Menu Fermer

Catégorie | Astuces et Rangements

En ajoutant ceci dans la machine à laver, votre linge sera toujours parfait! Voici une astuce simple

Machine à laver.
PARTAGER SUR:

Pour ceux qui ne le savent pas encore, les lingettes humides représentent une excellente solution pour obtenir une lessive parfaite. Lorsque vous lancez une machine, mettez la lingette à l’intérieur, celle-ci attire les poils d’animaux, les peluches et la poussière. Vos vêtements seront alors impeccables après chaque lavage. Cette astuce vous évite aussi les tuyaux bouchés et vous aide par la même occasion à entretenir votre machine à laver. 

Astuce linge parfait machine à laver.
© stock.adobe

 

Des lingettes humides dans la machine à laver pour un linge toujours parfait

La lessive fait partie des tâches ménagères les plus difficiles et fatigantes. Pour le faire, il faut faire attention à plusieurs détails surtout si vous avez chez vous des animaux de compagnie. Les chiens comme les chats peuvent laisser un peu partout leurs poils, sur des linges de maisons tels que draps et couvertures ou même sur les habits. 

Même si vous utilisez une machine à laver performante, le problème des poils et traces d’animaux n’est pas obligatoirement réglé. Ceux-ci sont très coriaces et s’accrochent au tissu, surtout le coton. Il se peut que vous retrouviez des poils sur vos vêtements, ce qui n’est franchement pas agréable.



 

Quelle est alors la solution ? Pour y remédier efficacement, vous pouvez adopter une astuce simple et peu coûteuse à faire soi-même. Celle-ci consiste à utiliser des lingettes humides. Il s’agit bien des petites lingettes classiques généralement utilisées pour les enfants ou lorsque vous êtes en déplacement. 

 

Cette méthode permet d’éliminer la poussière, les poils d’animaux et les peluches. Lorsque la lingette est humidifiée, les poils vont naturellement se coller dessus au lieu de rester sur votre linge. De la même manière, les canalisations et le filtre de la machine à laver sont préservés, car ces déchets ne s’y accumulent pas. Le lave-linge gagne en durée de vie, ce qui vous fera des économies. 


 

Comment utiliser des lingettes humides dans la machine à laver

Les lingettes humides sont à introduire dans le panier de lavage de votre machine à laver avant de le lancer. La quantité de linge importe peu. Par contre, si vous constatez beaucoup de poussière et de poils, n’hésitez pas à insérer plusieurs lingettes. Même les peluches plus substantielles qui vous horripilent tant, seront attirées par les lingettes au lieu de s’accrocher à vos vêtements. 

Votre linge sera ainsi plus propre que jamais. En alternative aux lingettes humides, vous pouvez utiliser des feuilles d’assouplissement du sèche-linge, celles-ci feront très bien l’affaire. Ne vous inquiétez pas, elles ne risquent pas de s’effriter pendant le lavage. En plus, ces feuilles donnent une bonne odeur à votre linge. 

Pour assurer la protection de votre linge quand vous utilisez des lingettes à la machine, vous pouvez ajouter de l’adoucissant. Ce dernier octroie une odeur agréable à votre machine et votre linge. 


Ce qu’il faudra éviter par ailleurs, ce sont les mouchoirs ou serviettes en papier. Ils sont très friables et se détériorent rapidement lorsqu’ils sont en contact avec de l’humidité. Cela risque de salir davantage votre linge, car les petites chutes vont se coller à vos vêtements. 

Évidemment, un simple bout de tissu ne conviendra pas non plus. Même si vous le placez dans la machine, il ne captera pas les cheveux et les poils. La matière n’est en effet pas la même que pour les lingettes.

Adoptez sans plus attendre l’une de ces solutions, qui vous changera la vie.


A voir aussi:

20 idées pour placer la machine à laver! Laissez-vous inspirer

Avatar
PARTAGER SUR:




Encore plus d'inspirations...