Menu Fermer

7 façons de réutiliser des verres inutilisés de manière créative: inspirez-vous

comment réutiliser des verres inutilisés de manière créative
PARTAGER SUR:

Voici 7 idées DIY ingénieuses pour recycler de manière créative des vieux verres inutilisés, cassé ou ébréché. Ne les jetez pas dans la poubelle ! Avec nos idées, vous pouvez leur donner un nouveau souffle.

 

7 façons de réutiliser des verres inutilisés de manière créative: inspirez-vous

Si vos verres ont été décimés par le temps ou si vous en avez assez d’utiliser les mêmes et que vous voulez les renouveler, ne les jetez pas tout de suite à la poubelle ! Avant de remplir votre bac à verre, lisez nos idées pour un recyclage créatif.

Les verres, comme presque tous les récipients, peuvent être transformés en quelque chose de nouveau et d’ornemental. Sans dépenser une fortune et avec peu d’efforts, vous pouvez les réutiliser de manière originale. Voici nos suggestions pour donner une seconde chance à votre verrerie.

 

Bougeoirs originaux

Recyclez des verres ou des gobelets en verre, décorez-les avec de la ficelle ou des paillettes, colorez-les, embellissez-les avec des ornements en tissu et vous aurez créé des bougeoirs originaux et stylés qui n’ont rien à envier à ceux du marché.

réutiliser des verres inutilisés de manière créative
photo : mondodesign.it

 

Si vous n’aimez pas le style shabby chic, essayez le style marin !

Idée de recyclage de verres en porte-bougies DIY de style marin.
photo : mondodesign.it

 

Porte-plante

Si vous souhaitez renouveler le design de vos lunettes, vous pouvez toujours les peindre. Il suffit de les nettoyer avec de l’alcool pour éliminer toute trace de poussière, de les peindre, de les laisser sécher pendant une demi-journée, puis de les placer dans un four chaud pendant quelques heures. La couleur ne s’enlève pas, même si vous les mettez au lave-vaisselle. Vous pouvez ensuite transformer les verres en élégants porte-plantes.

recyclage créatif des verres
photo : pourfemme.it

 

Lampe DIY

Les verres à vin peuvent être transformés en une jolie lampe de chevet pour la chambre des enfants, par exemple. S’il vous reste du papier d’emballage, utilisez-le pour créer l’abat-jour. Mettez une bougie à l’intérieur et vous aurez une jolie lampe DIY !

photo : creativitaorganizzata.it

 

Jardinières

Voici une idée vraiment sympa pour les amoureux du vert. Les verres en verre peuvent être utilisés pour fabriquer des boîtes à fleurs de différentes formes et tailles.

recycler de manière créative les gobelets en verre
photo : 30seconds.com

 

Centre de table

Si vous souhaitez recycler de manière créative vos verres à tasses, vous pouvez les utiliser pour créer un centre de table original. Vous aurez besoin d’une base en bois sur laquelle vous placerez vos verres et des décorations dans le style que vous préférez, comme cette marine.

Centre de table avec des verres recyclés et des coquillages.
photo : stock.adobe

 

Vases à fleurs

Si vous aimez les fleurs, vous savez que les vases ne sont jamais suffisants ! C’est pourquoi vous pouvez transformer de vieux verres jetés en jolis vases et créer un coin floral insolite dans votre maison.

photo : 1.bp.blogspot.com

 

Mini terrariums

Outre les verres intacts, avec un peu d’imagination, vous pouvez également recycler de manière créative les verres cassés. Regardez ces impressionnants terrariums miniatures !

photo : diariodiunapensatrice.altervista.org

 

Vous voulez changer votre verrerie ? Ne jetez pas les anciens, mais recyclez-les de manière créative pour en faire des objets décoratifs originaux pour votre maison.

 

A voir aussi : Recyclage créatif des petits pots de bébé ! 9 idées originales pour décorer la maison

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...