Menu Fermer

Recyclage créatif des petits pots de bébé : 9 idées originales pour décorer la maison

Recyclage créatif des petits pots de bébé
PARTAGER SUR:

Le recyclage créatif des petits pots pour bébés est une façon amusante et écologique de donner une nouvelle vie à la montagne de récipients vides que vous jetez. Voici 9 idées surprenantes et efficaces pour les nouveaux parents submergés par les petits bocaux en verre.

 

Recyclage créatif des petits pots de bébé : 9 idées originales pour décorer la maison

Lorsque vous avez un ou deux enfants, les petits pots vides pour bébés sont incroyablement présents dans nos foyers ! Il n’est pas toujours facile de s’en débarrasser. Pourquoi ne pas les recycler de manière créative ? En procédant ainsi, vous pouvez fabriquer de jolis objets décoratifs pour la maison et, en même temps, aider l’environnement en n’augmentant pas les déchets.

Il est surprenant de constater le nombre de projets originaux que l’on peut créer à partir de simples pots de nourriture pour bébé vides. Voici 9 idées ingénieuses à copier !

 

Bougeoir

La première idée qui vous vient à l’esprit lorsque vous avez des pots de nourriture pour bébé vides est d’en faire de délicieux bougeoirs, décorés avec de la ficelle ou de la toile de jute. Une solution simple mais élégante pour donner une seconde chance aux petits pots en verre.

candele-vasetto
photo : medium.com

 

Lanternes

Voici une autre solution simple mais pratique pour donner une nouvelle vie aux petits bocaux. À l’aide de fil de fer, vous pouvez fabriquer des poignées qui transformeront votre bocal en verre en une lanterne à suspendre sur le balcon, dans le jardin ou sur le rebord de la fenêtre.

Credito di immagine: Pixabay
photo : forgerecycling.co.uk

 

Support pour plantes aromatiques

Vous pouvez faire beaucoup de choses avec des pots pour bébé ! Par exemple, toute personne qui aime faire des sauts dans la cuisine sait combien les récipients pour les herbes, les épices et les aliments sont utiles !

omogeneizzati 3
photo : greenme.it

 

Ranger ses files de laine

Si vous aimez tricoter, cette solution créative pourrait vous convenir : réutilisez des bocaux vides pour en faire des porte-balles de laine utiles. Il suffit de faire un petit trou sur le bouchon suffisamment grand pour faire passer le fil de laine et vous aurez obtenu des récipients pratiques.

portagomitoli
photo : greenme.it

 

Porte-plantes

Ceux qui ont la main verte seront chatouillés par l’idée suivante. Pourquoi ne pas créer un petit coin vert à la maison en récupérant de vieux bocaux en verre et en les utilisant comme porte-plantes ? Si vous ajoutez une étiquette, il pourrait devenir le domo parfait pour un ami amoureux du vert.

photo : littlepieceofme.com

 

Porte-crayons

Si vous êtes un nouveau parent, ou si vous avez des enfants d’âges différents, cette proposition pourrait s’avérer très utile. Utilisez des pots de nourriture pour bébé comme supports pour les peintures, les craies, les crayons et tous les outils éparpillés dans la pièce avec lesquels vos enfants aiment jouer et s’exprimer.

jar-crafts-for-kids
photo : littlepieceofme.com

 

Pots de fleurs

Regardez ces magnifiques pots de fleurs. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en recouvrant les bocaux de tissu, de ficelle, de paillettes ou même de ballons. Choisissez des fleurs qui attirent le regard et sont élégantes et voilà, vous avez des pots de fleurs à exposer dans votre maison.

Riciclare creativamente i vasetti degli omogenizzati.
photo : littlepieceofme.com

 

Lustre original

Si vous avez envie de vous essayer à un projet créatif plus sophistiqué, voici la solution ! Créez un lustre en transformant des bocaux de nourriture pour bébé en porte-bougies.

things-to-do-with-jars
photo : littlepieceofme.com

 

Porte-pots suspendus

Vous n’avez pas besoin de vous creuser la tête pour obtenir des meubles esthétiques. Parfois, tout ce dont vous avez besoin est un peu de flair supplémentaire et l’envie de vous amuser. Regardez, par exemple, ces jolis cache-pots colorés à accrocher dans la cuisine, le salon ou près d’une fenêtre de la maison.

things-to-make-with-baby-food-jars1
photo : littlepieceofme.com

 

Si vous croulez sous les bocaux de nourriture pour bébé, recyclez-les de manière créative. Il existe de nombreuses idées d’objets décoratifs, des plus simples aux plus complexes. Amusez-vous bien avec !

 

A voir aussi : Recyclage créatif de pots de Nutella ! 9 idées DIY pour s’inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...