Menu Fermer
Catégorie | Extérieur

7 idées pour réaliser un beau parterre de fleurs : laissez-vous inspirer

Comment réaliser un beau parterre de fleurs.
PARTAGER SUR:


Vous voulez donner une touche de modernité à votre jardin ? Apprenez à tirer parti de la beauté des parterres de fleurs pour créer des arrangements modernes et attrayants. Voici 7 idées pour réaliser une rocaille dans un style moderne.

Les parterres de fleurs sont un espace idéal pour la créativité et la mise en valeur l’extérieur et les allées de jardin par exemple. Cependant, dans de nombreux cas, nous avons tendance à ne pas les mettre en valeur autant que nous le devrions.

Dans cet article, je vous propose 7 idées pour donner un style moderne à vos parterres de fleurs afin d’obtenir un effet saisissant qui ne manquera pas d’impressionner vos invités et de rendre votre jardin ou votre cour unique.



 

7 idées pour réaliser un beau parterre de fleurs : monochrome

Les parterres de fleurs monochromes, c’est-à-dire basés sur une seule couleur, ont également un effet moderne. La plantation d’un seul type de plante, comme la lavande, a un effet très distinctif.

© stock.adobe

 


Parterre de fleurs minimaliste

La pelouse classique, bien semée et taillée, alternant avec quelques carreaux de ciment blancs et des fleurs de couleurs alternées peut créer un effet minimaliste et moderne.

© stock.adobe

 

Rocailles avec éléments de design : fontaines

Une fontaine minimaliste bien placée peut à elle seule constituer un parterre de fleurs très moderne et attrayant, mettant en valeur l’ensemble de l’environnement extérieur.

© stock.adobe

 

Parterres de fleurs avec éléments de design : tables d’appoint

Si l’espace le permet, placer votre salon extérieur devant votre parterre de fleurs. L’important est d’utiliser un ensemble de table et de chaises d’extérieur au style moderne et de planter quelques plantes dans le parterre, en créant éventuellement une petite plate-forme en bois ou un tapis de galets.

Visto su © Amazon

 


Parterre de fleurs avec étang

L’une des façons les plus pittoresques de décorer votre parterre de fleurs est d’installer un bassin dans lequel vous pouvez placer de petits poissons et des plantes aquatiques. Vous pouvez utiliser des formes linéaires et aussi des modèles aux lignes rondes classiques. L’ajout de spots sous-marins et de quelques plantes aquatiques donnera à votre parterre de fleurs un style minimaliste.

 

Parterre de fleurs de style japonais

Une façon vraiment fascinante et moderne de décorer les parterres de fleurs est d’adopter un style japonais. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez créer un petit jardin zen, il vous suffit de rappeler ce style. Le meilleur moyen d’y parvenir est d’utiliser des cailloux pour recouvrir le sol et des pierres de forme spéciale pour rendre l’ensemble plus pittoresque.

 

Parterre de fleurs avec des plantes grasses

Si vous souhaitez donner à votre parterre moderne un ton plus varié, vous pouvez reprendre l’idée vue au paragraphe précédent et créer une variation avec des pierres de différentes formes et couleurs et des plantes grasses. Comme le parterre de style japonais, celui-ci nécessite également très peu de soins.

© stock.adobe

 

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas difficile de décorer des parterres de fleurs. Ces idées sont des points de départ, bien sûr, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.


A voir aussi :

Un jardin de rocaille magnifique avec ces fleurs colorées : 9 espèces à découvrir

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...