Menu Fermer

Salle de bain vintage : 15 superbes idées pour une décoration élégante

Salle de bain vintage
PARTAGER SUR:

L’expérimentation à la maison peut également avoir lieu lorsque vous choisissez de meubler votre salle de bains dans un style vintage. Beaucoup de références au passé, avec des meubles ou des accessoires qui font reculer l’horloge et créent une pièce dans laquelle l’atmosphère des vies déjà vécues devient un « must » essentiel.

 

15 idées créatives pour meubler la salle de bains dans un style vintage : laissez-vous inspirer

Le style vintage habille parfaitement la salle de bains, avec ses nuances et ses meubles distinctifs, à travers lesquels le passé revit dans toute sa splendeur. Tout est conçu pour donner à cette pièce l’intimité et le sentiment de détente qu’elle mérite. Baignoires à pieds, lavabos au design classique au premier plan, commodes de style shabby chic ou provençal, vieux meubles ou objets recyclés pour l’occasion.

Même les couleurs ont leur « pourquoi » dans ce cas, tant sur les murs que dans l’ameublement. Le blanc et l’ivoire sont sans aucun doute les maîtres, mais les couleurs plus chaudes sont également splendides, comme la moutarde, le rose antique, le bleu poudre, surtout s’ils sont utilisés sur les meubles, et les motifs floraux.

Les accessoires permettent de compléter un tableau déjà parfait, pour un style vintage qui restera dans les mémoires. Laissez-vous inspirer par nos 15 idées créatives.

 

Laissez-vous inspirer par ces salles de bains vintage

Une commode avec un lavabo intégré est une excellente idée pour une salle de bains vintage. Les meubles reflètent l’idée de vieux et de « vécu » que possède souvent ce style. Il en va de même pour la baignoire, qui a certainement été récupérée, et dont la peinture usée évoque d’autres destinations passées.

Même les objets, dans leur style, parviennent à donner une image antique, comme il se doit.

 

D’anciens battants de porte récupérés pour servir de paravent, une baignoire à pieds, des meubles à la peinture usée en plein style provençal et des objets qui nous rappellent les temps passés, comme par exemple l’horloge ronde accrochée au mur, décorée de rideaux brodés.

Pourquoi ne pas copier l’idée des anciennes plaques dans la fenêtre ou de la lampe à deux bras sur l’écran ? La salle de bain vintage réserve de belles surprises.

 

La baignoire aux formes sinueuses fait bonne figure à côté de l’armoire décapée et peinte au comptoir. Pas seulement du vintage, donc, mais aussi des inspirations shabby chic. Le rideau brodé, blanc sur blanc, emballé au-dessus de la fenêtre, rend cette chambre vraiment luxueuse, et la télévision technologique apporte une touche contemporaine.

 

Le lavabo doré fait écho aux éléments de la même couleur sur le miroir, qui est linéaire et moderne. L’essentialité du lavabo, qui rappelle un meuble des années 1930, se marie bien avec le papier peint floral dans les tons de rose, qui semble plutôt évoquer une atmosphère des années 1970. En bref, dans cette salle de bains, les styles se mélangent et donnent vie à une pièce polyvalente et certainement originale.

 

Quelle bonne idée de placer le meuble shabby chic dans la salle de bains, à côté de la baignoire arrondie, avec ses pieds de lion. Le meuble, décoré de nombreuses frises, fait également bonne figure dans une cuisine ou un hall d’entrée, mais dans la salle de bains, il donne l’air vintage que vous souhaitez créer. Le sol à carreaux beige et vert clair ressemble à un tapis d’aspect contemporain, sur lequel se détachent les éléments de mobilier.

 

Le vieil escalier entreposé dans le grenier devient un très joli meuble dans cette salle de bains de style vintage. Si vous en avez un, ne le jetez pas mais utilisez-le, par exemple, comme porte-serviettes, en le plaçant éventuellement devant la baignoire arrondie.

Si vous avez une petite planche en bois, utilisez-la pour créer un joli support à placer au-dessus de la baignoire, pour profiter d’un bain relaxant tout en ayant tout à portée de main, comme le téléphone portable et le PC.

 

Le lavabo a été placé ici dans le meuble de rangement dans un bleu délicat, rappelant les atmosphères provençales. Le style vintage est pleinement réalisé, il suffit de regarder les rideaux qui décorent les portes vitrées de l’armoire ou la vieille chaise de grand-mère à côté du lavabo, sur laquelle accrocher les serviettes utilisées.

Le grand miroir blanc, avec son cadre épais et moderne, a été décoré d’un cœur fait de fleurs en tissu, très romantique.

 

On a plus l’impression d’entrer dans un salon luxueux que dans une salle de bains vintage. Le blanc est la couleur prédominante, présente dans la baignoire à pieds, la porte ouverte et le grand meuble ouvert dans lequel on peut ranger des objets et des serviettes.

Le lustre est en forme de goutte d’eau, avec des cristaux et des lumières décorés de tissu écru pour un grand impact visuel. Il n’y a que deux éléments en bois : le meuble et celui qui le surmonte.

 

Un nid tout blanc, cette salle de bains de style vintage, où la seule touche de couleur est apportée par le sol blanc avec de petits rhombi bleu intense ; à côté de la baignoire se trouve un meuble de style provençal décapé. Dans la salle de bains, vous pouvez vous faire plaisir et mélanger les styles avec une grande polyvalence.

 

Les fleurs sont un autre élément prédominant du style vintage, qui utilise des inspirations provençales et shabby chic. Sur cette photo, les rideaux, le fauteuil et les serviettes ont le même motif, avec des roses rouges très vives. Le blanc contient des notes de couleur si vives. Le décor est essentiel, la baignoire est définitivement récupérée et pas trop retravaillée.

 

Une salle de bains vintage dans laquelle le rose délicat est la couleur prédominante. Une chambre romantique qui ressemble à une chambre de poupée. La baignoire sinueuse aux petits pieds, les rideaux à fleurs roses, la chaise en métal qui ressemble à un vrai fauteuil, agrémentée de coussins moelleux. Le sol en damier rose et gris crée un magnifique tapis qui complète le tableau déjà raffiné.

Salle de bain vintage

 

Dans la salle de bains vintage, on trouve de nombreux meubles différents, issus de différents concepts stylistiques du passé. La baignoire arrondie, à côté du meuble haut en lattes de bois, est un meuble moderne à part entière ; la chaise récupérée de la grand-mère sert de support ou de porte-serviettes.

Les bougies avec des supports en bois ou en métal rendent l’atmosphère douce : en somme, un vrai rêve avec les yeux ouverts.

 

Des fleurs, des meubles aux lignes modernes, des objets délicats qui rappellent un passé pas si lointain. Une salle de bain de style vintage peut être créée avec très peu de choses, juste quelques meubles, un beau rideau, un vase décoré avec du découpage, rempli de fleurs de saison et c’est tout.

Peut-être mettez ici et là quelques paniers en osier, dans lesquels vous pourrez mettre les serviettes ou quelques tableaux avec des paysages champêtres, pour décorer avec originalité.

 

Une salle de bains vintage vraiment essentielle, minimaliste et presque sévère. Sur le sol en damier se détachent des équipements sanitaires simples, un morceau de bois non traité dans lequel sont rangées les serviettes et un miroir rond et recyclé.

Au-dessus des toilettes, il y a un meuble sombre, le genre qui contient des parfums, des rasoirs et des blaireaux. Vous pouvez également le décorer avec du papier à découper ou peut-être des pochoirs si vous voulez donner une touche de couleur à l’ensemble.

 

Le lavabo mural de cette salle de bains a été recouvert d’un rideau de dentelle. Un grand miroir au cadre rose surplombe le lavabo, à côté duquel se trouve une armoire de style français aux pieds incurvés. Au-dessus, il y a un meuble de rangement et un miroir décapé blanc.

Elles ont été créées comme deux petites pièces aux fonctions différentes mais qui se réfèrent l’une à l’autre, avec des références romantiques et de style provençal, faisant de cette salle de bains un mélange indispensable de beauté.

 

photo : decoist.com


Voir aussi : Les chaises vintage qui décorent votre intérieur avec style: 13 belles idées

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Salle de bain

Encore plus d'inspirations...