Menu Fermer

15 Idées pour décorer votre maison avec des couleurs pastel: inspirez-vous!

Idées pour décorer avec des couleurs pastel.

15 idées pour décorer votre maison avec des couleurs pastel: inspirez-vous!


En été, la maison est un lieu où il est parfois peu agréable de passer du temps à cause de la chaleur. Surtout en l’absence d’air conditionné, cela pourrait en effet être un vrai problème. C’est pourquoi il est souhaitable de réfléchir à des solutions alternatives pour rendre votre maison la plus agréable possible.

Les couleurs ne doivent pas être sous-estimées et, au cas où vous ne voudriez pas faire de grandes restructurations, vous pouvez toujours moderniser l’intérieur en remplaçant les tissus ou en peignant les murs. Les nuances de l’été sont les plus claires, les soi-disant couleurs pastel !

Une maison de couleurs pastel sera riche en harmonie et en vitalité, mais en même temps, elle procurera une bonne dose de détente. Le choix des combinaisons n’est pas facile, mais nous avons sélectionné pour vous quelques idées utiles pour rendre l’effort moins difficile.

 



Les couleurs pastel pour la maison… 15 idées

En premier lieu, jetons un coup d’œil aux murs. Au cas où vous auriez une maison total white et que vous ne voulez pas changer de style, associez-la avec un canapé bleu-ciel. Le choix de la couleur pastel sur les murs blancs accentue l’effet de relaxation et donne du mouvement.

Salon avec canapé 2 places couleur bleu pastel.
© stock.adobe.com

 

Les contrastes joueront en votre faveur lorsque vous décorerez votre maison avec des couleurs pastel. Sur la photo suivante, vous pouvez admirer comment le canapé bleu-ciel se marie parfaitement avec le parquet et le blanc du mur à l’arrière.

Salon décoration couleurs pastel.
© stock.adobe.com

 

Il est possible de renforcer le design en associant plusieurs couleurs pastel. Il faut juste faire attention aux choix à faire. Le rose et le bleu vont bien ensemble. Si vous ajoutez un peu de gris et d’orange à cette combinaison, vous ne ferez pas d’erreur.

Composition canapé avec coussins couleurs pastel.
© stock.adobe.com

 

Souvenez-vous aussi des lampes!  Ce sont des accessoires de mobilier qui ne doivent pas être laissés au hasard. Sur la photo suivante, vous pouvez admirer comment un lustre rose peut être parfaitement assorti à un divan de couleur pastel et faire ressortir le design de la pièce.

© stock.adobe.com

 

Le rose et le bleu clair ne sont pas les seules nuances prédominantes dans les maisons en couleur pastel. Le jaune paille est également une couleur qui rehausse grandement le design. Les tissus jaunes peuvent être combinés avec des murs de la même couleur, mais n’oubliez pas de rechercher le contraste pour éviter le monochromatisme.

© stock.adobe.com

 

Une façon de mettre en valeur un mur complètement jaune est d’introduire des panneaux couleur bois ayant une fonction décorative. Le bois clair ne sera pas très contrastant, mais s’intégrera parfaitement, sans perturber l’environnement.

© stock.adobe.com

 

Au cas où vous n’aimeriez pas vraiment le mur jaune, vous pouvez penser à le laisser blanc et le raviver. A cet égard, le canapé couleur pastel jaune est une idée à prendre en compte afin de donner un contraste discret mais efficace à la pièce.

© stock.adobe.com

 

Peindre la maison avec des couleurs pastel est un choix qui aide à envisager des combinaisons différentes et originales. Si vous le souhaitez, il est possible de modifier qu’un seul mur, sans affecter l’ensemble de la pièce. Les nuances sont nombreuses et, si vous ne savez pas laquelle choisir, sur la photo suivante vous pouvez vous faire une idée de l’effet que produit un mur vert sauge.

© stock.adobe.com

 

Laisser les murs blancs est un choix qui peut être mis en contraste avec le décor. Si vous ne voulez pas en faire trop, essayez des canapés et des fauteuils aux couleurs pastel. Notre conseil est de se concentrer également sur les matériaux et les formes. Un beau fauteuil rond en velours rose pastel attirera plus d’attention que tout autre choix.

© stock.adobe.com

 


La chambre d’enfant n’est pas un espace qui doit être mis de côté. En tant que partie intégrante de la maison, elle doit être soignée. Recherchez la simplicité de la création à travers un coin de jeu coloré qui peut faire grandir vos petits dans une paix et une harmonie absolues. Dans cette pièce, les couleurs pastel trouvent leur place et la meilleure forme d’expression.

© stock.adobe.com

 

Les petits fauteuils couleurs pastel renforcent le design de l’ensemble de la chambre. Surtout dans le cas d’une chambre totalement blanche, les accessoires d’ameublement jouent un rôle fondamental. N’oubliez pas non plus que l’effet bois clair s’accorde parfaitement et donne forme à un style authentique et exceptionnel.

© stock.adobe.com

 

Le rose est toujours une couleur spéciale qui accentue la joie de la maison. Essayez d’introduire un canapé, un rideau et un tapis de la même ligne de couleur. Le résultat que vous obtiendrez sera vraiment exceptionnel et vous ne le regretterez pas!

© stock.adobe.com

 

Nous avons déjà vu les différentes combinaisons de jaune paille, mais ce que nous n’avons pas encore expliqué, c’est que, contrairement à ce que vous pensez, il peut aussi être associé à d’autres couleurs et pas seulement à des murs blancs. Sur la photo suivante, vous pouvez admirer comment le canapé jaune se marie parfaitement avec le mur vert.

© stock.adobe.com

 

Les cuisines couleur pastel

Les cuisines peuvent également être prises en considération pour décorer la maison avec des couleurs pastel. En effet, sur le marché il en existe de nombreux exemplaires et de toutes les couleurs. Vous pouvez choisir celle qui vous convient le plus et qui s’harmonise parfaitement avec le reste de votre maison.

© stock.adobe.com

 

Avez-vous déjà pensé à une cuisine de couleur rose saumon ? C’est l’une des couleurs pastel qui renforcent l’effet moderne d’une cuisine design. Associée au blanc et au noir, cette couleur peut exprimer un niveau d’élégance peu commun. N’oubliez pas que vous pouvez également la combiner avec du bois léger!

© stock.adobe.com

 

La cuisine vert d’eau est sensationnelle car on parle d’une couleur pastel directement liée à la tranquillité. Les cuisines couleur pastel sont esthétiquement parfaites et ne se démodent jamais ! De plus, elles accroissent la créativité et l’esprit de fantaisie qui, en cuisine, ne peut faire que de bien!

Déco cuisine couleurs pastel.
© stock.adobe.com

 

La cuisine n’a pas forcément besoin d’être trop colorée. Pour la rendre spéciale, il suffit d’ajouter quelques détails couleur pastel . Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, les lampes bleu-ciel suspendues accentuent considérablement l’effet de design de la cuisine, donnant un point de lumière.

© stock.adobe.com

A voir aussi: 

 

Avatar


Encore plus d'inspirations...