Menu Fermer

Recycler des bouteilles en verre pour fabriquer des luminaires étonnants : laissez-vous inspirer

Recycler des bouteilles en verre pour fabriquer des luminaires étonnants
PARTAGER SUR:

Vous voulez donner une touche de caractère à votre maison ? Créez un lustre en recyclant des bouteilles en verre. C’est incroyable de découvrir le nombre de projets créatifs que vous pouvez réaliser à partir de bouteilles de vin, de whisky ou de bière ! Aujourd’hui, nous voulons vous inspirer avec quelques solutions spectaculaires !

 

Créer des luminaires impressionnants en recyclant des bouteilles en verre

Grâce à l’art du recyclage créatif, vous pouvez utiliser des bouteilles en verre pour fabriquer des lampes uniques qui ajouteront charme et personnalité à votre intérieur. Certains projets sont simples, d’autres nécessitent plus de compétences, mais au final, cela en vaut la peine.

Recycler des bouteilles en verre pour fabriquer des luminaires étonnants

 

Les bouteilles en verre sont des déchets spéciaux car elles sont durables, élégantes et polyvalentes. Les jeter, c’est du gaspillage ! Essayez de les recycler. Voici quelques idées dont vous pouvez vous inspirer pour transformer de simples récipients en verre en lustres spectaculaires.

 

Lampes avec bouteilles de whisky

Le recyclage des bouteilles de whisky se prête particulièrement bien à un style rétro industriel saisissant. Si vous aimez ce genre, les solutions suivantes feront l’affaire.

photo : aliexpress.com

 

photo : idlights.com

 

Lampes avec bouteilles en verre coloré

Si vous utilisez des bouteilles en verre coloré pour fabriquer vos lampes, vous obtiendrez des effets lumineux uniques. En fonction de la couleur que vous choisissez, vous pouvez créer des atmosphères chaleureuses, relaxantes et très atmosphériques.

photo : giordanovini.it

 

photo : recyclenation.com

 

Si vous voulez ajouter une touche de gaieté supplémentaire à l’environnement, vous pouvez opter pour des bouteilles de différentes couleurs.

lustre avec bouteilles de vin
photo : modpodgerocksblog.com

 

Lustres de Dame-Jeanne

La forme sphérique des Dame-Jeanne se prête particulièrement bien aux projets plus élégants et sophistiqués. Vous pouvez utiliser deux bouteilles ou plus, en fonction de l’effet que vous souhaitez obtenir. Simple, coloré ou recouvert de fil de fer : il existe de nombreuses solutions que vous pouvez adopter.

photo : comofazeremcasa.net

 

Apparecchi per bottiglie in vetro
photo : comofazeremcasa.net

 

Pour un look encore plus attrayant, pourquoi ne pas remplacer l’ampoule classique par de nombreuses lumières ?

Apparecchi per bottiglie in vetro
photo : comofazeremcasa.net

 

Lustre avec bouteilles en plastique

Voici une idée résolument inhabituelle qui laissera vos invités sans voix. Réutilisez une bouteille en verre comme base pour un spectaculaire lustre Chandelier qui n’aura rien à envier aux classiques. Le reste est fabriqué à partir de bouteilles en plastique. Une solution parfaite pour les esprits les plus créatifs.

photo : thisiscolossal.com

 

Lustre avec des bouteilles colorées

Les bouteilles en verre dépoli ont un design élégant qui se prête bien à des solutions créatives plus glamour, comme le lustre suivant. La forme linéaire et harmonieuse, obtenue grâce aux détails, en fait un petit chef-d’œuvre.

Brillanti lampade a sospensione per bottiglie di vino
photo : decoist.com

 

Grâce au recyclage créatif, vous pouvez récupérer des bouteilles en verre destinées à la poubelle et en faire des lustres spectaculaires. Laquelle de nos suggestions vous a séduit ?

 

A voir aussi : 7 façons de réutiliser des verres inutilisés de manière créative

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Laissez-vous inspirer...

Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...