Menu Fermer

Recyclage créatif de parapluies cassés : 9 idées étonnantes à copier

Recyclage créatif de parapluies cassés
PARTAGER SUR:

Voici 9 bonnes idées pour recycler de manière créative les parapluies cassés et les transformer en objets décoratifs pour la maison. Une façon ingénieuse et écologique de donner une seconde chance à votre vieux parapluie !

 

Recyclage créatif de parapluies cassés : 9 idées étonnantes à copier

Si vous êtes nerveux chaque fois qu’un parapluie s’ouvre à l’envers à cause d’un vent violent ou qu’un bâton se casse in extremis, alors vous êtes au bon endroit. Au lieu d’être frustré et de jeter le parapluie à la poubelle, pourquoi ne pas laisser libre cours à votre créativité et le recycler ?

Oui, même les parapluies cassés peuvent être recyclés de manière créative. Aujourd’hui, nous voulons vous donner quelques bonnes idées pour les transformer en objets utiles, décoratifs ou même portables !

 

Centre de table

La housse de votre parapluie est cassée, mais les bâtons sont intacts ? Récupérez-les pour en faire la base d’un centre de table original que vous pourrez décorer avec des fleurs en papier ou en feutre, des lumières ou des plumes.

riciclaggio-ombrelli-centrotavola
photo : interior.tn

 

Cadres photo suspendus

Voici une idée aussi imaginative qu’ingénieuse ! Transformez un parapluie cassé en un cadre photo imaginatif à suspendre au plafond. Ce sera un moyen efficace de donner une touche de personnalité à l’ensemble de la pièce.

photo : 3.bp.blogspot.com

 

Porte-manteau

Les amateurs de recyclage créatif savent que toute partie d’un objet peut donner forme à de nouveaux meubles, comme cette poignée de parapluie. Une idée particulièrement pratique, car, avouons-le, il n’y a jamais assez de cintres dans la maison !

photo : 4.bp.blogspot.com

 

Lampes

Il n’y a pas de limite à ce qui peut être réalisé avec un peu d’ingéniosité et de dextérité manuelle. Qui aurait pu penser qu’en récupérant des parties de parapluies cassés, on pouvait créer une lampe élégante au design contemporain ?

riciclare ombrelli rotti
photo : design-milk.com

 

Un vieux parapluie, sans sa housse, peut même donner vie à un lustre spectaculaire. Vos invités se tiendront le nez pendant tout ce temps !

photo : amazon.co.uk

 

Décoration de porte

Avec un peu de créativité, les vieux parapluies peuvent devenir de jolies décorations à accrocher à votre porte. Ajoutez simplement des fleurs de saison, des éléments naturels et vos ornements préférés.

recyclage créatif de parapluies cassés
photo : diys.com

 

Manteau de chien

Les propriétaires de chiens peuvent fabriquer un manteau imperméable à partir du tissu d’un parapluie mis au rebut. Ce sera une solution pratique et économique pour les promenades les jours de pluie.

10 ways to repurpose old umbrellas
photo : dukesandduchesses.com

 

Cerf-volant

Si vous voulez faire un cadeau à vos enfants, vous pouvez récupérer toutes les pièces d’un parapluie cassé et les utiliser pour construire un cerf-volant à faire voler les jours de grand vent.

recycling-umbrellas-kite
photo : interior.tn

 

Porte-revues

Pour réaliser ce porte-revues original, pliez les lattes du parapluie pour en faire le support de votre porte-revues. Le tissu servira de couverture et d’enveloppes pour ranger les journaux et les magazines.

Portariviste con ombrelli rotti, da tipsted.com
photo : lavorincasa.it

 

Vêtements

Si vous avez cassé un parapluie que vous aimez particulièrement, parce qu’il a le motif que vous préférez, pourquoi ne pas le recycler et en faire une jolie jupe ou un mackintosh pratique ?

Umbrella circle skirt
photo : diys.com

 

riciclaggio-ombrelli-giacca
photo : interior.tn

 

Avez-vous vu combien de choses vous pouvez faire en recyclant des parapluies cassés ? Nous avons suggéré quelques idées, mais les créations que vous pouvez réaliser sont infinies, laissant libre cours à votre imagination !

 

A voir aussi : Recyclage créatif des capsules de café ! 8 idées DIY incontournables

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...