Menu Fermer

8 idées incontournables pour transformer de vieilles fenêtres en décorations d’intérieur

Récup vieilles fenêtres en décorations d'intérieur.
PARTAGER SUR:

Les vieilles fenêtres possèdent un charme incroyable. Lorsque le moment est venu de les remplacer, ils peuvent être utilisés pour fabriquer des décorations d’intérieur. Voici nos 8 idées incontournables pour transformer les vieilles fenêtres en décorations uniques.

 

Transformer les fenêtres en décorations d’intérieur : 8 idées incontournables

Les vieilles fenêtres en bois massif sont des éléments qui peuvent être recyclés de manière créative pour créer des décorations de maison uniques. Les signes d’usure donnés par le temps et l’usage deviennent les points forts qui rendent les décorations vraiment uniques et pleines de personnalité.

Dans cet article, vous trouverez de nombreuses idées dont vous pourrez vous inspirer pour créer des décorations murales ou même des accessoires d’ameublement. Ces idées peuvent être personnalisées pour s’adapter à votre propre décor et à votre imagination.

Récup vieilles fenêtres en décorations d'intérieur.
photo: lafigurina.com – vintagehills.simplesite.com

 

Un cadre photo avec une vieille fenêtre

Transformer une vieille fenêtre en cadre photo est vraiment facile et le résultat est surprenant, car il crée un cadre romantique et unique.

photo: thehambyhome.com

 

Décorations murales avec des plantes

Les vieux cadres de fenêtre peuvent être transformés en de fantastiques décorations murales qui peuvent être suspendues et servir de base à des pots de plantes grimpantes.

Le résultat est sans aucun doute époustouflant.

photo: Pinterest

 

Un jardin vertical

Si vous souhaitez avoir un jardin vertical dans votre salon, voici une idée originale pour le réaliser avec un recyclage créatif. La base est en fait une ancienne fenêtre privée de son verre à la place de laquelle des plantes ont été placées.

Fixé au mur, il crée un jardin vertical parfait pour ajouter une touche de vert à la maison.

photo: lafigurina.com

 

Une cloison faite de vieilles fenêtres

Lorsque vous changez les fenêtres de votre maison, mais qu’elles sont encore en bon état, vous pouvez les utiliser pour faire des séparateurs de pièces. En fait, surtout dans les maisons avec de grands espaces ouverts, il peut être utile de séparer la salle à manger et la cuisine.

Faire cela avec de vieilles fenêtres est une façon de diviser les espaces tout en leur permettant de communiquer entre eux.

photo: blessthisnestblog.com

 

L’étagère de rangement pour la cuisine

Mais pourquoi ne pas transformer l’ancienne fenêtre en une étagère de rangement ? Voici une belle idée qui peut être suspendue dans la cuisine et utilisée pour garder les ustensiles et les objets les plus utilisés à portée de main.

photo: Barbara Bertaccini – Pinterest

 

Déco originale dans le salon

Voici une idée pour une décoration de salon unique dans un style résolument shabby chic. Pour ce faire, une vieille fenêtre a été suspendue avec deux vieux volets à côté. Le tout décoré de peinture marinée et de fleurs séchées. Très chic en effet.

photo: vintagehills.simplesite.com

 

Une vitrine faite de vieilles fenêtres

Mais si vous êtes un vrai bricoleur, voici une idée pour transformer de vieilles fenêtres en une vitrine unique qui donne immédiatement une touche de charme supplémentaire à votre salon.

photo: Ornella Mattarini – Pinterest

 

Le miroir de la salle de bains

La dernière idée que nous vous présentons consiste à transformer une vieille fenêtre en miroir de salle de bains. Il suffit de remplacer le verre par des miroirs. C’est définitivement une solution pour ceux qui ont un décor shabby chic ou rustique.

photo: beneathmyheart.net

 

Dans cet article, nous avons examiné 8 idées incontournables pour recycler les vieilles fenêtres à la maison.

 

A voir aussi : Récupérer fenêtres et vieux volets en bois pour décorer votre maison de manière unique : laissez-vous inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...