Menu Fermer

Lustres DIY en bois de récup : 8 solutions uniques pour s’inspirer

Lustres DIY en bois de récup.
PARTAGER SUR:

Aujourd’hui, nous vous présentons 8 solutions originales pour fabriquer des lustres en bois DIY. Laissez-vous inspirer et rendez votre maison unique grâce à ces idées spéciales.

 

8 idées pour fabriquer des lustres en bois DIY

Lustres DIY en bois de récup.
foto: AleshkaDesignShop | esty – pourfemme.it

Qu’il s’agisse de bois neuf, de bois récupéré ou de rondins et de branches, il est parfait pour fabriquer des lustres originaux, parfaits pour décorer votre maison avec style et goût.

Il existe de nombreuses idées disponibles en ligne pour fabriquer des lustres en bois DIY. Aujourd’hui, nous vous présentons 8 idées faciles à réaliser mais à fort impact esthétique, pour meubler avec goût votre cuisine, votre salon ou votre salle de séjour.

 

Un lustre en bois design

Une vieille branche d’arbre peut facilement être transformée en ce lustre design. Pour le fabriquer, il suffit de creuser un côté et d’insérer une lumière LED. Les fils d’acier sont alors parfaits pour être suspendus au plafond.

Lampe de plafond DIY avec du bois de mer
foto: PekaIdeen – etsy

Lustres en bois à base de branches

Voici une autre solution très originale pour fabriquer un lustre de bricolage. Une grande branche sert de support à de nombreux points lumineux dispersés sur sa longueur. Convient sans aucun doute à l’aménagement d’une grande salle à manger.

foto: GBHNatureArt – etsy

Lustre de style maritime

Pour meubler la salle à manger dans un style nautique, voici un lustre parfait. Une branche trouvée sur la plage, lissée par la mer, a été placée comme base sur laquelle la corde a été enroulée, servant à la fois de support pour la suspendre au plafond et de corde pour suspendre les points lumineux. Les lustres en bois bricolés à partir de matériaux recyclés sont sans aucun doute uniques.

Lustre suspendu DIY en bois et bouteilles en verre.
foto: MeisterLampe – esty

Lustre mural avec ancienne poutre

Mais les lustres muraux peuvent également être fabriqués à partir de bois de récupération. Voici une idée réalisée à partir d’une vieille poutre qui crée une lumière d’ambiance vraiment romantique.

foto: VVenatura – etsy

Lustres en bois rustiques DIY

Voici une idée de lustre en bois d’aspect rustique. La fabrication n’est pas du tout difficile, mais elle peut immédiatement créer une ambiance avec un fort impact esthétique.

Luminaire suspendu en bois de bricolage.
foto: HTalldesign – esty

 

Lustre DIY avec rondelle de bois

L’olivier, avec son grain inimitable et sa couleur unique, est parfait pour fabriquer un lustre de bricolage. Voici un exemple.

foto: TyphoonWoodDesign – esty

 

Luminaire DIY style country

Pour ceux qui veulent donner à leur maison une touche champêtre, voici la meilleure solution parmi les lustres en bois à monter soi-même. De vieilles planches servent de structure, tandis que des chaînes en fer soutiennent l’ensemble.

foto: AleshkaDesignShop – esty

 

Le lustre en bois de palette

Enfin, nous vous présentons une solution de lustre réalisée grâce au recyclage. Une vieille planche de bois et des bocaux en verre se combinent parfaitement pour créer un lustre élégant et raffiné.

foto: pourfemme.it

 

Dans cet article, nous vous avons montré 8 idées différentes de lustres en bois à faire soi-même.

 

A voir aussiLustre vintage DIY : 9 belles idées à copier

 

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Bricolage

Encore plus d'inspirations...