Menu Fermer

Décorations de Pâques avec des palettes en bois : 12 idées DIY originales à ne pas manquer

Décorations de Pâques avec des palettes en bois.
PARTAGER SUR:

Pour célébrer Pâques cette année, pourquoi ne pas réaliser des décorations originales en recyclant du bois de palette ? Ce faisant, vous aurez l’occasion de créer des projets uniques et de donner un coup de main à l’environnement, en évitant la consommation de matériaux non biodégradables.

 

Décorations de Pâques en palettes : plein de belles idées à copier

Avec l’arrivée du printemps, nous commençons à penser à Pâques. Décorer sa maison à cette période de l’année est stimulant, car on peut se laisser aller à une variété infinie de fleurs, de plantes et de couleurs, mais pas seulement. Les symboles de Pâques, tels que les œufs, les lapins, les nids et les poussins, sont incontournables dans tout foyer.

Si vous avez envie de faire des décorations de Pâques DIY cette année, vous pouvez recycler des palettes ! Ils sont bon marché, polyvalents et faciles à trouver. Voici quelques bonnes idées pour donner une seconde vie aux palettes et créer d’étonnantes décorations de Pâques.

 

Centres de table de Pâques avec des palettes

Réaliser un centre de table de Pâques à partir de palettes n’est pas du tout difficile. Vous devrez démonter la palette pour obtenir les planches dont vous avez besoin pour créer votre design. Après cela, vous pouvez le laisser inachevé pour lui donner un aspect plus rustique et le décorer avec des fleurs de printemps et des œufs colorés.

Centre de table en palette de Pâques
photo : universalpallets.com

 

Centres de table de Pâques avec des palettes
photo : pinterest

 

Décorations intérieures pour Pâques

L’œuf est le symbole ultime de Pâques. En utilisant des palettes, vous pouvez créer un énorme œuf en bois avec des étagères à placer sur une planche. Décorez-le avec divers objets qui évoquent le printemps et Pâques, tels que des œufs en chocolat, des poules en céramique et des semis ornés d’œufs.

Décorations intérieures pour Pâques
photo : pinterest

 

Si vous souhaitez un look plus élégant, vous pouvez remplacer la planche de bois sur laquelle vous posez votre œuf en palette par un plateau décoré de mousse, de bougies et d’autres décorations de Pâques.

Décoration de Pâques dans le style Shabby Chic avec des palettes en bois.
photo : pinterest

 

Et pourquoi ne pas peindre le blanc d’œuf ? Ainsi, vos décorations de Pâques se démarqueront encore plus !

œuf de pâques avec palettes
photo : pinterest

 

Aucune fête de Pâques n’est complète sans une décoration en forme de lapin. Cet animal a toujours représenté la renaissance et le renouveau et l’utiliser pour créer des décorations de Pâques ne peut être que de bon augure.

décoration de lapins avec des palettes
photo : pinterest

 

Choisissez les combinaisons de couleurs que vous préférez pour peindre les planches de bois et un nœud pour votre lapin.

photo : pinterest

 

Une façon originale d’accueillir vos invités dans un style shabby chic parfait ! Fabriquez un lapin à partir de palettes, peignez-le en blanc, gris ou dans des tons pastel et accrochez-le à votre porte d’entrée.

lapin avec palettes
photo : pinterest

 

Décoration extérieure DIY avec des palettes

Ce projet créatif mettra vos talents de dessinateur à l’épreuve. Trois lapins illustrés sur des planches en bois : une belle façon d’accueillir les invités à la maison.

Décoration extérieure DIY avec des palettes
photo : pinterest

 

Voici des décorations de Pâques en palettes qui ajouteront une touche de gaieté à votre jardin : trois énormes œufs que vous pourrez vous amuser à peindre à votre guise. Ce sera encore plus amusant si vous faites participer les petits !

trois énormes œufs avec palettes
photo : etsy

 

Regardez comme ce lapin en palette est mignon, décoré d’un gros nœud en tissu et d’une carotte !

photo : etsy

 

Pas de lapin sans carotte ! Pourquoi ne pas en faire un géant avec des palettes et les mots « Joyeuses Pâques » ? Une façon originale de souhaiter de joyeuses Pâques aux passants et aux voisins.

Carotte DIY avec palettes pâques
photo : etsy

 

Cette année, amusez-vous à créer des décorations de Pâques DIY à partir de palettes. Libérez votre imagination en fabriquant des œufs, des lapins, des carottes et plus encore !

 

A voir aussi : Des lapins de Pâques créatifs ! 7 idées DIY pour s’inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Déco de pâques, Palettes

Encore plus d'inspirations...