Menu Fermer

Décorer la salle de bain en noir et blanc : nos belles inspirations pour ne pas se tromper

Décorer la salle de bain en noir et blanc.
PARTAGER SUR:

La médecine traditionnelle chinoise voit le noir et le blanc comme le yin et le yang, le dualisme qui constitue l’énergie qui fait tourner le monde. Meubler une pièce de votre maison avec ces deux couleurs, c’est donner à la pièce un look unique. Et si cette pièce était la salle de bain ? Voici quelques idées originales !

 

Comment meubler une salle de bain en noir et blanc

La chromothérapie voit dans la lumière blanche, la pureté, et un fort effet de contraste contre les éléments négatifs tels que l’anxiété, les troubles du psychisme, et les difficultés de concentration. En outre, le blanc stimule la force musculaire et l’appétit.

Lorsque le blanc est associé au noir dans le décor, la pièce acquiert un aspect attrayant, parfaitement adapté à une salle de bains moderne, mais pas seulement.

Voyons donc les idées les plus originales pour meubler une salle de bains en utilisant cette paire de couleurs.

 

Vintage moderne

Choisir la bonne couleur pour décorer notre salle de bains n’est en aucun cas un choix simple. Tout d’abord, nous devons identifier le design et le style qui nous conviennent le mieux. Si, par exemple, vous aimez un style d’ameublement moderne et que le reste de la maison est fait de cette façon, il est normal que la salle de bains respecte également ce choix.

C’est pourquoi une salle de bains moderne en noir et blanc constitue une touche de classe unique dans votre maison. Si l’idée vous plaît, mais que vous vous demandez comment y parvenir, voici quelques conseils pour vous montrer comment faire.

Commençons par une baignoire noire et blanche au milieu de la pièce, avec un sol à motifs noirs et blancs, des murs noirs avec des fenêtres et des garnitures blanches. Incontournable !

Décorer la salle de bain en noir et blanc.
© stock.adobe

 

Un deuxième exemple d’utilisation du noir et blanc dans une salle de bains moderne est celui que nous vous montrons dans la photo suivante. Vous pouvez en effet constater à quel point l’effet créé par les murs bichromatiques, les appareils sanitaires blancs avec la particularité du double lavabo blanc avec robinetterie noire, et un meuble lavabo noir, est magnifique. L’effet créé est, pour le moins, époustouflant !

© stock.adobe

 

Vintage

Le charme des meubles vintage est toujours inégalé. Si vous avez un tel décor chez vous et que vous souhaitez également adapter la salle de bains, mais sans renoncer au noir et blanc, voici quelques idées que nous pouvons vous donner pour une belle salle de bains vintage en noir et blanc.

Sur la première photo, vous pouvez constater la présence d’un lavabo vintage aux lignes raffinées et au plan en marbre. Le bassin est moderne, mais son robinet crée un effet classique parfait, qui résiste à toutes les modes.

© stock.adobe

 

Dans la deuxième photo, en revanche, vous pouvez constater la présence non seulement de la baignoire mais aussi d’un lustre et d’une petite table au style vintage parfait. Le noir et le blanc dominent dans cette salle de bains, qui allie classicisme et modernité, un mélange parfait pour un effet unique.

Le sol en damier est une autre touche de classe qui mérite d’être reproduite dans votre propre salle de bains.

vu sur © pinterest

 

Blanc, noir… et gris

Qui dit que l’on ne peut pas ajouter une autre couleur à la paire de couleurs noir et blanc ? Si vous avez toujours vu des modèles de salle de bains noirs et gris, nous vous en montrons quelques-uns dans lesquels le blanc est également ajouté à ces couleurs.

L’effet créé est celui d’une pièce dans laquelle on retrouve une harmonie parfaite de couleurs élégantes, donnant à la pièce espace et luminosité.

© stock.adobe

 

Sur cette deuxième photo, nous remarquons que les couleurs choisies pour le mobilier donnent à la pièce une profondeur inégalée. Le double lavabo gris, accompagné d’objets tels que des tapis et des serviettes, se marie parfaitement avec le noir et blanc des sanitaires, des murs et des sols. Un mélange d’élégance !

© stock.adobe

 

Noir, blanc et bois

Comme nous le savons, la beauté du noir est qu’il peut s’adapter à n’importe quelle combinaison de couleurs et la même chose se produit lorsqu’il y a aussi du blanc. Cette paire est extrêmement polyvalente et peut être accompagnée de nombreux matériaux comme, par exemple, le bois.

En fait, cela s’accorde parfaitement avec le noir et blanc, créant un dégradé naturel de couleurs. C’est pourquoi il reste l’un des matériaux les plus populaires pour l’ameublement de la maison et devient également de plus en plus populaire pour les toilettes. Vous ne le croyez pas ? Eh bien, nous avons un exemple de salle de bains blanche, noire et en bois pour vous.

© stock.adobe

 

Douche ou baignoire ?

Lorsqu’il s’agit de salles de bains, il y a toujours une division entre ceux qui préfèrent une douche et ceux qui préfèrent une baignoire. À quel camp appartenez-vous ? Si vous êtes indécis, voici des exemples de salle de bains noire et blanche avec douche et avec baignoire.

Dans cette première image, la douche est le principal protagoniste de la pièce et est parfaite pour ceux qui l’aiment. Le noir des sols, du plafond et des murs, combiné au blanc des appareils sanitaires, rend le tout parfaitement élégant.

© stock.adobe

 

Ici, vous pouvez voir l’effet d’une baignoire en acier au centre d’une belle salle de bains décorée en noir et blanc. L’effet bichromatique du mur, le sol blanc et la fenêtre rendent la pièce très lumineuse, profonde et large.

salle de bain noir et blanc
© stock.adobe

 

Après avoir vu ces exemples, vous pensez sûrement à décorer votre salle de bains avec ces deux couleurs, n’est-ce pas ? Cette paire de couleurs est l’une des plus populaires dans la décoration d’intérieur et nous espérons que les idées que nous vous avons données vous plairont tellement que vous déciderez de les mettre en pratique !

 

A voir aussi5 astuces pour agrandir une petite salle de bains : inspirez-vous

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Salle de bain

Encore plus d'inspirations...