Menu Fermer

Un lit en palettes pour une chambre stylée : 8 idées DIY incontournables

Un lit en palettes pour une chambre stylée.
PARTAGER SUR:

Comment fabriquer un lit avec des palettes : vous pouvez faire n’importe quoi avec des palettes et elles sont très faciles à trouver. Avec ces belles structures en bois, vous pouvez créer des lits confortables et fonctionnels, pour une chambre jeune et fraîche mais aussi pour une chambre à coucher qui mise sur l’originalité.

 

Un lit en palettes pour une chambre stylée : 8 idées DIY incontournables

Faire un lit en palettes, c’est donner une touche personnelle à votre maison. La palette est un objet polyvalent qui peut être facilement travaillé par n’importe qui, il suffit de se procurer les bonnes et tous les outils nécessaires pour construire le lit en question. Un choix idéal pour une jeune maison, car le coût est faible et il vous permet d’obtenir un meuble confortable et beau.

La palette doit toujours être vérifiée et, si nécessaire, traitée au papier de verre, afin d’éliminer toute rugosité susceptible de compromettre sa sécurité. Le bois peut être peint ou peut-être laissé non traité, si vous aimez l’essentiel. L’étape finale est l’assemblage, qui sera guidé par les besoins de chaque individu. Venez voir nos idées et vous amuser…. Amusez-vous.

 

Lit simple DIY avec des palettes

Une structure simple pour une chambre où règne la valeur de la simplicité. La palette peut être utilisée pour fabriquer un lit simple sans prétention, qui peut être mis en valeur par des lumières et un mur de couleur sombre derrière lui, presque comme une toile de fond. La literie créera également la bonne « ambiance » et fera de cette structure polyvalente quelque chose de nouveau encore et encore.

 

Plusieurs palettes, posées les unes sur les autres mais sans tête de lit : c’est le lit simple que nous aimons, dans une chambre simple, boho chic, où il y a même un baldaquin. Le mur gris derrière le lit, laissé inachevé, est la toile de fond parfaite pour une structure légère.

Le beige est la couleur prédominante dans cette chambre, et quelques éléments conçus avec art, comme le tapis en fourrure sur le sol, la rampe fantôme suspendue au-dessus du lit et la touche de vert tout autour, complètent le tableau parfait.

Pour un lit simple à l’allure moderne, il suffit de choisir les bonnes nuances et de le placer dans la pièce où il n’y a ni fioritures ni superstructures. Des tons clairs et une bibliothèque en bois qui rappelle le lit, reposant sur un mur gris clair qui fait ressortir les formes essentielles de ce mobilier.

Pourquoi ne pas l’animer avec un joli couvre-lit aux couleurs vives ? Cela pourrait être une idée supplémentaire pour améliorer un lit déjà magnifique.

La chambre industrielle, avec ses couleurs sombres, son mobilier essentiel et ses lignes épurées, ne peut se passer d’un simple lit simple, fait de palettes, linéaire et moderne. Un cadre vraiment unique dans lequel insérer un meuble en bois qui, avec le lampadaire, rompt la monochromie de l’ensemble de la pièce.

fabriquer un lit en palettes de bois

Lit double avec palettes

La chambre à coucher shabby chic, toute blanche, comme il sied à ce style très apprécié, semble parfaite pour accueillir le lit double fabriqué avec des palettes. La base du matelas a été peinte en blanc, tandis que la tête de lit a été laissée couleur bois mais vernie.

Les tissus naturels renforcent la structure et la table de chevet fabriquée à partir d’un demi-tronc donne à la chambre un style unique. Le mur de briques est contemporain et en même temps frais.

Lit et tête de lit DIY fabriqués à partir de palettes en bois.

On dirait un jardin de fleurs, mais il s’agit en fait d’une chambre à coucher rustique, où la campagne entre avec ses couleurs et son style inimitable. Des palettes non finies servent de base au matelas, et au pied de la structure se trouve un petit banc fabriqué à partir d’une planche de bois recyclée, auquel des pieds ont été ajoutés.

Le mur de briques sombres rappelle un espace extérieur et c’est la particularité de cette chambre. Une petite bibliothèque a été créée à partir de caisses de fruits, que l’on peut voir sur les côtés de la photo. Le recyclage créatif donne vie à la pièce de vos rêves.

Même dans un grenier, vous pouvez créer la plus belle chambre à coucher que vous ayez jamais vue. Un nid douillet et intime dans lequel le lit est fait de palettes basses, laissées sombres.

Au-dessus, le matelas gonflé crée une sorte de nuage doux et un panier en osier placé sur le sol à côté du lit sert de récipient pour ranger les oreillers, les couvertures ou tout ce que vous voulez. Le bois de la palette fait écho aux poutres du plafond ainsi qu’aux bords et à la marche de la grande cheminée blanche : quel sentiment de chaleur et de famille !

Beau lit en palettes dans une chambre de style rustique.

Dans une chambre optique, un lit en palettes est exactement ce qu’il vous faut, pour donner à la pièce une inspiration légère, où la simplicité est le signe distinctif. Sur le mur au-dessus du lit, les décorations typiques des années 60/70 sont soulignées par la bande turquoise juste au-dessus de la tête de lit, faite de plaques de plâtre.

Le lit en palette est le pivot de la pièce, grand, confortable, orné de linge qui rappelle l’essentialité élégante de tout l’environnement. Le tapis gris est la touche finale d’un tableau déjà parfait.

 

Les palettes sont utilisées pour fabriquer des lits de bon goût, simples, fonctionnels, confortables et attrayants. Avec peu de frais, vous obtenez un résultat vraiment original. Lits simples ou doubles, la palette possède une polyvalence qui permet de la travailler avec imagination.

 

Voir aussi : Meubles à chaussures DIY en palettes ! 7 idées récup’ à ne pas louper

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Palettes

Encore plus d'inspirations...