Menu Fermer

10 idées géniales pour recycler les vieilles portes de manière créative : inspirez-vous

recycler de manière créative les vieilles portes
PARTAGER SUR:

Recycler de manière créative de vieilles portes pour meubler votre maison est une solution attrayante et écologique. Si vous voulez donner une touche originale à votre intérieur, il n’y a rien de mieux que de récupérer des matériaux en bois d’aspect usé et de leur donner une nouvelle vie.

 

Recycler les vieilles portes de manière créative : 10 idées géniales

Le recyclage créatif de vieux objets et de meubles vintage est devenu un véritable mode de vie. De plus en plus de personnes s’intéressent à la récupération de vieux meubles ou de matériaux destinés à la casse et à leur donner une seconde chance. Et s’ils sont en bois, tant mieux !

Ceux qui aiment cet art savent que tout peut être réutilisé et adapté d’une nouvelle manière, même des objets apparemment impensables, comme de vieilles portes. Vous ne nous croyez pas ? Laissez-vous inspirer par nos idées !

 

Porte-manteau

Une vieille porte, accrochée horizontalement à l’entrée, peut être transformée en porte-manteau. Comme tout objet en bois, les portes sont également très aptes à devenir des accessoires d’ameublement élégants dans le style shabby chic : il suffit de les repeindre en blanc.

appendiabiti porta
photo : tiphero.com

 

Porte-manteau avec siège

Voyez combien de nouveaux aspects une simple porte peut prendre ! Avec un peu d’imagination, il peut même devenir un porte-manteau avec un siège dans un style shabby chic parfait.

recyclage créatif de vieilles portes
photo : tiphero.com

 

Tête de lit vintage

Voici une idée aussi créative que charmante. Peignez votre vieille porte, placez-la horizontalement derrière le lit et elle devient une tête de lit élégante au design vintage.

une vieille porte devient une tête de lit
photo : tiphero.com

 

Miroir

Grâce à sa hauteur, la porte se prête très bien à une utilisation en tant que miroir au sol. Les imperfections et les signes du temps en feront un meuble unique.

specchio d'accesso
photo : tiphero.com

 

Bibliothèque vintage

Pourquoi ne pas transformer la vieille porte en une bibliothèque vintage ? Il suffit d’ajouter quelques étagères et de le placer sur le mur du salon.

photo : theartinlife.com

 

Décoration murale

Les vieilles portes vitrées cintrées ont une magie particulière. Si vous en avez un, au lieu de vous en débarrasser, vous pouvez le peindre de la couleur de votre choix et l’utiliser comme décoration murale.

photo : theartinlife.com

 

Meuble pour l’entrée

Avec un peu de savoir-faire, les vieilles portes peuvent être recyclées et transformées en nouvelles pièces, comme cette armoire d’entrée. L’ajout d’étagères offre un espace utile pour ranger les chaussures lorsque vous rentrez chez vous.

Vecchie porte
photo : theartinlife.com

 

Table de jardin

Si vous aimez le style rustique, vous serez conquis par l’idée suivante. Une vieille porte peut être utilisée pour fabriquer une table de jardin rustique. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin de refinir le bois, car les imperfections lui donneront cette touche de charme supplémentaire !

photo : theartinlife.com

 

Jardinière murale

Les pouces verts seront conquis par la solution suivante. Votre vieille porte peut être utilisée comme une jolie jardinière murale shabby chic que vous pouvez placer sur votre balcon, dans votre jardin ou dans votre salon.

photo : R.Harris Photography – Pinterest

 

Jardinières d’extérieur

Si vous préférez le style rustique, vous pouvez laisser le bois original de la porte, ajouter des étagères pratiques et la transformer en porte-pots d’extérieur.

riciclaggio vecchie porte in legno vasi da fiori all'aperto scaffali idea creativa cortile
photo : upcycled-wonders.com

 

Les vieilles portes en bois, comme tout objet vintage, ont un charme incroyable. Si votre porte commence à se délabrer, ne la jetez pas ! Recyclez-la de manière créative et laissez-vous inspirer par nos idées.

 

A voir aussi : Des portes secrètes dans la maison ! Voici 7 solutions ingénieuses à ne pas manquer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Laissez-vous inspirer...

Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...