Menu Fermer
| Déco Noel, Recyclage

Recycler de vieux cadres pour créer de magnifiques décorations de Noël : laissez-vous inspirer

Recycler de vieux cadres pour créer de magnifiques décorations de Noël

Recycler de vieux cadres pour en faire de magnifiques décorations de Noël est une activité amusante et stimulante. Qui a dit que les cadres ne devaient enfermer que des toiles ? Avec une pincée d’imagination, ils peuvent devenir une belle garniture pour des arrangements spéciaux de Noël.

Recycler de vieux cadres pour créer de magnifiques décorations de Noël
Recycler de vieux cadres pour créer de magnifiques décorations de Noël.

Pourquoi ne pas recycler de vieux cadres photo pour enfermer les décorations de Noël ? En jouant avec différents éléments, vous pouvez réaliser de belles compositions à encadrer et à accrocher au mur. Les boules de Noël sont si belles qu’il est dommage de les garder enfermées dans une boîte !

Si vous avez un vieux cadre sur les bras, vous pouvez toujours le récupérer pour enfermer une décoration de Noël et décorer votre maison d’une manière spéciale pendant les vacances. Voici quelques idées pour vous inspirer si vous souhaitez recycler des cadres photo inutilisés et leur donner une seconde vie.

De vieux cadres pour faire de superbes décorations de Noël : laissez-vous inspirer

Cadre de décoration de Noël rouge et or

Le rouge et l’or sont les couleurs de Noël par excellence. S’il vous reste quelques boules du vieux sapin de Noël, de couleur or et rouge, vous pouvez les utiliser pour réaliser une composition spéciale à accrocher au mur. Récupérez un vieux cadre élégant et travaillé pour mettre en valeur votre petit chef-d’œuvre.

photo : Sonia Sá Vianna – Pinterest

Cadre rouge

Voici une idée très chorégraphique pour habiller votre maison pour Noël. Pour ce projet, vous aurez besoin d’un vieux cadre photo rouge, de boules et d’un nœud rouge. Que vous accrochiez votre décoration de Noël au mur ou sur la porte, l’idéal est de choisir un fond blanc pour faire ressortir l’éclat du rouge.

photo : hubpages.com

Décoration de Noël Shabby chic

Pour les amateurs du style shabby chic, un cadre en bois doit être décapé et peint en blanc pour acquérir encore plus de charme et de romantisme. Vous pourrez ensuite l’utiliser pour réaliser l’une de ces photos de Noël avec des bonhommes de neige ou des paysages de Noël. Il deviendra une jolie photo à accrocher sur un mur à la maison.


RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK > Inspi Déco & Recyclage Créatif
photo : Lori Maguire – Pinterest

Vieux cadre photo noir

Voici une décoration de Noël plus raffinée, réalisée en recyclant un vieux et élégant cadre photo noir. Si le cadre est suffisamment grand, vous pouvez l’utiliser pour enfermer un élégant sapin de Noël. En faisant cela, vous pourrez récupérer toutes les boules de Noël stockées dans le grenier lors des fêtes passées.

photo : Kelly Martinelli – Pinterest

Décoration de Noël rouge et blanche

Lorsque le vieux cadre sera travaillé, il ne sera pas nécessaire de le remplir de trop de décorations. A lui seul, il pourra décorer un coin de la maison. Vous voulez un petit conseil ? Peignez-le en blanc pour faire ressortir les gribouillis décoratifs. L’ajout de jolis éléments de Noël donnera cette touche de couleur supplémentaire qui ne fait jamais de mal à Noël !

photo : decoracaoeinvencao.blogspot.com.br

Vieux cadre rouge avec nœud de jute et étoile de Noël

Un vieux cadre photo, lorsqu’il est peint en rouge, peut devenir le contour parfait d’un joli tableau réalisé avec un simple ruban de jute et une étoile de Noël. Vous pouvez ajouter de petites branches avec des fleurs, des baies, des aiguilles de pin ou d’autres éléments de Noël que vous aimez.

photo : Kathy Jones – Pinterest

Tableau shabby chic avec des décorations rouges et vertes

Grâce à une technique précise, vous pouvez peindre votre vieux cadre en blanc, obtenant ainsi cet effet usé que les amateurs de shabby chic aiment tant. Vous pouvez ensuite décorer le cadre comme vous le souhaitez, en ajoutant de jolis éléments rouges et verts.


REJOIGNEZ LE CANALE TELEGRAM D'INSPIDECO
photo : hubpages.com

Décoration de Noël rouge et verte

Voici une idée originale pour créer une décoration de Noël en recyclant un vieux cadre photo. Après l’avoir peint en rouge, vous pouvez ajouter quelques boules colorées et un nœud de Noël pittoresque sur le dessus. Un cadre photo qui, malgré sa simplicité, décorera avec goût un coin de votre maison.

photo : bart biro – Pinterest

Tableau shabby chic avec branches de pin et pommes de pin

Sinon, vous pouvez peindre le vieux cadre dans une couleur délicate, comme le veut le style shabby chic. Et puis, utilisez-le pour enfermer une décoration de Noël faite de branches de pin, de branches avec des baies blanches et de pommes de pin. Un projet simple et raffiné à la fois, parfait pour embellir un mur du salon ou de l’entrée de la maison.

photo : customcomforts.blogspot.com

Avez-vous vu combien de belles décorations vous pouvez réaliser en recyclant de vieux cadres photo ? Equipez-vous de peintures acryliques, de décorations de Noël, de cadres en bois et amusez-vous !

A VOIR AUSSI > Récupérer de vieux cadres pour en faire de magnifiques décorations Shabby chic: inspirez-vous

SUIVRE INSPIDECO SUR

A voir aussi...