Menu Fermer

Recyclage créatif des bobines de bois : 16 idées de mobiliers à faire soi-même

Recyclage créatif des bobines de bois.
PARTAGER SUR:

Si vous avez quelques bobines de bois entre les mains, vous pouvez vous essayer au recyclage créatif. Cela semble impossible, mais un déchet aussi spécial peut être utilisé pour créer des meubles uniques.  Voici 16 idées à ne pas manquer.

 

16 idées de bricolage pour recycler des bobines de câbles électriques en bois

Savez-vous comment recycler des bobines de câbles électriques en bois ? Ils peuvent être recyclés et, avec un peu d’imagination, transformés en éléments décoratifs incroyables. Le bricolage est une passion de plus en plus populaire parmi les Italiens, un choix pour les âmes vertes et créatives qui veulent personnaliser leur maison de manière originale.

Si vous avez par hasard une bobine de bois entre les mains, ne la jetez pas à la poubelle ! Grâce à nos idées, vous pouvez le recycler et le transformer en un meuble innovant que tout le monde vous enviera.

 

Étagère à chaussures ouverte

La forme particulière des bobines en bois se prête à de nombreuses solutions créatives. L’un d’entre eux est assez ingénieux : un porte-chaussures ouvert très pratique où vous pouvez ranger vos chaussures lorsque vous rentrez chez vous. Un projet brillant qui allie créativité, écologie et originalité.

foto: mespetitespuces.com

 

Table de rangement DIY

Lorsque l’on est confronté à un dévidoir en bois, la première idée qui vient à l’esprit est une table. Si vous disposez de plusieurs bobines, vous pouvez les transformer en tables d’appoint pratiques, encore plus utiles si vous devez aménager un magasin, un atelier ou votre bureau.

foto: dynadot.com

 

Recyclage créatif de bobines de câbles électriques en bois.
foto: © stock.adobe

 

Table porte-bouteilles en bois

Grâce au recyclage créatif, vous pouvez fabriquer des meubles uniques que vous ne trouverez probablement pas sur le marché, comme cette table porte-bouteilles. Si vous souhaitez offrir un apéritif à vos invités, il deviendra un point d’appui agréable avec une cave à vin pratique à portée de main.

foto: theartinlife.com

 

foto: hoppidihop.com

 

foto: pinterest

 

Tables basses shabby chic

Vous ne l’auriez jamais deviné, mais même un déchet d’entreprise, comme les bobines de bois des câbles électriques, peut devenir une table basse shabby chic raffinée.

Recyclage de câbles électriques en bobine de bois en table basse shabby.
foto: planrefoma blog

 

foto: © dewanda – etsy

 

Chaise d’extérieur

Voici une idée plutôt inhabituelle et amusante si vous souhaitez récupérer un moulinet en bois. Vous pouvez fabriquer une chaise d’extérieur très originale. Il deviendra votre trône personnel sur lequel vous pourrez vous prélasser pendant les soirées d’été et vous récompensera de l’effort que vous aurez fourni pour le fabriquer !

foto: furnituretip.com

 

Table d’extérieur avec parasol

En restant sur le thème du mobilier de jardin, les bobines de bois se prêtent particulièrement bien à devenir des tables fonctionnelles avec un parasol, parfaites lorsque vous voulez manger en plein air, faire un pique-nique ou prendre un apéritif entre amis.

foto: instructables.com

 

foto: elo7.com.br

 

Horloge murale de style vintage avec une vieille bobine

Si vous voulez essayer quelque chose de plus créatif, cette solution fera l’affaire : une charmante horloge murale de style vintage !

foto: © – etsy

 

Jardinière en bois rustique

Les pouces verts sont toujours à la recherche de solutions décoratives originales pour faire de leur jardin un véritable joyau. Cette idée ne les décevra certainement pas : la récupération d’un vieux serpentin en bois peut donner vie à une jardinière ornementale dans un style rustique.

foto: estiloydeco.com

 

Cheval en bois

Ceux qui ont des enfants trouveront cette proposition vraiment ingénieuse : recycler une bobine de bois pour la transformer en un adorable cheval, un jeu si original et inhabituel que les enfants l’adoreront.

© gardenar.makeupbrushes.ml

 

Salon de jardin en bois

Et ce gadget ? En récupérant des bobines et en les reconvertissant en chaises et table en bois, un salon de jardin qui étonnera amis et voisins.

© mykinglist.com

 

Table de chevet pour la chambre à coucher

La polyvalence des bobines en bois est telle qu’elles s’intègrent parfaitement dans toutes les pièces de la maison, même dans la chambre à coucher. Regardez cette charmante table de chevet en bois avec une lumière intégrée !

foto: © Victoria Hide – Pinterest

 

Recycler des bobines de bois pour en faire des meubles fonctionnels et décoratifs est vraiment amusant. Choisissez la solution qui vous convient le mieux et mettez-vous au travail !


A voir aussi : Comment recycler de vieux tonneaux à vin ! 16 idées DIY à ne pas louper

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Laissez-vous inspirer...

Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...