Menu Fermer

Les chaises vintage qui décorent votre intérieur avec style: 13 belles idées

Les chaises vintage qui décorent votre intérieur avec style

Les chaises vintage qui décorent votre intérieur avec style: 13 belles idées


Décorer la maison est toujours une entreprise de grande responsabilité, le mobilier doit refléter l’esprit de ceux qui y vivent. Le style vintage est l’une des options les plus choisies, car il réunit le contemporain et l’ancien. C’est pourquoi même les chaises vintage peuvent donner une toute nouvelle ambiance, ce goût du passé pas si lointain dans le temps mais suffisamment daté pour transmettre des émotions uniques. Un accessoire d’ameublement vintage change le style d’une cuisine, d’une entrée, d’un salon et renvoie cette chaleur typique de la dimension du souvenir le plus intime.

Une chaise vintage est plus qu’un meuble, c’est plutôt un joli rappel de l’époque qui était et peut encore être dans le nid de la maison. Une chaise vintage côtoie une table moderne ou peut devenir un siège « ad hoc » dans un coin détente. Partout, les chaises vintage sont dotées de ce goût incomparable de beauté intemporelle.

Venez découvrir nos 13 merveilleuses propositions pour meubler votre maison avec des chaises vintage: laissez-vous inspirer!

 



Décorer votre maison avec des chaises vintage: 13 propositions pour vous inspirer 

La chaise papillon en cuir de buffle est parfaite pour créer un coin détente où vous pourrez respirer l’odeur du passé.

chaises vintage qui décorent votre intérieur
© Etsy – Disponible ICI

 

En velours, avec le dossier rembourré et les pieds en métal style « bois », la chaise vintage s’intègre bien dans un décor contemporain, en adoucissant son côté essentiel.

chaises vintage déco
© Amazon – Disponible ICI

 

Presque un fauteuil plus qu’une chaise. Avec une forme luxueuse qui rappelle les temps passés, le goût vintage s’accorde bien à n’importe quel contexte, du classique au contemporain.

chaises vintage déco
© stock.adobe.com

 

Quelle merveille quand le vintage est aussi ethnique. Ici, les chaises décorées de motifs « mosaïques » sont vraiment d’une beauté intemporelle.

© Etsy – Disponible ICI

 

Avec ces deux pièces vintage, il se crée une ambiance qui évoque à la perfection les années 70. La chaise vintage est vraiment une valeur ajoutée.

Deux chaises style vintage marron
© Etsy – Disponible ICI

 

La chaise, entièrement en métal doré, placée dans un contexte qui joue en mélangeant les styles: quelle idée géniale!

© stock.adobe.com

 

La chaise Pagholz, vintage, rétro des années 60, a vraiment un impact visuel épatant. Placez-la n’importe où: elle vous étonnera par sa versatilité.

Chaise vintage en bois
© Etsy – Disponible ICI

 

Les tabourets de bar, avec un dossier ergonomique dans un style industriel, rappellent les anciens bistrots. L’ambiance est très rétro!

Deux tabouret en cuir style vintage rétro.
© Amazon – Disponible ICI

 

Un design incomparable et très vintage pour cette chaise en bois qui décore avec beaucoup de raffinement. Une idée à copier sans hésitation.

© stock.adobe.com

 


La chaise strictement des années 80 est en acier, le siège et le dossier sont en rotin. Un coup de foudre.

chaises vintage déco
© Etsy – Disponible ICI

 

La chaise Klimt est vraiment très vintage. Elle est idéale pour la table du salon, pour la chambre à coucher, le couloir ou le living. Un style qui vous séduira.

© Etsy – Disponible ICI

 

Une pièce entièrement vintage, où les chaises ont leur propre «raison d’être» absolue. Le style rétro ne manque pas de surprendre.

© stock.adobe.com

 

Cette chaise, conçue par Verner Panton en 1959, est une icône du design classique. Un chef-d’œuvre de style en coque en fibre de verre. Le tissu est rouge et la forme « coeur » est absolument irrésistible.

© Etsy – Disponible ICI

A voir aussi: 13 décorations DIY en récupérant des vinyles vintage! Inspirez-vous

Avatar


Encore plus d'inspirations...