Menu Fermer

Recyclage créatif de vieilles tasses : voici 7 merveilleuses idées pour s’inspirer

Recyclage créatif de vieilles tasses.
PARTAGER SUR:

Grâce au recyclage créatif, les tasses à café ou à thé inutilisées ou ébréchées peuvent être réutilisées de manière différente et originale. Voici 7 idées incontournables, toutes à copier, si vous ne voulez pas jeter vos vieilles tasses ! Laissez-vous inspirer…

 

7 merveilleuses idées pour recycler de vieilles tasses

Recycler des tasses et des mugs pour en faire quelque chose de nouveau et de décoratif est une idée utile et amusante ! Les tasses font partie de ces objets qui, hélas dans les foyers, sont éphémères. Il est facile d’en décimer plusieurs au fil du temps. Il suffit d’un moment de distraction pour qu’ils tombent des mains de votre enfant.

S’ils ne sont pas brisés en mille morceaux, les jeter est une véritable honte, surtout s’il s’agit de tasses auxquelles vous êtes émotionnellement attaché. Grâce à leur conception spéciale, les tasses peuvent donner vie à de nouveaux objets pour la maison. Voici quelques bonnes idées pour réutiliser vos vieux tasses de manière imaginative.

 

Pots de plantes avec des tasses recyclés

La forme gracieuse des coupes les rend parfaites pour devenir de jolis pots pour les fleurs et les plantes d’intérieur succulentes. Et les soucoupes ? Utilisez des soucoupes assorties !

recyclage créatif de vieilles tasses
foto: nonsprecare.it

 

Recyclage créatif de vieilles tasses en pots de semis de plantes succulentes.
foto: donna.nanopress.it

 

Bougeoirs avec tasses à thé

Voici une idée très sympa pour donner une seconde chance aux élégantes tasses à thé restantes : transformez-les en chandeliers élégants au charme légèrement britannique.

Bougies DIY à partir de vieilles tasses.
foto: donna.nanopress.it

 

Si vous souhaitez enrichir vos bougeoirs d’autres éléments décoratifs, vous pouvez ajouter une éponge à fleurs dans laquelle vous pouvez insérer des eucalyptus, des branches de pin ou des fleurs. Ce sont la forme et les couleurs de la tasse à portée de main qui vous donneront la bonne inspiration !

foto: entermyattic.com

 

foto: entermyattic.com

 

Recyclage créatif de vieilles tasses : lampes et lustres

Si vous êtes à la recherche d’une idée inhabituelle et très créative, vous serez satisfait de la solution suivante. Plusieurs tasses à thé peuvent être réutilisées pour devenir de jolis abat-jour pour un lustre suspendu décidément hors du commun.

Lampade con tazzine di caffè.
foto: donna.nanopress.it

 

foto: lafigurina.com

 

Abat-jours et lampes de bureau

Il n’y a pas de limite au type de projet que vous pouvez créer lorsque vous vous lancez dans le bricolage. Par exemple, en récupérant une branche, une corde et une tasse, vous pouvez créer une lampe rustique au design contemporain.

foto: lafigurina.com

 

La forme élégante d’une tasse la rend particulièrement adaptée comme abat-jour, même pour une lampe de bureau !

lampada creativa con vecchia tazzina
foto: lafigurina.com

 

Présentoirs à gâteaux

Ce projet nécessitera un petit effort supplémentaire, ainsi que de vieilles tasses et quelques assiettes. Le résultat vous récompensera de vos efforts : regardez quel magnifique présentoir à gâteaux vous pouvez créer en recyclant les assiettes et les tasses d’un vieux service à thé de l’après-midi !

foto: donna.nanopress.it

 

alzatina fai da te con tazzine
foto: lafigurina.com

 

Des supports pratiques

Si vous accrochez vos vieilles tasses au mur de la cuisine, en utilisant une planche en bois comme support, vous pouvez réaliser des supports pratiques qui sont toujours utiles, surtout lorsque vous travaillez entre les cuisinières.

foto: menorifiuti.org

 

Horloges murales

Des tasses dépareillées, encore intactes, et leurs soucoupes assorties, avec un peu d’ingéniosité peuvent devenir les heures originales d’une très belle horloge murale.

foto: lafigurina.com

 

foto: cosedicasa.com

 

Les tasses à thé, les tasses et les chicorées peuvent être recyclés de manière créative pour créer des éléments de décoration incroyables ! Libérez votre imagination et amusez-vous à fabriquer de nouveaux objets et accessoires d’ameublement !

 

A voir aussi : Les verres à vin se transforment en décorations étonnantes : laissez-vous inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...