Menu Fermer

Recyclage créatif des boîtes à chaussures : 7 idées pour les transformer en objets utiles et décoratifs

Recyclage créatif des boîtes à chaussures
PARTAGER SUR:

Les boîtes à chaussures peuvent être transformées en de nombreux objets différents. Grâce au recyclage créatif, découvrez comment transformer des boîtes à chaussures en vous inspirant de ces 7 idées incontournables.

 

Recyclage créatif des boîtes à chaussures : 7 idées pour les transformer en objets utiles et décoratifs

Les amateurs de recyclage créatif savent que des objets incroyables peuvent être fabriqués à partir d’éléments apparemment mis au rebut. Aujourd’hui, nous avons rassemblé 7 idées pour recycler de manière créative des boîtes à chaussures et les transformer en objets décoratifs et utile dans la maison.

Recyclage créatif des boîtes à chaussures.
photo : www2.fiskars.com – vivadecora.com.br

 

Dans certains cas, ils conserveront leur fonction de boîte, mais seront transformés en quelque chose de beaucoup plus joli, tandis que d’autres fois, ils seront transformés en décorations murales. Commençons donc par découvrir ces 7 idées créatives incontournables pour recycler les boîtes à chaussures.

 

Un organisateur pour maquillage

Si le désordre dans votre rayon de produits de maquillage commence à devenir un problème, voici une solution très simple pour le résoudre de manière élégante. La boîte à chaussures a été coupée en diagonale et différents compartiments ont été réalisés pour ranger le maquillage, les crèmes et les pinceaux. Pour le rendre plus joli, il a été recouvert de papier à pois.

photo : artesanatopassoapassoja.com.br

 

Une petite boîte élégante

Les boîtes à chaussures rectangulaires classiques peuvent être transformées en d’autres boîtes de la forme de votre choix. De cette façon, vous pouvez garder chaque coin de votre maison bien rangé. Avec la technique du découpage, vous pouvez ensuite les décorer comme vous le souhaitez.

photo : vivadecora.com.br

 

Recyclage créatif de boîtes à chaussures : porte-verres

Les boîtes à chaussures peuvent être utilisées pour faire des porte-rubans, afin qu’ils soient toujours bien rangés. Il vous suffit de percer des trous pour permettre au ruban de sortir. Une idée vraiment pratique.

photo : joiadecasa.com.br

 

Conteneurs pour garder la chambre d’enfant en ordre

Lorsque les enfants sont jeunes, ils adorent colorier et dessiner. Mais pour les aider à garder leur bureau en ordre, ces conteneurs simples peuvent être fabriqués à partir de vieilles boîtes à chaussures. Simple mais extrêmement fonctionnel.

photo : Lisa Nguyen – Pinterest

 

Utilisez des boîtes à chaussures pour créer des décorations

Les couvercles et les boîtes eux-mêmes peuvent être transformés en d’étonnants tableaux muraux. Il vous suffit de décorer le fond de la boîte ou le couvercle avec le motif qui convient le mieux à votre intérieur.

photo : www2.fiskars.com

 

Étagères de salle de bains avec boîtes à chaussures

Pour augmenter l’espace de rangement dans la salle de bains, vous pouvez fabriquer ces jolies étagères à partir de vieilles boîtes à chaussures. Vous aurez ainsi plus d’espace pour ranger les crèmes et tous vos produits de beauté.

photo : GLOSSYBOX Netherlands – Pinterest

 

Une boîte à bijoux super élégante

La dernière proposition est la création d’une boîte à bijoux super élégante. Une fois la forme de base du conteneur avec les séparateurs créée, elle a été recouverte de tissu pour lui donner un aspect encore plus précieux. Vraiment original.

photo : © Berta FerCar – Pinterest

 

Les 7 idées créatives pour recycler des boîtes à chaussures offrent de bonnes idées à partir desquelles vous pouvez commencer à construire des objets uniques pour votre maison.

 

A voir aussi : Meubles à chaussures DIY en palettes – 7 idées récup’ à ne pas louper

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Laissez-vous inspirer...

Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...