Menu Fermer

Déco Noël avec des bouteilles en plastique : des idées belles et économiques pour décorer grâce au recyclage

Décorations de Noël avec des bouteilles en plastique.
PARTAGER SUR:

Le 25 décembre est dans un peu plus d’un mois, mais ceux qui aiment Noël se mettent déjà dans le bain avec des solutions pour embellir la maison. Si vous correspondez à cette description, vous trouverez dans cet article de nombreuses idées pour fabriquer des décorations de Noël à partir de bouteilles en plastique.

 

Décorations de Noël DIY avec des bouteilles en plastique : voici les plus belles

Les bouteilles en plastique, c’est bien connu, sont parmi les déchets les plus dangereux pour la nature. Les différencier est important mais, avouons-le, les recycler est magnifique. Dans les lignes qui suivent, voyons quelques idées pour les transformer en belles décorations de Noël.

 

Décorations pour le sapin

Nous commençons par cette merveilleuse idée qui présente de magnifiques ornements pour le sapin fabriqués à partir de goulots de bouteilles en plastique.

photo : Usha Nair Pithawalla – Pinterest

 

Une belle décoration lumineuse

Nous poursuivons avec cette deuxième idée très originale : une décoration, qui peut également être accrochée à la porte, faite de bouteilles en plastique et de lumières.

photo : ok.ru

 

Un petit sapin

Avec des bouteilles en plastique recyclées, vous pouvez également fabriquer un petit sapin de Noël à placer dans votre salon. Dans l’image que vous pouvez voir ci-dessous, il y en a un avec un cadre métallique décoré avec des fonds de bouteilles recyclées.

photo : amazinginteriordesign.com

 

Une idée simple et belle

Nous parlons ici d’une idée simple et belle : une décoration pour le sapin réalisée à partir du goulot d’une bouteille en plastique dans lequel a été inséré un flocon de neige plein de paillettes.

photo : m.ok.ru

 

Vous pourriez aimer > 7 idées pour recycler les bouchons de bouteilles en plastique de manière originale

 

De doux petits anges

Avec le goulot des bouteilles, vous pouvez également fabriquer de jolis petits anges à accrocher au sapin de Noël. Vous les aimez ?

Décorations de Noël avec des bouteilles en plastique
photo : alamy.com

 

Des étoiles sur le sapin

Que pensez-vous de ces étoiles fantastiques accrochées au sapin et fabriquées à partir de fonds de bouteilles en plastique ? Nous les trouvons charmants !

photo : recyclart.org

 

Flocons de neige

Une fois de plus, des fonds de bouteilles en plastique ont été utilisés pour cette décoration et se sont transformés en merveilleux flocons de neige à accrocher au sapin.

photo : recyclart.org

 

A ne pas louper > 8 idées créatives pour décorer avec des bouteilles en plastique recyclées: inspirez-vous

 

Lumières créatives

Pourquoi choisir les habituelles guirlandes lumineuses alors que vous pouvez mettre des lumières créatives dans votre maison comme celles de l’image ci-dessous, rendues spéciales par l’utilisation de bouteilles en plastique recyclées ?

photo : theartofupcycling.com

 

Des idées créatives et colorées

Nous concluons avec cette merveilleuse idée pour ceux qui veulent accrocher au sapin une décoration différente et écologique. Vous aimez ? Nous la trouvons belle !

photo : anamika rakhunde – Pinterest

 

Les bouteilles en plastique, une fois vides, peuvent vivre plusieurs vies. Il s’agit notamment d’en faire de belles idées de décoration. A l’approche de Noël, place à la création de boules, serpentins et autres merveilles pour la plus belle fête de l’année et la plus aimée des enfants. Qu’attendez-vous, peut-être en leur compagnie, pour vous mettre au travail ? Nous vous avons donné quelques idées : à vous de jouer !

 

A voir aussi > Voici comment décorer le sapin de Noël en recyclant des bouchons en liège : des idées magnifiques et économiques

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Déco Noel, Recyclage

Encore plus d'inspirations...