Menu Fermer

Meubles à chaussures DIY en palettes : 7 idées récup’ à ne pas louper

Meubles à chaussures DIY en palettes.
PARTAGER SUR:

Fabriquez un meuble à chaussures DIY à partir de palettes. Recycler de manière créative des palettes pour fabriquer un joli meuble pour ranger vos chaussures est une solution idéale. Si vous avez des restes de palettes en bois, utilisez-les pour créer un meuble à chaussures pratique !

 

Meubles à chaussures DIY en palettes : 7 idées de récup’ à ne pas louper

Grâce au recyclage créatif, vous pouvez réutiliser des matériaux destinés à la casse pour fabriquer des meubles et des accessoires beaux et utiles. Si vous ne savez plus où mettre vos chaussures et que vous ne voulez pas dépenser une fortune en meubles, créez un porte-chaussures DIY avec des palettes !

Les palettes en bois sont une ressource précieuse pour ceux qui aiment le recyclage, car elles sont polyvalentes et bon marché. Voici 9 idées pour fabriquer de vos propres mains des meubles à chaussures pratiques qui vous laisseront sans voix, à partir de simples palettes.

 

Porte-chaussures DIY pour l’extérieur

Avec une simple couche de peinture blanche, les palettes prennent immédiatement un aspect plus raffiné. Si vous les décorez avec de jolies plantes et un signe amusant, vous aurez un meuble à chaussures élégant à exposer sur votre balcon ou dans le hall d’entrée.

photo : cutthewood.com

 

Étagère à chaussures en bois à trois étagères

Les palettes en bois n’ont pas besoin d’être peintes. Même utilisés à l’état naturel, ils ont un effet esthétique très agréable, il suffit de regarder ce porte-chaussures à trois étagères au design simple mais très attachant. Pratique pour mettre de l’ordre dans les chaussures et comme point d’appui stratégique.

Pallet Table Shoe Rack
photo : cutthewood.com

 

Meubles d’entrée

Avec un peu de créativité, les palettes peuvent même être utilisées pour fabriquer un meuble de couloir élégant et multifonctionnel pour les chaussures, les vestes, un vase de fleurs et divers objets décoratifs.

La coerenza è artistica
photo : cutthewood.com

 

Meuble à chaussures avec sièges en palettes

Faire un siège à partir d’une étagère à chaussures en palettes est une idée pour le moins brillante ! Ainsi, lorsque vous enfilez vos chaussures pour quitter la maison, vous pouvez vous asseoir confortablement sur votre porte-chaussures DIY.

scarpiera fai da te con pallet
photo : palletsdesigns.com

 

photo : cdn.easypalletideas.com

 

Porte-chaussures DIY à suspendu

Voici quelques idées très originales pour récupérer des palettes en bois. Une fois peint de la couleur que vous préférez, vous pouvez fabriquer des supports à chaussures pratiques à accrocher au mur, une solution particulièrement efficace si vous avez peu d’espace chez vous.

pallet scarpiera
photo : palletsdesigns.com

 

Scarpiera in legno per pallet sospesa
photo : cutthewood.com

 

Porte-chaussures gris

Une couche de peinture grise et vous avez créé un joli porte-chaussures DIY avec quatre étagères qui s’intégrerait bien dans un décor plus élégant.

photo : recycledcraftsy.com

 

Meuble à chaussures dans la chambre des enfants

Les jeunes accumulent facilement beaucoup de chaussures lorsqu’ils grandissent. Pourquoi ne pas équiper leur chambre à coucher d’un joli porte-chaussures en palettes ? Ce sera une façon amusante de leur apprendre à gérer leurs accessoires et à les ranger soigneusement au bon endroit.

Scarpiera fai da te con pallet.
photo : palletlist.com

 

Fabriquer des meubles à chaussures DIY à partir de palettes est amusant et peu coûteux. Nous vous avons suggéré quelques idées pour vous inspirer, maintenant c’est à vous de jouer. Amusez-vous bien !

 

A voir aussi : Un îlot de cuisine en palettes : 8 belles idées DIY pour s’inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Palettes

Encore plus d'inspirations...