Menu Fermer

8 idées créatives pour recycler un vieux globe terrestre : laissez-vous surprendre

idées créatives pour recycler un vieux globe terrestre
PARTAGER SUR:

De nombreuses personnes ont un globe terrestre inutilisé à la maison, alors pourquoi ne pas le recycler et le transformer en décorations super originales ? Découvrez nos 8 idées créatives.

 

8 idées créatives pour recycler un vieux globe terrestre : laissez-vous surprendre

En tant qu’enfant, avoir un globe terrestre et découvrir notre planète est vraiment intéressant. Mais il arrive un moment où vous ne l’utilisez plus et vous l’enfermez dans un placard ou le mettez au grenier pour prendre la poussière. Mais une fois que vous aurez découvert nos 8 idées créatives, vous aurez envie de le dépoussiérer et de le transformer en un objet unique.

Recyclage créatif d'un vieux globe terrestre.

 

En soi, c’est un meuble fascinant, mais si vous le transformez en lustre, en décoration spéciale ou même en barbecue, il prendra immédiatement un charme irrésistible et vos invités voudront le copier. Laissez-vous inspirer par ces idées originales pour recycler un vieux globe terrestre.

 

Un lustre vraiment original

La première idée que nous vous montrons est de fabriquer un lustre à partir d’un vieux globe terrestre terrestre. Il vous suffit de couper la partie inférieure et de percer un trou dans la partie supérieure pour y placer l’ampoule, et le tour est joué. L’idée de percer de petits trous autour des continents pour les mettre en valeur par la lumière est également magnifique.

photo : goodshomedesign.com

 

Un abat-jour original

Mais pas seulement un lustre, même un abat-jour, ou plutôt deux, peuvent être réalisés en recyclant un vieux globe terrestre. Il vous suffit de la couper en deux et de percer un trou dans la demi-sphère pour y insérer l’ampoule. Un support en fer fera office de pied. Dans l’exemple de la photo, la lampe a été décorée de franges.

photo : dishfunctionaldesigns.blogspot.com

 

Redessiner le monde

Si vous en avez assez du vieux globe terrestre, vous pouvez le peindre avec de la peinture pour tableau noir et l’utiliser pour montrer tous les endroits où vous êtes allé ou ceux où vous voulez aller.

photo : thecottagemarket.com

 

Une horloge globe terrestre

Le globe terrestre coupé en deux peut également être utilisé pour créer une horloge murale. Ici aussi, il suffit de faire un petit trou pour les mains.

photo : livemaster.ru

 

Un petit bateau insolite

De nombreux globe terrestres sont fabriqués en carton. Vous pouvez y découper des parties pour créer des décorations. Dans ce cas, il a été utilisé pour fabriquer les voiles du bateau.

photo : pinterest

 

Le globe terrestre terrestre devient un barbecue

Si vous avez un grand globe terrestre, vous pouvez le recycler et le transformer en un magnifique barbecue de jardin. Évidemment, il doit être soigneusement enduit pour le rendre ignifuge et résistant à la chaleur.

photo : moblesallesblog.wordpress.com

 

Une base pour une décoration

La sphère globe terrestre peut être utilisée pour créer une belle décoration pour le salon. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de peinture opaque et de l’imagination pour décider de la décoration. Voici une idée.

photo : floscrapbooking.canalblog.com

 

Une jardinière d’extérieur

La dernière idée de cet article consiste à transformer le vieux globe terrestre en une jardinière d’extérieur. Dans ce cas également, l’intérieur doit être enduit pour le rendre étanche et des trous doivent être faits pour le suspendre au porche. Vraiment original.

photo : Nigel Lawler – Pinterest

 

Voici 8 idées pour recycler un vieux globe terrestre terrestre de manière créative. Joyeux recyclage créatif à tous !

 

Voir aussi : Recyclage créatif des capsules de café ! 8 idées DIY incontournables

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...