Menu Fermer

Meubles et supports TV en palettes pour le salon : 9 belles idées DIY pour s’inspirer

Meubles et supports TV en palettes pour le salon.
PARTAGER SUR:

Si vous souhaitez personnaliser votre salon sans trop dépenser, vous pouvez fabriquer des supports de télévision et des meubles à partir de palettes recyclées. Il n’y a pas de limite à la variété de projets que vous pouvez créer en utilisant de simples palettes !

 

Meubles et supports TV en palettes : 9 belles idées brico’

Fabriquer des supports de télévision et des meubles avec des palettes est le moyen idéal de donner une touche personnelle à votre salon sans dépenser une fortune. Le bricolage est une activité de plus en plus populaire auprès des Italiens car elle permet de créer des objets et des éléments d’ameublement uniques à un coût raisonnable.

Avez-vous déjà pensé à créer un meuble TV de vos propres mains, au lieu de l’acheter dans un magasin ? Vous serez surpris de l’infinie variété de projets créatifs qui peuvent être réalisés, à partir d’un déchet tel que les palettes. Nous aimerions vous proposer 9 suggestions, si vous êtes chatouilleux à l’idée d’un meuble TV DIY.

 

9 Meubles et supports TV DIY en palettes de bois

Voici une idée aussi facile que visuellement saisissante ! De simples bandes de palettes laissées non traitées peuvent donner vie à une unité murale rétroéclairée. Une solution très frappante et définitivement pratique si vous n’avez pas beaucoup d’espace.

photo : glamcasamagazine.it

 

Si vous voulez vous essayer à un projet plus sophistiqué, mais avec un design rustique, ce meuble TV fera l’affaire. Les palettes, conservées non traitées, peuvent donner forme à un meuble qui peut abriter à la fois la télévision et quelques étagères utiles pour le rangement de petits objets.

photo : falegnamerialucio.it

 

Avec des palettes, il est possible de créer des meubles de salon aux lignes contemporaines, équipés d’étagères, qui n’ont rien à envier à ceux que l’on trouve sur le marché. L’utilisation d’éléments tubulaires noirs donnera cette touche supplémentaire de modernité caractéristique du style industriel rustique.

photo : mdemulher.abril.com.br

 

Les palettes sont des objets particulièrement ductiles. Les amateurs de meubles modernes trouveront certainement un moyen d’appliquer ce matériau dans un style d’ameublement plus moderne. Il suffit de travailler le bois, de le peindre en blanc et vous aurez un meuble TV mural très élégant et jeune.

mobili TV fai da te con pallet in soggiorno
photo : mobly.com.br

 

Sinon, vous pouvez peindre les palettes en noir si vous souhaitez réaliser un meuble TV contemporain, sobre et élégant. Grâce à votre choix de palettes, vous pouvez créer un meuble sur mesure qui répond à vos besoins et à l’espace disponible dans votre salon.

photo : pinterest

 

Voici un projet plus articulé qui convient bien à un décor vintage, rustique ou rétro. Avec des palettes, dans ce cas, vous pouvez concevoir un mur équipé et rétro-éclairé, avec des étagères, auquel vous pouvez associer un meuble assorti.

photo : Lidia Gonzalez – Pinterest

 

À partir des palettes, une fois démontées, vous pouvez fabriquer des planches de bois à réutiliser pour créer un mur de télévision. La solution parfaite pour les petits salons ! Pour un look plus moderne, vous pouvez utiliser différentes planches et jouer avec les longueurs.

photo : falegnamerialucio.it

 

Les amateurs de vintage seront conquis par le projet créatif suivant : un meuble TV au design des années 1970 avec des écritures ou des dessins caractéristiques de ce style de mobilier. Le détail des pieds en acier donnera cette touche supplémentaire de modernité qui ajoutera de l’originalité à vos meubles.

photo : dilei.it

 

Pour conclure notre tour d’horizon des meubles TV en palettes, voici une idée facile à réaliser, mais pratique et raffinée dans sa simplicité. Comme toujours, une couche de blanc permettra aux palettes de prendre un aspect plus contemporain et élégant. Les fentes spécialement créées seront utiles pour placer des journaux, des magazines ou d’autres objets.

Meubles et supports TV en palettes pour le salon.
photo : pinterest

 

Si vous envisagez de changer le meuble TV de votre salon, pourquoi ne pas en fabriquer un de vos propres mains en recyclant des palettes ?

 

A voir aussi > Étagères en palettes : 10 idées bricolage surprenantes à ne pas louper

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Palettes

Encore plus d'inspirations...