Menu Fermer

Comment décorer une bibliothèque avec goût : inspirez-vous de ces belles idées

Comment décorer une bibliothèque avec goût.
PARTAGER SUR:

Décorer sa bibliothèque n’est pas aussi facile et évident qu’on le pense. Les bibliothèques sont des objets d’ameublement, mais elles nous représentent peut-être plus que tout autre. Voyons donc comment les décorer.

 

Voici quelques inspirations pour la décoration de votre bibliothèque

Les bibliothèques ne servent pas seulement à ranger des livres mais aussi de nombreux objets différents. Qu’il s’agisse de photos ou de souvenirs pris pendant vos vacances, ou d’objets de collection qui rappellent vos passions. Toutes les choses qui font référence à votre vie et à votre personnalité.

Dans cet article, examinons ensemble différentes solutions pour décorer et organiser vos étagères. Vous pouvez vous inspirer de ces photos et les personnaliser au mieux en fonction de vos goûts et de vos besoins.

 

Décorez votre bibliothèque avec des photos

Nous pouvons voir que dans cette bibliothèque, nous ne voyons pas seulement des livres, mais aussi d’autres objets comme, par exemple, des lettres en bois. Entre autres choses, nous pouvons également voir des cadres avec des phonographes, parfaits pour embellir et en même temps rendre la bibliothèque plus personnelle.

photo: © stock.adobe

 

Embellissez votre bibliothèque avec des bougies

Sur votre étagère, en plus des cadres photo et de divers objets, vous pouvez également mettre des bougies. Sur le marché, vous pouvez même en trouver qui sont dédiées uniquement aux livres et elles sont vraiment très joliment mises en valeur. Mais si vous souhaitez rompre avec la multitude de couleurs des différentes couvertures de livres, vous pouvez également opter pour des bougies blanches classiques de différentes formes. Veillez à ne pas les allumer près des livres.

Abbellire la libreria con le candele
photo: © stock.adobe

 

Un miroir

Vous voulez une bibliothèque qui a l’air plus luxueuse et qui est aussi rétro ? Vous pouvez y parvenir en le combinant avec un miroir, peut-être avec un cadre vintage comme celui de la photo.

photo: © stock.adobe

 

Garnissez votre bibliothèque d’objets d’art

Si vous avez l’habitude de collectionner des œuvres d’art, même prises lors de vos voyages, alors vous pouvez penser à les placer sur les étagères de votre bibliothèque. Vous pouvez leur consacrer des étagères spécifiques, ou les placer à côté des livres.

photo: © stock.adobe

 

Illuminer la bibliothèque

Si vous voulez mettre en valeur les livres et les objets que vous placez dans votre bibliothèque, pourquoi ne pas l’éclairer avec des LED ? Cela créera également une atmosphère agréable.

Comment décorer une bibliothèque avec goût
photo: © stock.adobe

 

Jouer avec les couleurs des livres

Vous pouvez créer des jeux de couleurs en disposant les livres en fonction des couleurs de la couverture. Vous pouvez les classer par couleurs ou laisser libre cours à votre créativité.

photo: © stock.adobe

 

La bibliothèque blanche totale

Une autre façon de faire ressortir les livres et les objets ? Utilisez du blanc total, si vous peignez les murs en blanc et choisissez une bibliothèque blanche, vous verrez que l’effet final sera de mettre les objets de la bibliothèque au premier plan.

photo: © stock.adobe

 

Des plantes pour embellir la bibliothèque

Vous pouvez également utiliser la bibliothèque pour créer une atmosphère plus verte. Mettez simplement de jolies petites plantes sur les étagères, peut-être des plantes succulentes qui n’ont pas besoin de beaucoup d’eau qui peut endommager les livres si elle s’échappe.

photo: © stock.adobe

 

Meubler la bibliothèque avec des objets de collection

Si vous avez une passion particulière pour un livre, un auteur ou une certaine saga, vous pouvez penser à décorer votre étagère avec des objets de collection inspirés par eux. Vous pouvez prendre des figurines, des modèles ou d’autres objets comme celui de la photo inspirée par Game of Thrones.

photo: © stock.adobe

 

Les serre-livres originaux

Une autre idée dont vous pouvez vous inspirer sont les serre-livres. Vous pouvez en trouver beaucoup sur le marché et ils sont également très beaux et décoratifs.

fermalibri originali
photo: © stock.adobe

 

Voici comment décorer votre bibliothèque, inspirez-vous de ces idées et mettez-y votre créativité. De cette façon, vous pouvez créer la bonne atmosphère pour votre maison.

 

A voir aussi : Une bibliothèque DIY avec des matériaux recyclés : 9 idées pour s’inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Déco

Encore plus d'inspirations...