Menu Fermer
Catégorie | entrée, Palettes

10 idées DIY pour décorer votre entrée avec des palettes : laissez-vous inspirer

Meubles DIY entrée avec des palettes.
PARTAGER SUR:


Vous pouvez utiliser des palettes pour fabriquer des éléments déco pour votre maison. Si vous souhaitez améliorer votre hall d’entrée, vous trouverez ici quelques idées intéressantes. Nous avons rassemblé quelques inspirations pour vous permettre de transformer une simple palette en un objet unique.

Vous souhaitez relooker votre intérieur de manière simple et économique ? Alors la palette de bois pourrait être une bonne solution pour vous. Avec un simple élément comme celui-ci, en effet, vous aurez la possibilité de rendre originale l’entrée, un endroit qui, la plupart du temps, est laissé au second plan.

Avec quelques décorations en palettes, vous pouvez embellir ce passage, le mettant en valeur comme il se doit. Si vous êtes curieux de savoir comment, lisez la suite.



Nous avons sélectionné 10 idées de bricolage pour vous permettre de décorer votre couloir de la meilleure façon possible.

 

Décorer l’entrée avec des palettes : Porte-manteau DIY

L’un des éléments les plus importants de la maison est le porte-manteau. N’importe qui peut facilement en construire un à l’aide d’une palette recyclée et de crochets.


Meubles DIY entrée avec des palettes.
vu sur © etsy

 

Peinte en blanc, la palette deviendra également un élément idéal pour une maison moderne. En plus des crochets, vous pouvez également mettre une étagère sur laquelle vous pouvez placer un sac ou un panier.

vu sur © etsy

 

Si vous aimez le style rustique, la palette est parfaite. Comme vous pouvez le voir dans l’exemple, le bois a été laissé dans sa couleur naturelle, tandis que la petite enseigne « Love » donne une touche supplémentaire, rappelant le style shabby chic.

vu sur © etsy

Une étagère à chaussures avec des palettes pour l’entrée

Un autre élément indispensable pour l’entrée est l’étagère à chaussures. En utilisant des palettes, qui sont faciles à travailler, vous pouvez construire la vôtre.

vu sur © etsy

 


Si vous n’êtes que deux dans la maison ou si vous disposez de peu d’espace, vous pouvez en construire une plus petite. Le résultat sera très discret, mais toujours fonctionnel et parfait pour répondre à vos besoins.

vu sur © etsy

 

Si, par contre, vous avez besoin d’un porte-chaussures plus grand et que vous avez beaucoup d’espace, que diriez-vous d’une solution comme celle-ci ? Vous pouvez également décider d’utiliser l’espace supérieur pour accueillir vos plantes préférées.

 

Décoration entrée avec des palettes

Les décorations sont également des éléments essentiels d’une entrée accueillante. Fixez la palette au mur et placez des plantes à l’intérieur pour obtenir un beau mur green.

vu sur © etsy

 

Vous pouvez également faire de même avec un élément plus petit. Le résultat sera un petit tableau composé de plantes.

vu sur © etsy 

 

Peinte en blanc et avec du verre sur le dessus, la palette devient un splendide meuble à placer dans le hall d’entrée. Vous pouvez y placer un vide-poche et le décorer avec vos objets préférés.

 

Si votre imagination ne fait pas défaut, vous pouvez également décider de découper des parties du bois pour créer un petit meuble comme celui-ci et l’utiliser comme porte-clés sur le mur.

vu sur © etsy

 

Avec des palettes et les bonnes idées créatives, vous pouvez fabriquer tout ce que vous voulez et améliorer l’aspect de votre entrée. Nous espérons que nos suggestions vous ont donné envie de décorer votre entrée d’une manière créative en utilisant le DIY. Choisissez le projet que vous préférez et transformez la palette en un objet décoratif unique pour votre maison.


A voir aussi :

Un porte-chaussures DIY avec des palettes : 7 idées pour meubler l’entrée

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...