Menu Fermer

Comment recycler des cintres de manière créative pour décorer la maison : inspirez-vous

Comment recycler des cintres de manière créative pour décorer la maison
PARTAGER SUR:

En bois, en métal, de couleur, il y a tellement de cintres dans la maison ! Saviez-vous que, s’ils sont recyclés de manière créative, ils peuvent donner forme à de nouveaux et incroyables accessoires d’ameublement ? Jetez un coup d’oeil à ses idées si vous voulez réutiliser de vieux cintres de manière originale.

 

Recycler des cintres de manière créative pour décorer la maison

Nous en avons des tonnes dans la maison, de toutes les formes et de toutes les tailles. Les cintres peuvent être recyclés de manière créative pour devenir des accessoires et des décos surprenantes. Vous ne nous croyez pas ? Lisez la suite !

Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez réaliser avec le bricolage, lorsque vous laissez libre cours à votre imagination. Même un objet apparemment banal comme un cintre, assemblé avec art à d’autres cintres, peut donner forme à des objets impensables. Voici quelques idées originales pour récupérer les cintres mises au rebut.

 

Egouttoir à vaisselle

Vous ne le croiriez pas, mais certains cintres, habilement assemblés, peuvent devenir un égouttoir à vaisselle pratique sur lequel vous pouvez placer les plats et les tasses à sécher une fois lavés.

recycler des cintres de manière créative pour décorer la maison
photo : tentazionedonna.it

 

Porte-manteaux pour l’entrée

Voici une idée vraiment pratique pour ceux qui veulent recycler les cintres de manière créative. Vous pouvez fabriquer un cintre utile à accrocher au mur de l’entrée. C’est facile à faire ! Une fois terminé, vous ne manquerez pas le porte-manteau classique que l’on trouve sur le marché.

photo : lavorincasa.it

 

Porte-serviettes mural

Des béquilles, suspendues à l’envers, peuvent être transformées en jolis porte-serviettes muraux. Vous pouvez ainsi les placer à la hauteur qui vous convient le mieux et les avoir toujours à portée de main.

Grucce trasformate in porta asciugamani, da decorhacks.com
photo : lavorincasa.it

 

Centre de table à base de fruits

Quand on dit qu’il n’y a pas de limite à la créativité ! Regardez ce centre de table original à base de fruits qui peut être réalisé à partir de cintres en bois recyclés.

Appendiabiti Fruit Bowl
photo : greendiary.com

 

Porte-bottes

Si vous avez perdu le compte du nombre de bottes que vous possédez et que vous ne savez pas où les mettre, cette solution fera l’affaire ! Il vous suffit de vous procurer quelques cintres avec crochets et vous aurez un porte-bottes pratique et gratuit dans votre garde-robe.

Come appendere gli stivali, da diyncrafts.com
photo : lavorincasa.it

 

Chaise avec cintres

Cette idée est aussi ingénieuse qu’amusante ! Il vous faudra beaucoup de patience pour recouvrir votre chaise de béquilles, mais au final, cela en vaudra la peine ! Vous aurez un véritable meuble design qui volera la vedette aux autres meubles.

Cappotto Check Sedia
photo : greendiary.com

 

Lampes avec cintres recyclés

Un cintre fixé à une base en bois peut être transformé en une lampe de bureau élégante, un accessoire original qui donnera une touche de personnalité à votre bureau ou à votre chambre d’enfant.

photo : produto.mercadolivre.com.br

 

Si vous souhaitez créer une lampe plus haute, vous pouvez combiner deux ou plusieurs béquilles. L’ajout de l’abat-jour permettra à votre pièce de prendre un air plus original et sophistiqué.

photo : amenidadesdodesign.com.br

 

Même un lustre !

Recyclage créatif des cintres.
photo : upcycled-wonders.com

 

Après avoir lu cet article, vous ne verrez plus de cintres avec le même air désintéressé que d’habitude. Il ne vous reste plus qu’à retrousser vos manches et à laisser libre cours à votre imagination !

 

A voir aussi : Comment récupérer un vieux jean ! 12 superbes idées pour décorer avec de la récup’

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Laissez-vous inspirer...

Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...