Menu Fermer

Aménager la maison avec Ikea Kallax : 10 belles combinaisons à ne pas manquer

Aménager la maison avec Ikea Kallax.
PARTAGER SUR:

Les étagères Kallax sont l’une des séries les plus populaires d’Ikea. Nous vous montrons 10 idées pour meubler chaque pièce de la maison avec Ikea Kallax.

 

Meubler sa maison avec Ikea Kallax : 10 belles combinaisons à ne pas manquer

La bibliothèque Kallax est vraiment polyvalente et se prête à l’aménagement de toutes les pièces de la maison. En effet, il est disponible en plusieurs tailles et est donc parfait pour les petites et grandes pièces.

Dans cet article, nous allons examiner quelques façons de l’utiliser et de meubler votre maison avec goût et raffinement. Laissez-vous inspirer par nos 10 idées.

 

Une colonne de rangement avec Ikea Kallax

La première idée est une solution pour gagner de l’espace. Parfois, à la maison, vous avez besoin d’un espace de rangement supplémentaire, mais vous n’avez pas de place pour un grand meuble. Ainsi, Kallax se transforme en une petite colonne qui est parfaite pour stocker différents objets.

Aménager la maison avec Ikea Kallax
photo: © Ikea

 

Le mobilier d’entrée fonctionnel

L’entrée de la maison doit être aménagée correctement pour qu’elle ait toujours l’air bien rangée. Voici une idée d’armoire suspendue réalisée à partir de Kallax d’Ikea. Parfait pour ranger votre sac à main, vos clés et votre portefeuille.

Aménager la maison avec Ikea Kallax
photo: © Ikea

 

Une bibliothèque à double face avec Ikea Kallax

Si vous disposez d’un grand espace ouvert et souhaitez diviser l’espace cuisine et le salon, voici une idée originale. La grande bibliothèque Kallax peut faire office de séparation tout en permettant aux deux pièces de communiquer harmonieusement.

photo: © Ikea

 

Le meuble TV fonctionnel

Les différentes bibliothèques Kallax d’Ikea peuvent être assemblées pour former différents meubles. Par exemple, un meuble TV fonctionnel, formé par une base basse et une colonne utilisée comme une bibliothèque.

KALLAX Ikea Combinazione con ripiano bianco
photo: © Ikea

 

Meubles de rangement et niches pour chats

Grâce aux nombreux accessoires disponibles pour équiper l’Ikea Kallax, il est également possible de créer un chenil pour les chats. Une idée originale pour intégrer cet élément dans l’ameublement de la maison.

Ikea KALLAX Casetta per gatti
photo: © Ikea

 

Ikea Kallax se transforme en rangement à vin

L’immense polyvalence des étagères Kallax se manifeste par la possibilité de créer également une élégante cave à vin, toujours grâce à un accessoire.

photo: © Ikea

 

Kallax pour garder les chambres d’enfants bien rangées

En équipant le Kallax d’Ikea de paniers pour tout, on peut meubler la chambre des enfants tout en la rendant facile à ranger.

ikea kallax in cameretta
photo: © Ikea

 

Meubler le salon

La bibliothèque Ikea Kallax peut également être accrochée au mur pour créer un meuble suspendu. Il est parfait pour meubler le salon avec une touche d’élégance.

photo: © Ikea

 

Fabriquer un meuble sur pieds

Si vous êtes un bricoleur, vous pouvez utiliser le Kallax d’Ikea pour fabriquer un meuble sur pieds vraiment unique. En effet, il suffit d’ajouter des pieds couleur bois de la hauteur souhaitée et vous créez ce meuble parfait pour meubler votre coin repas.

photo: Mii Mà – Pinterest

 

Un banc avec Ikea Kallax

En plaçant la bibliothèque Kallax près d’une fenêtre ou d’une porte vitrée, vous pouvez la transformer en un simple banc où vous pourrez profiter de quelques moments de détente. En effet, en plaçant un coussin sur mesure sur le dessus, vous créez l’espace adéquat où vous pouvez observer l’extérieur tout en vous relaxant confortablement et en sirotant une tisane.

photo: tumblr.com

 

Dans cet article, nous avons découvert d’autres façons de meubler toutes les pièces de la maison avec Ikea Kallax.

 

A voir aussi > Des étagères Ikea pour organiser au mieux sa cuisine : inspirez-vous

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Déco

Encore plus d'inspirations...