Menu Fermer

Luminaires modernes : quand l’éclairage devient design ! Inspirez-vous

Luminaires modernes
PARTAGER SUR:

Les luminaires modernes peuvent donner à une pièce un tout nouveau look. La lumière décore, attire le regard et devient le point focal d’une pièce. L’éclairage peut devenir un véritable élément de design dans une maison classique ou contemporaine. Inspirons-nous de ces idées fantastiques pour éclairer votre maison.

 

Luminaires modernes : quand l’éclairage devient design

L’éclairage est essentiel pour créer une maison accueillante, même aux heures les plus sombres de la journée. Lorsque vous achetez des lampes et des lustres, vous devez, bien sûr, tenir compte du style général de la maison, suivre l’inspiration, voire créer de véritables « points de rupture », qui s’écartent complètement du sentiment général. C’est pourquoi même un lustre de style moderne peut renverser la logique d’un environnement purement classique grâce à son design innovant et à son grand impact visuel.

Si vous voulez quelque chose qui se démarque, choisissez des lustres inhabituels aux formes bizarres, aérodynamiques, parfois futuristes, qui attirent l’environnement par leur originalité. Si vous aimez les lustres LED modernes, vous n’aurez que l’embarras du choix et vous pourrez illuminer votre maison, en veillant à l’économie d’énergie, en éclairant même les pièces où la lumière naturelle est difficile à atteindre.

Avec les lampes de plafond, dirigez la lumière sur ce que vous voulez mettre le plus en valeur, de la table où vous mangez au canapé sur lequel vous vous détendez, en créant une sorte d’oasis de lumière qui se remarque immédiatement aux yeux. De nombreuses solutions pour mille résultats différents : venez vous inspirer de nos idées d’éclairage qui deviennent design.

 

Lampes suspendues modernes

Les plafonniers sont la solution la plus classique lorsque vous souhaitez créer des points d’éclairage dans une maison. Tout dépend de ce que vous choisissez, qui dépend aussi de l’ambiance générale et du décor. Dans ce cas, les trois lampes qui tombent presque toutes sur le salon rose bonbon sont un choix stylistique à l’impact énorme.

Trois « lunettes » en métal, aux couleurs douces mais décisives, qui créent une tranche de lumière au-dessus de l’espace de détente, se faisant remarquer par leur design innovant et en même temps essentiel.

photo : © stock.adobe

 

Le contraste chromatique entre le blanc des murs, le bleu cobalt du fauteuil et le gris tourterelle du canapé, avec sa structure en bois naturel nette et linéaire, est magnifique. La valeur ajoutée est apportée par les lampes suspendues en rotin, aux formes similaires mais différentes, qui créent un contraste stylistique très glamour.

Un résultat parfait, à inspirer pour une maison de ville mais aussi, pourquoi pas, pour une maison de plage, vu les motifs purement marins des peintures sur les murs.

photo : © stock.adobe

 

Une belle combinaison de couleurs, jaune, turquoise et quelques touches de blanc, dans le tissu des taies d’oreiller et dans les sphères des lampes suspendues, retenues par le fil électrique jaune. Deux plafonniers qui tombent verticalement sur le lit, bien espacés, créant deux faisceaux de lumière qui éclairent parfaitement la zone de sommeil lorsque le soleil se couche.

Les deux lampes ont une forme contemporaine et dépouillée, mais leur forme sinueuse fait un clin d’œil au classicisme.

photo : © stock.adobe

 

Le blanc triomphe dans ce salon aux canapés modernes, sur lesquels des coussins roses cassent la lumière. Les points lumineux sont constitués de lampes suspendues, également petites et blanches, qui se fondent dans les murs et le plafond, sans jamais s’encombrer et en attirant juste assez d’attention pour être remarquées.

Les lampes sont concentrées au-dessus de la table au fond du salon et au-dessus de ce qui semble être une péninsule. Un environnement unique mais très joliment disloqué et correctement éclairé.

photo : © stock.adobe

 

Luminaires modernes IKEA

Si vous êtes à la recherche de lustres modernes bon marché pour rénover votre maison ou la meubler de A à Z, tournez-vous vers les luminaires Ikea, qui ont toujours eu des solutions innovantes pour tous les budgets. Grindfallet, est une lampe suspendue avec un abat-jour aux lignes verticales, capable de créer des ombres bizarres sur les murs de la maison, qui sont de véritables dessins. Un choix de bon goût qui ne vous coûtera pas un bras et une jambe.

Lampe pendante Ikea.
photo : © Ikea

 

Storslinga est un lustre moderne d’Ikea, qui reprend la forme des anciens lustres à bougies. Seulement, bien sûr, au lieu de bougies, il y a ici de petites sphères lumineuses LED qui créent une lampe qui se démarque. Non seulement le design, mais aussi la beauté incontestable et les économies d’énergie. La solution idéale pour combiner fonctionnalité et attractivité.

Lustres modernes IKEA bon marché.
photo : © Ikea

 

La lampe Ikea PS 2014 semble sortir tout droit du futur d’un film de science-fiction. Il s’agit d’une sphère qui ressemble presque à un vaisseau spatial. Sa particularité est que, en tirant les deux ficelles qui se trouvent sous la sphère, vous pouvez changer la forme de celle-ci, la déconstruire, et aussi l’intensité lumineuse. Une idée de design qui vous laisse sans voix.

IKEA Lampe suspendue
photo : © Ikea

 

Voici la lampe suspendue Ikea, formée d’un tube métallique d’où descendent cinq abat-jour en verre, pointant directement vers la table où vous mangez. Les ampoules LED créent une belle atmosphère, intime et familière, pour éclairer comme il se doit chaque moment de votre vie quotidienne. Le design simple rend cette lampe parfaite pour tout environnement.

TYBBLE lampe pendante LED
photo : © Ikea

 

Leroy Merlin : luminaires modernes originaux

Le plafonnier de style industriel de Leroy Merlin est magnifique. Il allie la modernité au style vintage qui est si en vogue en ce moment. Un design captivant, sans fioritures, qui suscitera l’admiration, avec l’axe en bois d’où descendent trois sphères, à des hauteurs différentes. Le bois et le métal s’embrassent dans un mélange vraiment intriguant. Les lustres modernes de Leroy Merlin peuvent meubler avec style et caractère.

Lustre en bois industriel noir Townshend Leroy merlin
photo : © Leroy merlin

 

Le lustre moderne Townshend de style industriel, noir, en bois, est la meilleure solution de design pour une cuisine qui met l’accent sur la décoration moderne. Autre exemple de beauté contemporaine, il s’impose également dans une cuisine plus classique, pour un effet scénique d’un grand impact émotionnel.

Lustre industriel Leroy merlin
photo : © Leroy merlin

 

Le lustre suspendu Evan communique un sentiment de modernité, avec son aspect bizarre et sinueux, qui donne beaucoup de mouvement à la pièce chez soi. Sa structure est en aluminium brossé, et présente un registre stylistique vraiment unique. Le lustre Evan met en valeur et change l’ambiance de la maison avec style.

Lustre moderne
photo : © Leroy merlin

 

Le lustre Doppio Sbieco, conçu par Leroy Merlin, en tissu blanc et gunmetal, de forme cylindrique, a un design exclusif, qui sort définitivement de l’ordinaire. Son originalité, en termes de forme et de couleur, change l’aspect d’un salon, en attirant le regard vers le haut.

Lustre moderne blanc avec tissu gunmetal.
photo : © Leroy merlin

 

Le lustre Kasteli est très chic, tout en métal, avec un abat-jour ouvert qui laisse voir l’intérieur et dessine de belles ombres sur les murs. Le Kasteli se marie bien avec des meubles modernes, dans le salon, pourquoi pas, même dans la cuisine, en se mariant peut-être avec un meuble en bois rustique, qui donne une touche de modernité.

Lustre design Kasteli en métal noir.
photo : © Leroy merlin

 

Illumination ultra-moderne dans le salon

Deux petites lumières tombant du plafond directement au-dessus d’un canapé moderne peuvent changer l’aspect de la pièce. Ces deux lustres ultra-modernes, qui jouent avec le registre de l’essentialité, illuminent le salon en violet et gris anthracite. La solution pour éclairer la pièce la plus accueillante de la maison d’une manière qui ne soit jamais envahissante.

photo : © stock.adobe

 

Un salon moderne ne peut jamais se passer d’un éclairage qui suit ses lignes stylistiques. C’est pourquoi, dans cette pièce contemporaine, même le lustre choisi est ultra-moderne. Il se compose de trois tubes métalliques noirs, qui se terminent par des lumières chaudes, qui irradient des faisceaux de lumière sur la table basse en face du salon. Une composition de grande classe, pour une pièce qui mise sur la modernité sans superstructures.

des lustres modernes dans le salon.
photo : © stock.adobe

 

Adelaide est une lampe suspendue moderne de Leroy Merlin, fabriquée en métal, qui semble presque danser dans l’atmosphère. Ses lignes sinueuses sont légères et s’intègrent bien dans un cadre moderne ou classique. La structure métallique reflète la lumière et devient une véritable valeur ajoutée dans tout environnement. Sur le canapé de couleur jade, le lustre du métal est vraiment très beau à voir.

Lustre contemporain
photo : © Leroy merlin

 

La lampe suspendue Ashford, dont le ton ambré se marie au métal, donne au salon un aspect glamour. Ashford est parfait dans un salon classique ou même dans un cadre vintage, où les styles du passé vont de pair avec les inspirations contemporaines.

Salon avec lustres modernes Leroy merlin.
photo : © Leroy merlin

 

Lustres modernes dans la chambre à coucher

Le rotin est un matériau d’une beauté éternelle, qui dure dans le temps et donne à toute pièce une intimité qui ne déçoit jamais. Même dans la chambre à coucher, pour diluer certaines solennités, c’est le meilleur choix. Le lustre suspendu de la photo est parfait dans cette chambre où la nature est maîtresse et veut donc, forcément, un point de lumière qui continue sur cette note stylistique.

photo : © stock.adobe

 

Deux belles lampes de plafond blanches et satinées sont très modernes et sont optimales dans cette pièce contemporaine. La forme de la bouteille, avec son large goulot, les rend également très liés à une certaine tradition classique qui se mêle ici à des inspirations modernes.

Chambre à coucher avec lustres modernes.
photo : © stock.adobe

 

Voici deux lustres particuliers, modernes, qui font un clin d’œil à certaines beautés du passé, mais qui jouent avec l’essentialité du nouveau design de la forme. Le blanc de l’abat-jour se marie bien avec la linéarité géométrique de l’ensemble de la chambre à coucher, dans laquelle alternent le gris et le blanc.

photo : © stock.adobe

 

Un treillis métallique léger et géométrique qui est presque invisible, car il communique un sentiment inhabituel de légèreté. Dans la chambre à coucher, ce lustre suspendu est unique et épuré, restant un élément d’ameublement qui s’intègre astucieusement au reste du décor.

photo : © stock.adobe

 

L’îlot de cuisine avec illumination moderne

Un beau lustre moderne est exactement ce dont vous avez besoin dans une cuisine avec un îlot. Comme cette pièce est déjà structurée pour communiquer la contemporanéité, un éclairage qui ne l’alourdit pas est nécessaire. La structure en « treillis » est légère et se marie bien avec la couleur du bois tout autour. La lumière pointe directement vers l’îlot, qui est l’endroit où l’on prend les repas et qui sert souvent aussi de comptoir pendant la cuisson.

photo : © stock.adobe

 

Dans une maison contemporaine, les lampes suspendues modernes sont idéales pour ajouter de l’éclat. C’est également le cas dans cette cuisine, où tout est placé sous le signe de la beauté linéaire, avec des couleurs froides et décisives, mais jamais loin de communiquer un sentiment d’intimité. Les trois points lumineux métalliques de forme ovale, qui tombent du plafond avec une légère nonchalance, sont l’emblème de la beauté lumineuse qui veut mettre en valeur sans jamais s’éloigner du sens esthétique de la plus classique des beautés.

Îlot de cuisine avec lampes suspendues modernes.
photo : © stock.adobe

 

Dans une petite cuisine « open space » comme celle de la photo, la lumière est vraiment la chose fondamentale, en plus de l’aménagement judicieux de l’espace. Dans ce cas, nous avons opté pour des spots qui éclairent directement la zone dédiée à la préparation des repas, en choisissant plutôt un lustre à petites gouttes de cristal, qui se situe entre le style moderne et classique, pour éclairer l’espace détente du salon.

Petite cuisine ouverte avec péninsule, idéale pour un petit appartement.
photo : © stock.adobe

 

La transparence du verre pour ces plafonniers, trois en tout, qui tombent sur l’îlot en bois de cette cuisine super moderne. La légèreté du matériau de ces lustres est unique et constitue le meilleur choix à faire lorsque vous souhaitez mettre en valeur un environnement dans lequel la sévérité des lignes et la géométrie sont le signe distinctif.

Lustres modernes pour îlots de cuisine.
photo : © stock.adobe

 

La personnalisation d’une cuisine passe également par le choix de l’éclairage. La modernité de ces lampes suspendues ne fait aucun doute, avec leur « robe » noire élégante et leurs différentes formes qui jouent avec le même style. Avec ces lustres, une sorte de distinction est créée entre deux environnements différents, mais proches, tels que la salle à manger et le salon.

photo : © stock.adobe

 

Éclairer votre maison, c’est la mettre en valeur, lui donner de la personnalité et de la beauté. Le choix de l’éclairage est donc fondamental. Suspensions, plafonniers, lampes LED et bien plus encore, pour tout type de maison et d’environnement. L’objectif est toujours le même : mettre en valeur les points forts, dans un faisceau de lumière qui meuble.

 

A voir aussi : Faux-plafond en plaques de plâtre pour un éclairage original – laissez-vous inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Déco, Pièces maison

Encore plus d'inspirations...