Menu Fermer
Catégorie | entrée

8 idées pour une superbe porte d’entrée : inspirez-vous

Idées porte d’entrée.
PARTAGER SUR:


Parfois, le choix de la porte d’entrée peut donner un caractère inattendu à voter habitation. En revanche, faire le mauvais choix peut compromettre l’ensemble de la façade. Voici donc quelques idées pour des portes d’entrée vraiment superbes !

La porte d’entrée de l’habitation et de la maison individuelle peut être soit à vitrage latéral, soit avec un panneau entièrement recouvert. Les poignées peuvent être des poignées à bouton ou à tige. Les couleurs sont un autre signe de personnalité qu’il ne faut pas négliger.

Vous pouvez choisir le contraste ou le ton sur ton avec le reste de la façade. Les matériaux de revêtement vont du bois massif au verre et au métal.  Prenons donc quelques idées parmi les images sélectionnées pour vous par l’équipe d’inspideco.org !



 

8 idées pour une superbe porte d’entrée : inspirez-vous

Bien que les portes et les fenêtres, si elles sont arquées, augmentent le prix, le choix de cette structure confère élégance et raffinement à la façade. Dans ce cas, des jardinières en pierre en forme de coupe soulignent l’élégance du lieu.

idées pour une porte d’entrée super accueillante
© Stock.adobe

 

La porte d’entrée doit en principe respecter le style de la façade pour une maison unifamiliale.


Sur la photo, nous voyons une porte d’entrée blanche avec une pierre de taille proéminente et deux fenêtres latérales. Afin de mieux garantir l’intimité, de petits stores vénitiens ont été choisis. Le verre est renforcé par un noyau métallique pour assurer la sécurité des habitants.

© Stock.adobe

 

Dans ce cas, le style moderne de la façade est combiné avec le style de la porte. La présence de verre sur le côté donne de la lumière à l’intérieur.

© Stock.adobe

 

La position peut également être particulièrement importante pour rendre une entrée différente et exclusive. Dans ce cas, nous avons opté pour une position presque cachée pour la porte d’entrée noire. Ce choix a mis en valeur le revêtement en pierre du porche.

© Stock.adobe

 


On change de style avec cette porte d’entrée à la saveur résolument méditerranéenne. Il n’y a pas de fenêtre latérale, mais le panneau en bois est composé de lattes horizontales qui élargissent visuellement et étendent la dimension obstructive de l’ouverture. De plus, la couleur sombre met en valeur le mur en pierre.

© Stock.adobe

 

Mais vous pouvez penser d’une manière alternative avec une touche de couleur. C’est une bonne solution si vous vivez dans une maison unifamiliale dans la même rue que dans un lotissement.

© Stock.adobe

 

Mais si votre goût est résolument romantique, vous pouvez choisir une porte blanche avec des motifs en relief. Typique du style de la campagne anglaise, cette porte peut être décorée d’une couronne de fleurs comme sur cette photo.

© Stock.adobe

 

Que diriez-vous d’une entrée de style farmhouse ? Jetez un coup d’œil ci-dessous.

© Stock.adobe

 A voir aussi :

10 idées DIY pour décorer votre entrée avec des palettes : laissez-vous inspirer

Meubles DIY entrée avec des palettes.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...