Menu Fermer
Posted in Recyclage

Déco récup avec des vieux pneus : 10 idées à ne pas manquer

Déco récup avec des vieux pneus
PARTAGER SUR:


Déco récup avec des pneus usés : 10 idées à ne pas manquer


Saviez-vous que l’on peut aujourd’hui recycler les vieux pneus pour en faire des accessoires de déco chics et originaux chez soi ? En effet, si ceux-ci ne sont plus aptes à parcourir les routes, ils peuvent se muer en accessoire de décoration inattendu et très élégant.

Découvrez nos meilleures idées DIY pour récupérer les pneus afin de sublimer votre demeure avec un look naturel et écologique !



De véritables sources d’inspiration pour les fanatiques de décorations 100% recyclées !

 

10 idées originales pour récupérer les pneus : inspirez-vous

Cet accessoire de déco accroché au mur se balance en équilibre sur lui-même. Ce qui apporte un vent d’originalité incomparable dans votre salon.

Sa couleur blanche éclatante convient divinement aux intérieurs inspirés du style shabby chic.


Déco récup avec des vieux pneus
© stock.adobe

 

© stock.adobe

 

Vous disposez d’un vieux pneu usé rangé au fin fond de votre grenier ou de votre garage ? Il est grand temps de lui donner une seconde vie en le transformant en une jolie table basse.

Il suffit d’intégrer un support en vitre circulaire sur le dessus et le voilà prêt à accueillir tous vos apéros en famille ou entre amis !

© stock.adobe

 

Les amoureux de la nature ne pourront résister à cette magnifique table d’appoint en raphia ! Le vieux pneu, recouvert de cette ressource 100% naturelle, apporte un résultat époustouflant !


De plus, il s’accorde parfaitement avec tous les styles d’intérieur.

© stock.adobe

 

Pour les plus nostalgiques, il est possible d’accrocher le pneu à une corde enroulée tout autour. Une idée simple mais astucieuse, qui nous replonge droit dans nos inoubliables souvenirs d’enfance.

© stock.adobe

 

Pour rehausser l’aspect naturel de votre jardin, rien de tel qu’un accessoire de décoration 100% recyclé.

Non seulement, ces pneus servent d’escalier pour guider vos invités, mais ils ornent également votre coin extérieur pour en faire un véritable havre de paix. Attention à la marche !

© stock.adobe

 

Plus besoin de se ruiner en achetant des pots de fleurs qui peuvent coûter les yeux de la tête afin d’accueillir ses plus belles plantes d’extérieur !

Un peu de bricolage et de créativité suffisent pour réaliser des cache-pots originaux pour vos jardins. Et ce, avec ces pneus usés que l’on utilise plus chez soi. Adieu le gaspillage ! La nature vous en remerciera. 

© stock.adobe

 

Pour mettre en valeur la beauté de vos fleurs préférées, pourquoi ne pas les agencer à l’intérieur de ces vieux pneus recyclés ? Après un joli coup de peinture et la mise en place d’un solide crochet au mur, il ne vous reste plus qu’à le disposer où vous le voulez.

Le mariage de couleurs offre une vue à couper le souffle ! Admirez le résultat par vous-même !

© stock.adobe

 

© stock.adobe

 

Le pneu récupéré orne également les troncs d’arbre coupés du jardin, à la perfection. Il suffit de l’installer sur le tronc et d’y agencer vos fleurs préférées : ancolie, belle de jour, bleuet, géranium, roses etc.

Libre à vous de choisir la composition florale qui vous plaît ! 

© stock.adobe

 

© stock.adobe

 

En matière de décoration d’extérieur, il est également primordial de sortir des sentiers battus pour gagner en authenticité ! D’où l’intérêt des décorations DIY. Et les pneus n’ont pas fini de nous impressionner à ce propos.

En effet, ils peuvent très bien servir de pots destinés à accueillir toutes vos plus belles plantes !

© stock.adobe

 

Le bleu et le blanc forment un duo de couleurs exceptionnel lorsqu’il s’agit de décorer les espaces verts ! La couleur de l’océan associée à celle qui symbolise la pureté trouve sa place au beau milieu du jardin.

Il vous suffit de peindre les pneus selon vos styles et vos envies ! Vous ressentirez la fierté d’avoir accompli vous-même la décoration de votre extérieur !

© stock.adobe

A voir aussi : 11 idées pour recycler ses vieux jeans ! Laissez-vous inspirer

recycler ses vieux jeans

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...