Menu Fermer
Posted in Recyclage

9 idées DIY avec des objets récup : inspirez-vous

DIY avec des objets récup
PARTAGER SUR:


9 idées DIY avec des objets récup : inspirez-vous


Décorer une maison devient un jeu d’enfant avec ces 9 idées DIY avec des objets récup. Donnez du cachet et de l’allure à votre maison grâce à des astuces simples mais très efficaces.



Parce qu’il n’est pas toujours nécessaire d’investir dans de nouveaux meubles et accessoires, parfois hors de prix, pour décorer son intérieur. La protection de la nature vous touche ? Alors, craquez pour ces idées écologiques et originales.

Inspirez-vous de ces 9 astuces pour faire de votre domicile un cocon original.

 

Bougeoirs

Des débris de bois par ci par là ? Ne les jetez plus ! Créez de beaux bougeoirs avec.  Taillez vos morceaux de bois en petits carrés puis, incrustez des bougies au milieu. Voilà un beau bougeoir tout en simplicité pour éclairer votre intérieur


DIY avec des objets récup
© etsy

 

Envie de recycler ? Créez un joli bougeoir pour les soirées romantiques dans des pots de pâte à tartiner. Pratique n’est-ce pas ? Placez une bougie à l’intérieur de la boîte et laissez-la vous éclairer. Pour lui donner plus de charme, revêtez-le d’une robe en tricotin.

© etsy

 

Ne jetez plus vos canettes vides. Vous l’ignorez peut-être mais celles-ci sont dotées d’un fort potentiel décoratif. Alors, faites-en bon usage en les transformant en bougeoirs. Surprenez vos proches avec des idées originales qui ne manqueront pas de les inspirer.

© etsy

 

Vases pour petites plantes

Une ampoule ne marche plus ? Transformez-la en un sublime vase pour petites plantes. Faites deux petits trous au-dessus et remplissez-le à moitié. Une fois que l’eau est dans votre vase, il ne vous reste qu’à mettre vos plantes. Une décoration authentique qui ne passera pas inaperçue.


© etsy

 

Fabriquez un beau vase avec les vieux jouets de vos enfants. Ce petit robot fera un vase original pour les petites plantes. Placez-le où vous souhaitez dans la maison et profitez de l’effet surprenant qu’il produira.

© etsy

 

Ornez votre maison avec cet adorable vase en liège. Rassemblez plusieurs lièges et collez-les tout en leur donnant une forme rectangulaire. Placez votre vase dans la longueur et ajoutez les plantes. Simple, pratique et élégant.

© etsy

 

Des cadres originaux

Osez ce cadre authentique qui en surprendra plus d’un. De fabrication simple avec des objets recyclés, ce cadre ornera gaiement vos murs et attirera tous les regards. Parfait pour les personnes adeptes d’originalité, ce cadre vous démarquera de tous.

© etsy

 

Surprenez tout le monde avec ce cadre en bois. Une simple planche de bois et un bout de papier vous procurent un cadre magnifique. Faites le dessin de votre choix pour plus d’originalité. Quoi qu’il en soit, il aura sa place au sein de votre décoration intérieure.

© etsy

 

Une feuille de papier d’un vieux livre qui traîne ? Faites-en un objet unique. Créez un cadre original et magnifique qui éblouira tout le monde. Coloriez-la de façon à dessiner une image personnelle et collez-la sur votre cadre. Habillez vos murs avec des objets recyclés pour donner du cachet à votre déco. 

© etsy

A voir aussi : Déco style shabby avec de la récup ! 12 DIY à ne pas manquer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...