Menu Fermer

Fauteuil en palettes à faire soi-même : de belles idées d’aménagement avec du recyclage

fauteuil diy palettes de bois
PARTAGER SUR:

Si vous aimez l’idée de fabriquer vous-même les meubles et accessoires de votre maison, vous aurez au moins une fois envisagé une chaise en palette DIY. Dans cet article, nous présentons quelques idées pour ceux d’entre vous qui aiment se meubler avec du recyclage.

 

Comment fabriquer un fauteuil DIY à partir de palettes en bois ?

Fabriquer un fauteuil de bricolage avec des palettes est facile et amusant. Voici quelques idées pour ceux d’entre vous qui envisagent de faire de cet élément d’ameublement le protagoniste de leur maison.

 

Une belle idée pour se détendre

Vous aimez le bricolage et aimez passer des heures à vous détendre ? Vous pouvez fabriquer un fauteuil à partir de palettes, comme celui-ci, avec un dossier légèrement incliné.

photo : decorfacil.com

 

Un fauteuil avec porte-revues

Que pensez-vous de ce fantastique fauteuil en palettes avec un porte-revues sur le côté ? C’est une excellente idée pour ceux qui veulent passer des heures dans le confort !

photo : recyclart.org

 

Le fauteuil parfait pour les espaces extérieurs

Voici un fauteuil en palettes parfait pour les espaces extérieurs. Le choix de ne pas le peindre est, à notre avis, une décision super originale qui nous a plu immédiatement.

photo : 1001pallets.com

 

Fauteuils… et plus

Bien sûr, avec des palettes, en plus des fauteuils, vous pouvez également fabriquer de fantastiques canapés et, en fait, créer un salon complet !

fauteuil diy palettes de bois
photo : hackrea.com

 

Un fauteuil simple et polyvalent

Voici une autre idée qui met l’accent sur un fauteuil en palettes simple et polyvalent, idéal pour les espaces intérieurs et extérieurs.

photo : vishops.tk

 

Un biplace confortable

Si vous cherchez des idées pour réaliser vous-même un fauteuil en palette, voici une idée de siège à deux places qui, comme vous pouvez le voir sur l’image, comporte des coussins moelleux aux couleurs idéales pour un environnement de style industriel.

photo : Marine Aguilar – Pinterest

 

Un fauteuil à roulettes

Pour faciliter la manipulation du fauteuil lors du nettoyage de la maison, une bonne idée est d’ajouter des roues. Dans cette image, vous pouvez voir 2 beaux exemples.

Poltrona con pallet fai da te
photo : archzine.it

 

Fauteuil de bricolage en palettes
photo : Savanna Harvey – Pinterest

 

Fauteuil avec des palettes foncées

Les palettes peuvent être de différentes couleurs. Que pensez-vous de ce magnifique fauteuil fabriqué à partir de palettes de couleur sombre ?

photo : 1001pallets.com

 

Un fauteuil coloré

Nous concluons notre revue des astuces pour ceux qui veulent fabriquer un fauteuil en palettes de bricolage en présentant cette piste. Ce fauteuil multicolore, pour lequel de douces couleurs pastel ont été choisies, n’est-il pas fantastique ?

photo : wewastetime.wordpress.com

 

Tutoriel vidéo : comment fabriquer un fauteuil à partir de palettes en bois

Fabriquer un fauteuil à partir de palettes est une entreprise créative fascinante et amusante, c’est le moins que l’on puisse dire. Comme le montre ces photos, les idées pour fabriquer un fauteuil original sont nombreuses et intéressantes. Nous vous en avons présenté quelques-unes. C’est maintenant votre tour : choisissez ceux qui vous plaisent le plus et donnez libre cours à votre créativité et à votre amour de l’environnement !

 

Voir aussi > Meubles et supports TV en palettes pour le salon : 9 belles idées DIY pour s’inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Palettes

Encore plus d'inspirations...