Menu Fermer
Catégorie | Bricolage

Transformons l’étagère Kallax d’Ikea en un meuble de salon unique et méconnaissable : inspirez-vous

Customiser ikea kallax.
PARTAGER SUR:


Nous connaissons tous l’étagère Kallax de chex Ikea. Eh bien… dans cet article, nous allons voir comment la customiser ! Le résultat sera vraiment original et unique !

Le modèle d’étagère Kallax est un système modulaire qui nous permet de créer de nombreuses compositions. La rapidité du montage et la polyvalence de la structure ont fait de Kallax un produit phare chez Ikea. À l’étranger comme en France, de nombreux foyers possèdent ce meuble.

Kallax permet de meubler n’importe quelle pièce rapidement et à moindre coût. Cette étagère se prête bien à être à la customisation. Avant de voir ce tutoriel, nous vous recommandons quelques inspirations !



 

Transformons l’étagère Kallax d’Ikea en un meuble de salon unique et méconnaissable

L’étagère Kallax peut être transformée en un buffet à l’aspect ethnique par simple fixation de panneaux. Cette solution, brevetée par HomeArtStickers, vous permet de fixer simplement les panneaux et de modifier l’armoire Ikea à votre guise.

vu sur © Etsy

 


Si, en revanche, nous envisageons de transformer Kallax en étagère à chaussures, nous pourrions utiliser les coussins sur mesure et les paniers en osier à placer sur les côtés pour contenir du cirage, des coupe-chaussures et un kit de nettoyage. Notre meuble Kallax deviendra un meuble à chaussures avec banc original et original.

Customiser ikea kallax.
vu sur © Etsy

 

Ikea a réussi à créer une véritable industrie de la personnalisation pour ses meubles. Par exemple, des boîtes de rangement spéciales ont été fabriquées spécialement pour Kallax. Regardez le design original et ultra-moderne qu’il acquiert dans cette création !

vu sur © Etsy

 

Mais Kallax peut aussi être utilisé comme une unité de buanderie où l’on peut ranger toutes les serviettes fraîchement repassées et parfumées ! NewSwedishDesign a mis au point des séparateurs modulaires en grille qui s’insèrent dans les compartiments emboîtables de Kallax.

vu sur © Etsy

 


Tutoriel vidéo : Customiser l’étagère IKEA Kallax

Il est maintenant temps de voir une transformation radicale de Kallax grâce à Mailey Elaine et sa chaîne YouTube.

 

Procédure :

Après avoir nettoyé toute la poussière résiduelle de l’étagère, nous commençons à poncer avec du papier de verre à grain fin. Avec une brosse à poils propres, nous enlevons toute poussière résiduelle et avec un chiffon imbibé d’alcool, nous terminons le travail.

Vous pouvez d’abord appliquer une couche d’apprêt, en évitant l’erreur de Mailey avec de la peinture acrylique. Vous pouvez ensuite procéder à l’émaillage. Le rouleau en mousse est une excellente idée car il est très facile à manipuler.

L’étape suivante consiste à recouvrir l’arrière des deux cubes latéraux avec des planches de contreplaqué de bouleau qui peuvent être découpées dans un centre de bricolage. N’oubliez pas de les peindre avant de les fixer avec des vis à bois autotaraudeuses.

Pour la partie centrale, on a utilisé des perles coupées à la taille et peintes avec un agent d’imprégnation de couleur noyer foncé qui met en valeur les nœuds du bois. Quatre charnières pliantes ont été utilisées pour fixer les deux portes à Kallax. Les portes sont complétées par des boutons et des aimants pour assurer leur fermeture.

 

Dernière étape : les pieds

Nous tenons à signaler qu’il existe sur le marché des pieds déjà équipés d’une plaque de fixation.

 

Vous ne pourrez plus reconnaître votre Kallax… alors profitez du tutoriel, faites-vous plaisir !


A voir aussi :

Transformons le modèle Ivar d’Ikea en un meuble au design original : laissez-vous inspirer

Personnaliser le modèle Ivar d'Ikea.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...