Menu Fermer

15 tables de chevet DIY pour une chambre à coucher design! Inspirez-vous

tables de chevet DIY pour une chambre à coucher design

15 tables de chevet DIY pour la chambre à coucher 


La chambre à coucher doit être bien aménagée et décorée afin d’atteindre un haut niveau de design digne des magazines professionnels les plus renommés. À cet égard, les tables de chevet DIY sont des meubles qui vous permettent d’être créatifs et originaux, pour réaliser des pièces uniques et, en même temps, fonctionnelles.

La table de chevet est un meuble indispensable pour rendre originale la déco de la chambre. On sait bien qu’avoir un support près du lit est très utile pour y placer des objets avant de s’endormir, en les ayant toujours à portée de main. Le support de réveils ou de lampes de lecture est à retenir parmi les idées d’objets qui ne peuvent manquer sur aucune table de chevet.

Si vous êtes sceptiques quant à la valeur décorative des tables de chevet DIY, examinez les 15 idées que nous avons sélectionnées : vous verrez comment elles peuvent vraiment changer le look de la chambre avec simplicité et harmonie. Lors du choix, n’oubliez pas d’être minutieux et de bien évaluer les couleurs environnantes. Les dimensions de la chambre sont aussi fondamentales pour le choix des couleurs des tables de chevet. Les nuances foncées, par exemple, ont besoin d’espace, c’est pourquoi elles sont excellentes pour les pièces plus vastes. Au contraire, des tables de chevet plus claires peuvent être utilisées dans les espaces plus petits, car elles reflètent la lumière.

 



15 idées pour une table de chevet DIY dans la chambre…

Qu’en pensez-vous d’une belle chaise ancienne qui fait office de table de chevet pour la chambre? Peignez-la de la couleur qui, selon vous, correspond le mieux au décor. Une idée créative pourrait être l’utilisation de peinture et de bois brut. Pensez cependant à choisir la même nuance de bois que la tête de lit.

© stock.adobe.com

 

Les morceaux de bois peuvent avoir de nombreuses fonctions et, l’une d’entre elles, est précisément de les utiliser comme tables de chevet pour la chambre à coucher. Une proposition de bricolage simple et utile qui améliore d’un coup le design de toute la pièce. C’est une véritable solution qui, non seulement augmente la beauté de la chambre, mais parvient aussi à changer son apparence, en la personnalisant.

© stock.adobe.com

 


Les caisses en bois sont une idée créative très cool pour construire une jolie table de chevet pour la chambre à coucher DIY : l’effet design est assuré. Cette solution est aussi excellente pour les chambres les plus modernes. Il n’est donc pas nécessaire de disposer d’une chambre rustique pour l’utiliser.

© stock.adobe.com

 

Si vous pensez à une table de chevet DIY, mais vous ne savez pas comment recycler de vieilles caisses en bois, apprenez à avoir une vue d’ensemble. L’idée de peindre la caisse en bois dans une autre couleur afin de l’harmoniser avec le contexte est également super : elle vous permettra d’avoir une plus grande versatilité de l’accessoire d’ameublement.

© stock.adobe.com

 


Les tables de chevet pour la chambre peuvent également inclure des solutions murales. Dans ce cas, le bois est un parfait allié pour mieux adapter les dimensions. De plus, pour gagner encore plus de place, il est possible d’appliquer une ampoule à l’intérieur de la partie supérieure. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de solutions d’éclairage supplémentaires.

DIY ou Disponible ICI

 

Cherchez une inspiration qui s’harmonise avec le style. Le design est l’un des éléments les plus importants pour compléter une chambre de manière excellente. C’est précisément dans ce contexte que les tables de chevet DIY entrent en jeu. Le cube en bois est l’un des meilleurs choix et une super source d’inspiration.

© stock.adobe.com

 

Composer la table de chevet pour la chambre de manière à ce qu’elle soit originale et, en même temps, unique en son genre, c’est une opération compliquée. Recherchez la nuance de bois la mieux adaptée à l’environnement. Si vous avez une palette de couleurs variée, choisissez la nuance dominante ou celle qui s’harmonise avec les finitions.

DIY ou Disponible ICI

 

Les tables de chevet pour la chambre à coucher peuvent également être deux d’une façon très chic. En fait, si vous cherchez des idées originales, deux tables de chevet peuvent vous assurer un design remarquable. Jouez avec les hauteurs et combinez une paire de cylindres en bois de différentes tailles.

© stock.adobe.com

 

Les tables de chevet DIY peuvent aussi être suspendues. Ainsi, on peut avoir un design exceptionnel et unique. Des matériaux tels que le macramé et le rotin sont le point tournant pour que cette solution soit envisagée même dans des espaces au design particulier.


tables de chevet DIY suspendues
DIY ou Disponible ICI

 

L’importance des formes dans le choix des tables de chevet a un poids assez élevé. Pour les solutions DIY, il est possible de jouer avec les caisses en bois et leurs dimensions respectives. Essayez d’insérer plus d’une caisse et de les superposer pour former des colonnes avec plusieurs compartiments.

© stock.adobe.com

 

Cette table de chevet est l’un des exemples de design haut de gamme auquel vous pouvez vous inspirer si vous cherchez un moyen de diversifier le décor de votre chambre. Les troncs sont toujours des objets qui mettent en valeur un style délicat mais en même temps original.

DIY ou Disponible ICI

 

Une seule caisse en bois placée de manière à pouvoir profiter de la hauteur, atteignant celle du lit, est l’une des solutions les plus connues dans le monde DIY. Les tables de chevet pour la chambre à coucher ont la particularité de pouvoir offrir un plus de versatilité et d’imagination.

tables de chevet DIY
© stock.adobe.com

 

Les mini tables de chevet DIY pour la chambre sont des bonnes solutions pour les pièces sans espace, en améliorant leur fonctionnalité et leur originalité. Leur design haut de gamme est leur plus grande valeur ajoutée. Si vous souhaitez suivre un style industriel même dans la chambre, la solution montrée en photo est la meilleure inspiration.

DIY ou Disponible ICI
DIY ou Disponible ICI

 

Le style rustique souligne le design d’autrefois auquel il s’inspire. Pour le mettre en valeur dans la chambre à coucher, on peut justement utiliser des tables de chevet DIY en bois et en métal. Laisser le bois à l’état brut, en effet, est l’un des secrets pour harmoniser le mobilier au style recherché.

tables de chevet DIY
DIY ou Disponible ICI

 

Dans les petits espaces, il est possible que vous n’ayez pas la possibilité de placer la table de chevet à côté du lit. Pour cette raison, il est bon d’opter pour des solutions murales qui peuvent être confortables et fonctionnelles. Voici un exemple qui montre comment on peut avoir une table de chevet jolie et pratique même dans des petits espaces.

tables de chevet DIY
DIY ou Disponible ICI

A voir aussi: Comment utiliser une corde de manière créative! 13 idées DIY

Avatar


Encore plus d'inspirations...