Menu Fermer

Les rondelles de bois peuvent être transformées en accessoires déco originaux : 9 idées DIY pour s’inspirer

rondelles de bois idées de bricolage
PARTAGER SUR:

Le bois est un matériau très polyvalent et peut être transformé en déco uniques. Aujourd’hui, découvrons comment transformer des rondelles en bois en œuvres d’art pour décorer votre maison.

 

9 idées pour meubler et décorer votre maison avec des rondelles en bois

Les rondelles en bois, fabriqués à partir de branches et de troncs, peuvent être utilisés pour créer des décos uniques pour la maison. En fonction de leur taille, vous pouvez les transformer en tables, en décorations ou en magnifiques cadres originaux. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des rondelles en bois et beaucoup de créativité.

rondelles de bois idées de bricolage

Si vous ne pouvez pas vous procurer les rondelles en bois vous-même, vous pouvez les acheter dans les magasins de bricolage. Voici nos 9 idées créatives.

 

Porte-stylo DIY

Pour fabriquer un porte-stylo à partir d’un morceau de bois, vous devez découper une section et y percer des trous pour y placer vos stylos et crayons. Très simple, mais un allié précieux pour garder le bureau toujours bien rangé.

photo : Tibor – Pinterest

 

Sous-verres

Une autre idée très facile à réaliser est un élégant sous-verre DIY. Ici, tout le savoir-faire réside dans la sérigraphie du décor sur la surface.

photo : personalizationmall.com

 

Une horloge murale avec des rondelles en bois

Si vous pouvez mettre la main sur un disque en bois suffisamment grand, vous pouvez le transformer en horloge murale. Tout ce dont vous avez besoin est le mécanisme, que vous pouvez facilement acheter en ligne, et les chiffres si vous ne décidez pas de les décorer à la main.

photo : Sariyeva Afsana Meshe Gozeli – Pinterest

 

Piédestal décoratif avec rondins de bois

Une décoration vraiment originale pour la maison est ce piédestal fabriqué à partir des sections de petites bûches. C’est une excellente idée de bricolage si vous voulez recouvrir un meuble que vous n’aimez pas et lui donner une nouvelle vie.

photo : Imarteko – Etsy

 

Table basse en bois DIY pour le salon

Un disque en bois assez épais peut être transformé en table basse pour le salon. Il vous suffit de fabriquer des pieds en fer pour soutenir le bois et le tour est joué. Un impact fort.

photo : blog2.armut.com

 

Une déco murale originale

Les rondelles en bois peuvent être transformés en fantastiques décorations murales de bricolage. La photo montre un exemple de spirale réalisée en collant de nombreux rondelles de bois sur un support.

photo : Imarteko – Etsy

 

Une autre idée de tableau à accrocher au mur réalisée avec des rondelles de bois et des brindilles recyclées. Il est très facile de réaliser ces compositions, il suffit de laisser libre cours à son imagination.

photo : Anne Vaes – Pinterest

 

Cadre de miroir DIY

La rondeur des rondelles de bois les rend parfaits pour réaliser le cadre d’un miroir circulaire. Il est très facile de fabriquer un cadre de miroir DIY car il vous suffit d’avoir une base circulaire et de coller les rondelles en bois par-dessus.

photo : Hettie Mienie – Pinterest

 

Une guirlande pour la porte d’entrée

Le bois est également un excellent matériau pour fabriquer une couronne pour votre porte d’entrée. Il vous suffit de coller plusieurs rondelles de bois ensemble pour former un cercle. Cette guirlande peut être personnalisée en fonction de l’évolution des saisons, par exemple en changeant le nœud.

photo : HappyTreeMN – Etsy

 

Dans cet article, nous avons vu comment les rondelles en bois peuvent être transformés en meubles uniques grâce au DIY.

 

A voir aussi : Recyclage créatif des bobines de bois – 16 idées de mobiliers à faire soi-même

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Laissez-vous inspirer...

Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...