Menu Fermer
Catégorie | Recyclage

Créativité avec des troncs d’arbre : 7 inspirations DIY à ne pas manquer

PARTAGER SUR:


Vous recherchez des accessoires uniques pour apporter une touche esthétique finale aux locaux de votre domicile ou à votre bureau ? Bien qu’il existe des professionnels pour vous créer les pièces de vos rêves comme vous les imaginez, sachez que vous pouvez en faire autant.

En effet, vous pouvez concevoir par vous-mêmes de petits objets de table ou de bureau très utiles sans beaucoup de moyens. En vous servant seulement de rondins ou encore de bûches de bois, vous pouvez révéler le génie créateur qui sommeille en vous. Pour vous accompagner, nous vous avons concocté une série d’idées inspirantes facilement réalisables.

Voici tout ce que vous pouvez apprendre sur la créativité avec des rondins de bois à travers les sept idées de bricolage que nous vous proposons de découvrir.



 

Créativité avec des troncs d’arbre : 7 inspirations DIY

Servez-vous d’un tronc de bois que vous creusez par le haut pour créer de l’espace pour une plante de votre choix. Ici, le rondin porte une couleur qui s’adapte parfaitement au décor qui l’environne. Une idée des plus créatives !

vu sur © etsy

 

Dans le même style que l’exemple précédent, voici une bûche en haut de laquelle a été créée une entaille.


Cette dernière abrite une plante dont la taille occupe parfaitement la circonférence de l’orifice créé. La base du bois un peu plus élargie permet à l’objet de reposer sur la table de manière très stable.

vu sur © etsy

 

Mettez en exergue votre génie créatif pour concevoir un porte-stylo original. Pour cela, il suffit de choisir une bûche en bois de forme régulière en haut de laquelle vous creusez un espace.

Admirez la façon dont cette fabrication se fond dans le décor pour apporter une touche naturelle à votre décoration.

Créativité avec des troncs d'arbre
vu sur © etsy

 

Ici, le rondin de bois est utilisé pour créer un porte-stylo au look rustique très authentique.


Il renferme de nombreux trous percés destinés à recevoir crayons, stylos et autres marqueurs. Cet élément trouve largement sa place sur votre bureau.

vu sur © etsy

 

Vous souhaitez bricoler un pot de fleurs en suspension ? Cela vous est parfaitement possible. Il suffit de découper une rondelle de bois.

Vous choisirez l’épaisseur selon la fleur à utiliser. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à percer des trous pour faire passer des fils en corde de jute par exemple, afin de maintenir l’ensemble suspendu. 

vu sur © etsy

 

Contemplez le charme de ces quatre rondins de bois transformés respectivement en vase et porte-bougies.

Pour réaliser ces derniers, creusez des trous dans de petites bûches pour y insérer des cierges que vous pourrez allumer plus tard. L’ensemble offre un rendu à l’aspect naturel très élégant. 

vu sur © etsy

 

Découpez des bûches de bois de diverses apparences. Ensuite, faites en sorte de donner la même taille à chaque portion de branche et disposez-les dans un cadre rectangulaire en bois bien travaillé.

Celles-ci doivent bien tenir de sorte à occuper convenablement toute la hauteur du cadre. Ainsi, vous offrirez à votre pièce un aspect authentique très agréable.

vu sur © etsy

 

Nous voici au terme de notre présentation de ces 7 idées inspirantes de bricolage créatif à partir de rondins de bois. Nous espérons qu’elles vous ont plu, et qu’elles vous inspireront à en faire autant pour sublimer votre cadre de vie. Avec un peu d’inventivité, vous réussirez peut-être à créer des pièces encore plus originales et uniques pour insuffler un nouveau look à votre logement ou votre bureau.


A voir aussi :

Des petites tables DIY avec des troncs! 13 idées bricolage

tables DIY avec des troncs d'arbre

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...