Menu Fermer

15 Porte-savons originaux pour une salle de bain super déco! Inspirez-vous

Porte-savons originaux pour une salle de bain super déco

15 Porte-savons originaux pour la salle de bain! Inspirez-vous


salle de bain est l’une des pièces qui nécessitent le plus d’attention aux détails. C’est pourquoi, il ne faut jamais rien laisser au hasard en étant très méticuleux dans les choix qu’on fait. Le porte-savon DIY est un exemple de la façon dont les petits objets peuvent devenir d’excellents points de référence pour une salle de bain personnalisée.

Le porte-savon DIY favorise l’imagination et garantit le design. En fait, c’est grâce à ce genre d’objets qu’on peut viser à bien personnaliser une pièce monotone avec quelques détails particuliers. Attention à ne pas trop mélanger les couleurs et à choisir le matériau qui s’accorde au contexte général.
Le porte-savon est un détail fondamental pour garder la salle de bain bien rangée et propre. L’un des moyens les plus créatifs pour donner une touche originale à l’environnement concerne les compositions avec du bois. À cet égard, il en existe de nombreux disponibles en vente mais, si vous ne souhaitez pas faire trop de recherches, jetez un coup d’oeil aux propositions DIY suivantes. Vous en trouverez sûrement au moins une qui peut vous plaire.

 

Décorer la salle de bain avec un porte-savon original! 15 inspirations

Un porte-savon écologique est une panacée pour des lieux tels que la salle de bain où l’atmosphère reposante doit être préservée. À cet égard, le bambou est un matériau qui s’adapte parfaitement et parvient à transmettre une vision naturelle et saine.



porte-savon écologique
© Etsy

 

L’élégance de la nature et le style rustique s’entremêlent et se reflètent dans ce magnifique porte-savon DIY. Le ton du bois rappelle l’atmosphère des forêts et un contexte naturel, cohérent avec celui recherché. La forme irrégulière et les sculptures sont des détails qui rehaussent et enrichissent le design.

magnifique porte-savon DIY en bois
© Etsy

 

Le ciment est un matériau qui peut être utilisé facilement en raison de sa polyvalence. Facile à créer et idéal pour tous les styles, le porte-savon présenté ici peut également être adapté à d’autres nuances, en le peignant pour éviter que la couleur du béton ne change le look de la salle de bain.

magnifique porte-savon DIY en ciment
© Etsy 

 

L’entrelacement de cordons en coton est l’une des techniques efficaces pour créer un porte-savon DIY et décorer la salle de bain afin qu’elle soit personnalisée. Un objet simple et délicat qui change l’apparence de la pièce, en l’améliorant.

© Etsy 

 

Le bambou est un matériau naturel, utile pour créer un beau porte-savon DIY. Pour le fabriquer, il est nécessaire d’assembler plusieurs bâtons de bambou et de les attacher ensemble avec une ficelle. Si vous souhaitez le rendre encore plus solide, il est bon de renforcer la soudure entre les pièces avec de la colle.

© Etsy 

 

Le porte-savon en bambou est une véritable tendance pour améliorer le design de la salle de bain. Le ton du bois à adopter dépend aussi du décor de  la pièce. Choisir une nuance claire est une très bonne idée, en harmonie avec l’ambiance moderne de la salle de bain.

© Etsy

 

La céramique est un matériau facile à modeler, adapté à la peinture à la main. Si vous envisagez de créer un porte-savon en céramique, n’oubliez pas de creuser de petits trous en dessous pour le drainage de l’eau. Cela garantira que le savon humide ne stagne pas, en endommageant votre création.

© Etsy

 

Le porte-savon présenté ici est un exemple de la façon dont les résines époxy peuvent rendre tout objet original. En plus de l’originalité, ce matériau donne de la durabilité à la création, de manière à être parfait pour la salle de bain et à ne pas se détériorer.

© Etsy

 

L’ardoise et le bois d’olivier sont une combinaison idéale pour créer un porte-savon original. La référence au style oriental rend l’objet absolument caractéristique dans son ensemble. Essayez d’être clairvoyant et créez un design personnalisé sans incohérences chromatiques.

© Etsy

 

Si vous préférez utiliser du savon liquide dans la salle de bain, les distributeurs en céramique fabriqués et peints à la main sont  une solution de design haut de gamme. Recherchez parmi les propositions les plus imaginatives. Les couleurs sont un détail important pour attirer l’attention de manière agréable.


magnifique porte-savon originale
© Etsy

 

Si vous souhaitez opter pour des solutions plus simples, vous pouvez choisir de recycler de vieux pots en les peignant de la meilleure nuance pour votre salle de bain. Le blanc est un choix qui s’accorde à tous les styles de décor. C’est pourquoi, si vous ne voulez pas prendre de risque, c’est la meilleure solution.

© Etsy

 

Les distributeurs de savon liquide DIY dans la salle de bain peuvent également faire référence au monde naturel. Les noix de coco peuvent servir pour créer un porte-savon remarquable en accord avec un style raffiné. Essayez de le peaufiner en utilisant du raphia ou du coco à tisser pour compléter le design tropical!

© Etsy

 

Les bouteilles en verre peuvent être utiles et sont facilement recyclables. Le distributeur de savon liquide est une création admirée par tous. Les options sont nombreuses, l’important sera toujours de faire un choix qui s’harmonise avec le décor

© Etsy

 

Les bouteilles de boissons alcooliques peuvent être réutilisées pour créer des distributeurs de savon liquide, ce qui les rend absolument faciles à recycler. Au lieu du bouchon, ajoutez le mécanisme utile pour distribuer le savon. Si vous souhaitez souligner un design particulier, n’enlevez pas l’étiquette indiquant la marque de la boisson.

© Etsy

 

La bouteille en verre recyclé pour créer ce magnifique distributeur de savon liquide a été décorée à la main avec la technique de la pâte polymère Millefiori. Ainsi, les couleurs utilisées créent une luminosité très rare.

© Etsy

A voir aussi: Un porte-rouleau papier toilette DIY pour une salle de bain originale: 13 inspirations

Avatar


Encore plus d'inspirations...