Menu Fermer
| Recyclage

Lustres rustiques DIY : voici 9 idées incontournables à ne pas louper

Lustres rustiques DIY.

Voici 9 idées très originales pour créer des lustres rustiques DIY. Si vous aimez vous adonner à l’artisanat et aimez travailler avec des éléments naturels comme le bois ou la pierre, vous êtes au bon endroit ! Nous aimerions vous suggérer quelques façons créatives de fabriquer un lustre unique.

Lustres rustiques DIY.

9 idées astucieuses pour fabriquer de magnifiques lustres style rustique

Les lustres rustiques à faire soi-même sont une idée brillante si vous voulez donner une touche personnelle à votre maison. Dans le style rustique, les éléments naturels tels que le bois sont mis en avant et contribuent à créer une atmosphère chaleureuse, parfois même rêveuse.

Si vous combinez le bois non traité avec des matériaux tels que le fer ou le verre, vous pouvez ajouter une touche supplémentaire de modernité qui rendra toute la pièce unique. Voici 9 idées étonnantes pour un lustre rustique de bricolage.

Lustre rustique avec petites plantes

Prenez une bûche de bois assez solide que vous accrocherez au plafond. Bien qu’il ne soit pas fini, le bois peut encore dégager un charme qui lui est propre. Ajoutez quelques semis faciles à cultiver, comme le Tillandsia, et vous obtenez un lustre de bricolage rustique à fort impact visuel.

Lustres rustiques DIY
photo : treibholzeffekt.com

 


RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK > Inspi Déco & Recyclage Créatif

Lustre avec différentes ampoules

Voici une idée vraiment créative : utilisez des lampes de différentes formes et tailles pour créer du mouvement et de l’originalité dans votre lustre de bricolage. Le résultat final sera particulièrement impressionnant.

photo : treibholzeffekt.com

 

Lampe murale à l’envers

Accrochée au mur ou au milieu du plafond, cette lampe peut donner du caractère à votre salon. Qui a dit que l’abat-jour ne peut pas être suspendu à l’envers ? Lorsque vous vous lancez dans le bricolage, il n’y a pas de limite à votre créativité.

photo : treibholzeffekt.com

 


REJOIGNEZ LE CANALE TELEGRAM D'INSPIDECO

Lustre élégant avec des oiseaux

Ce lustre DIY mélange parfaitement les styles rustique et shabby chic. Le tronc peint en blanc est agrémenté de magnifiques ornements d’oiseaux et d’élégants bougeoirs en verre.

photo : mondodesign.it

 

Lustre avec râpes

Si vous voulez oser un design beaucoup plus fantaisiste, le lustre suivant fera l’affaire. Le fer de lance de cette création est sans aucun doute la présence de véritables râpes qui jouent le rôle d’abat-jour à toutes fins utiles.

photo : lavorincasa.it

 

Lustre DIY avec bocaux en verre bleus

Les amoureux du rustique trouveront le lustre suivant très attrayant. L’utilisation de bocaux, au lieu d’abat-jour, augmentera la beauté du fait main et donnera une touche de couleur à l’ensemble du projet.

photo : treibholzeffekt.com

 

Lampe chic avec abat-jour

Pour créer une telle lampe, il est essentiel de choisir un tronc totalement sain. Qu’il soit accroché au mur ou au plafond, l’effet sera particulièrement spectaculaire. Les abat-jour ajouteront une touche de sophistication à votre lustre.

lampe avec branche
photo : decoraclub.it

 

Lustre avec spots encastrés

Si vous aimez combiner les styles rustique et contemporain, le lustre suivant vous conviendra. La planche de bois non finie sera la structure pour les spots encastrés.  Au-dessus de la table, vous pouvez placer des pots de fleurs, des plantes ou des bougies.

photo : amazon

 

Lustre avec des bouteilles colorées

Pourquoi ne pas utiliser plusieurs bouteilles colorées comme abat-jour ? Regardez l’esthétique de cette solution : littéralement suggestive !

lustre DIY avec bouteilles en verre coloré
photo : comofazeremcasa.net

 

Il n’y a pas de limite à votre imagination lorsqu’il s’agit de fabriquer un lustre rustique de bricolage. Le bois, comme la pierre, se prête parfaitement à un nombre infini de projets créatifs. Amusez-vous bien !

 

A voir aussi : Luminaires DIY, de nombreuses idées originales pour révolutionner votre intérieur

 

SUIVRE INSPIDECO SUR

A voir aussi...