Menu Fermer

Recyclage créatif de bouteilles en verre : 10 idées originales pour décorer avec de la récup

Recyclage créatif de bouteilles en verre
PARTAGER SUR:

Recycler les bouteilles en verre de manière créative est à la fois amusant et utile. En donnant une seconde vie aux bouteilles vides, vous pouvez vider la poubelle et réaliser des décorations uniques pour la maison. Voici 10 bonnes idées à copier.

 

Recyclage créatif des bouteilles en verre : 10 idées à ne pas manquer

Ne soyez pas intimidé par la forme inhabituelle des bouteilles en verre. Les recycler de manière créative est possible ! Vous pouvez jouer avec leurs formes typiques pour créer des éléments décoratifs incroyables, des objets qui vous seront utiles et qui, en même temps, décoreront votre maison.

Si vous n’avez aucune idée de par où commencer, laissez-nous vous inspirer avec nos suggestions. Voici 10 idées originales pour récupérer de vieilles bouteilles en verre et les transformer en nouvelles créations.

 

Lampes suspendues

Prenez trois bouteilles en verre de formes et de tailles différentes, ajoutez des ampoules et suspendez-les à une poutre ou à un mur. Vous aurez ainsi obtenu un point de lumière original et suggestif.

foto: blogacavolo.it

 

Pot pour plantes succulentes avec une demi-bouteille de verre

Voici une idée aussi simple que curieuse : recyclez une bouteille en verre assez grande pour en faire un joli pot dans lequel vous ferez pousser des plantes de cactus.

Recyclage créatif des bouteilles en verre.
Recyclage créatif de bouteilles en verre – foto: 14HundredOakStreet – Pinterest

 

Recycler les bouteilles en verre pour créer des pots de fleurs

Pour une touche d’élégance supplémentaire, utilisez de la peinture en spray. De simples bouteilles en verre deviendront des vases à fleurs au look élégant et moderne.

foto: celestineetcie.canalblog.com

 

Bougeoirs en bouteille de verre recyclé

Si vous voulez fabriquer vos propres bougeoirs DIY, voici la solution ! Les bouteilles en verre, avec leur forme sphérique particulière et leur long col, peuvent donner forme à des chandeliers uniques.

foto: uol.com.br

 

Éléments décoratifs avec des bouteilles de verre recyclées

Vous n’êtes pas obligé de créer des objets qui sont nécessairement utiles ! Les bouteilles en verre au design élégant peuvent être utilisées comme éléments décoratifs, agrémentés d’ornements réalisés par vos soins. Il suffit d’ajouter quelques coquillages et une ficelle et vous avez un meuble à exposer dans votre maison.

foto: Pinterest

 

Petites lampes créatives

Les bouteilles colorées sont devenues à la mode récemment. Si vous en avez accumulé trop, pourquoi ne pas les réutiliser pour créer des points lumineux gais à disperser dans la maison ?

foto: dealcrafty.com

 

Abat-jour élégant avec une bouteille en verre recyclé

Regardez l’abat-jour raffiné et inhabituel que vous pouvez obtenir en combinant une bouteille en verre vide et un abat-jour recouvert de vieux papier imprimé. Une solution au charme incontestable qui ne passera certainement pas inaperçue.

foto: elo7.com.br

 

Décorations d’intérieur de style marin

Fabriquer de jolies décorations de maison à exposer dans votre salon ou votre cuisine est facile ! Vous devrez peindre les bouteilles en verre avec de la peinture en bombe blanche, les recouvrir de ficelle et vous faire plaisir avec des ornements de style marin.

foto: Jacqueline Van – Pinterest

 

Décorations shabby chic

Si, au contraire, vous préférez le style shabby chic, cette solution vous séduira ! Récupérez de vieilles bouteilles en verre de différentes formes et tailles et recouvrez-les entièrement d’une ficelle épaisse. Une solution simple, mais d’un grand impact visuel.

foto: Flora Lamber – Pinterest

 

Appliques originales

Si vous êtes à la recherche d’une idée spectaculaire, vous serez satisfait de notre dernière proposition. D’élégantes appliques murales fabriquées à partir de bouteilles de whisky typiques.

foto: casaegiardino.it

 

Amusez-vous à recycler de manière créative des bouteilles en verre pour fabriquer des accessoires d’ameublement originaux et spectaculaires. Nous avons proposé quelques solutions, maintenant c’est à vous de jouer !


A voir aussi : Une lampe de chevet DIY dans la chambre avec la récup’ d’une bouteille en verre

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...