Menu Fermer

12 idées pour récupérer les cagettes de fraises! Inspirez-vous

Récupérer les cagettes de fraises.

12 idées pour recycler les caisses de fraises! Inspirez-vous


Une maison écologique n’est pas seulement une question de choix, mais aussi d’inspiration. Comme nous le savons bien, la séparation des matériaux, qui permet d’éliminer correctement les déchets, est une des responsabilités les plus importantes que nous avons dans la maison, mais ce n’est pas la seule. En effet, il est utile de se rappeler qu’il n’est pas toujours nécessaire de jeter les emballages et les récipients. Commençons à recycler en donnant une seconde chance à ce que nous aurions considéré comme sans valeur. Les caisses de fraises en sont un exemple. Cela peut sembler étrange, mais les cagettes de fraises sont des éléments décoratifs et fonctionnels que nous pouvons facilement recycler à la maison.

Le recyclage des conteneurs à la maison vous permettra d’économiser de l’énergie et de l’argent si vous recherchez des solutions décoratives et, en même temps, fonctionnelles. La créativité et le bon goût esthétique sont essentiels pour que les cagettes de fraises trouvent la meilleure place possible chez vous.

Au cas où vous n’auriez pas d’idées pour donner une seconde vie aux caisses de fraises, poursuivez la lecture… nous vous donnerons 12 idées originales auxquelles vous n’avez probablement pas pensé.

 



Recyclage créatif des cagettes de fraises ! 12 idées pour vous inspirer

Utiliser des caisses de fraises pour ranger les ustensiles de cuisine ou créer un plateau à café est une astuce utile et fonctionnelle. Le fait de recouvrir la cagette de fraises avec de la peinture ardoise pourrait contribuer à sa décoration sur le plan esthétique.

source photo

 

Il est possible d’améliorer l’esthétique de la salle de bains avec une caisse de fraises. Décorez-la avec du tissu, ajoutez-y des nœuds et utilisez-la pour ranger les serviettes non utilisées. Ce sera un très beau détail que vos invités remarqueront.

source photo

 

Le recyclage des cagettes de fraises à la maison est simple et ne nécessite parfois d’aucun effort particulier. Si vous n’avez pas de pots de fleurs, les caisses de fraises vous conviendront peut-être. Décorez-les en un instant… pensez à des stencils ou alors peignez-les dans la couleur qui convient le mieux à l’environnement.

source photo

 

Recouvrir les caisses de fraises d’un joli motif à carreaux n’est pas seulement une solution pour en changer l’esthétique. En effet, le fait de placer du tissu à l’intérieur des cagettes de fraises peut en faciliter l’utilisation.

source photo

 

Donner une seconde vie aux cagettes de fraises est une idée pour aider à ranger les objets dispersés et, par conséquent, pour avoir plus d’ordre dans la maison. Cataloguer les objets pour les retrouver est une bonne option d’organisation. Pour cette raison, peindre les caisses de fraises et y écrire les différentes catégories est une méthode infaillible.

source photo

 

Les caisses de fraises peuvent être recyclées pour y déposer d’autres fruits et libérer de l’espace dans le réfrigérateur. Il est aussi possible de créer une composition en superposant différentes cagettes.

source photo

 

La dentelle renforce l’esthétique des caisses de fraises, les camouflant et les rendant, sur le plan stylistique, très élégantes. C’est une idée utile, surtout pour les maisons où le style shabby chic y est très présent.

source photo

 

Une bonne utilisation des caisses de fraises pourrait être la solution que vous voyez ci-dessous… un joli récipient pour vos fils à crochet.

source photo

 

Nous avons vu précédemment comment la cagette de fraises peut être utilisée comme un véritable vase. Si, en revanche, vous avez déjà des petites plantes en pots, vous pouvez utiliser les caisses de fraises comme soucoupe décorative.

source photo

 


La colle de découpage peut être utile pour coller et décorer les cagettes de fraises avec du papier coloré. Essayez de ne pas penser uniquement aux motifs monochromes. Les fleurs, par exemple, sont toujours un choix gagnant.

source photo

 

Vous pouvez également placer des caisses de fraises dans la salle de bains ou dans la buanderie pour y ranger les savons. Renforcer le design en y ajoutant une belle plante de lavande est aussi une façon de parfumer la pièce.

source photo

 

Revêtir de jute les caisses de fraises est une solution pour les masquer et les rendre esthétiquement belles et originales. Vous pouvez ensuite les utiliser pour ranger les bougies afin que la cire n’en salisse pas la surface.

source photo

A voir aussi: 15 idées uniques pour décorer avec des caisses en bois! Inspirez-vous

Avatar


Encore plus d'inspirations...