Menu Fermer

Catégorie | Recyclage

Récupérer fenêtres et vieux volets en bois pour décorer votre maison de manière unique : laissez-vous inspirer

Récupérer fenêtres et vieux volets.
PARTAGER SUR:

Grâce au recyclage, vous pouvez créer des meubles originaux pour votre maison. Si vous avez beaucoup d’imagination et aimez faire de petits travaux de bricolage, lisez la suite. Nous avons rassemblé pour vous 9 idées pour décorer votre maison de manière unique en recyclant de manière créative fenêtres et vieux volets.

Récupérer fenêtres et vieux volets.
vu sur © etsy

 

Donner une nouvelle vie aux anciennes fenêtres et volets en bois est possible grâce au recyclage créatif. Des objets que vous pensiez jeter deviendront des meubles originaux. Vous voulez savoir comment ? Nous avons rassemblé un certain nombre d’idées qui vous aideront à renouveler le look de votre salon, de votre entrée ou de votre chambre de manière originale grâce au bricolage.

Jetez un petit coup d’oeil à nos suggestions pour voir ce que nous avons préparé pour vous. Laissez-vous séduire par les 9 inspirations pour recycler de vieilles fenêtres et volets en bois afin de décorer votre maison de manière originale.

 



Recycler fenêtres en bois et vieux volets pour décorer votre maison de manière unique : 9 inspirations

Peignez un vieux volet et accrochez-le au mur. Insérez des photos à l’intérieur et vous aurez une fenêtre donnant sur vos souvenirs les plus précieux grâce au recyclage créatif.

vu sur © etsy

 

Si vous aimez recycler, vous pouvez récupérer les cadres de fenêtres et en faire un meuble pour votre maison. En fonction de leur état, vous pouvez simplement leur donner une couche de peinture ou un ponçage pour les rendre moins rustiques.

vu sur © etsy

 


Peignez les fenêtres d’une belle couleur vive pour en faire un élément original à accrocher au mur de votre salon. Enfin, il suffit de placer des objets décoratifs à l’intérieur pour réaliser une vitrine DIY unique.

vu sur © etsy

 

Si vous aimez le style shabby, de vieux volets recyclés pourraient vous être très utiles. Placez-en un sur le dessus du canapé et placez vos objets préférés à l’intérieur.

vu sur © etsy

 


Utilisez une peinture blanche avec un effet vieilli pour une décoration intérieure unique. Placez-le à l’entrée et vous attirerez immédiatement l’attention de vos invités.

vu sur © etsy

 

Recyclez de vieilles fenêtres et essayez de faire des sculptures en forme de cœur sur les châssis. Pour un résultat encore plus délicat, nous vous suggérons de peindre le bois dans des couleurs douces comme ce crème et ce bleu pastel.

vu sur © etsy

 

Vous souhaitez avoir un miroir original pour votre maison ? Essayez de recycler une vieille fenêtre et insérez un miroir à l’intérieur. En quelques gestes, vous obtiendrez un meuble vraiment unique.

vu sur © etsy

 

Grâce au recyclage, une porte-fenêtre assez longue a pu être transformée en un miroir pour la chambre à coucher.

vu sur © etsy

 

Une autre idée originale est de le transformer en jardinière pour vos plantes préférées. Le recyclage créatif apportera une touche de vie dans votre maison.

vu sur © etsy

 



Nous arrivons à la fin de nos 9 idées de recyclage créatif. Comme vous pouvez le constater, une vieille fenêtre pourra révolutionner le look de votre pièce, en apportant une touche de nouveauté. Laissez-vous inspirer et créez une décoration originale pour votre maison en recyclant.


A voir aussi :

Récupérer des vieux volets pour décorer la maison! 20 idées inspirantes

Avatar
PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur




Encore plus d'inspirations...