Menu Fermer

Catégorie | Extérieur

Plantes et pierres pour une rocaille magnifique : 8 inspirations pour décorer votre jardin

Plantes et pierres rocaille.
PARTAGER SUR:

Si vous avez la chance d’avoir un jardin, vous ne devez pas passer à côté du plaisir de le décorer avec une belle rocaille. Lisez la suite pour découvrir quelques idées inspirantes pour réaliser une magnifique rocaille avec plantes et pierres.

De beaux parterres de fleurs bien entretenus donnent à l’ensemble du jardin un aspect élégant. Si vous décidez également de les embellir avec certains éléments, vous obtiendrez un résultat encore plus beau. Vous n’avez pas besoin d’être un jardinier professionnel pour le faire, juste un peu de créativité et d’inspiration.

Une bonne idée serait d’insérer des pierres petites ou grandes avec lesquelles vous pourriez décorer de manière géométrique ou simplement remplir les espaces vides.

Mais voyons en détail de quoi il s’agit. Lisez la suite pour découvrir 8 inspirations qui vous aideront à décorer vos parterres de fleurs.

 



Plantes et pierres pour une rocaille magnifique : 8 inspirations pour décorer votre jardin

Des pierres de taille petite à moyenne peuvent être utilisées pour créer de véritables installations dans vos parterres de fleurs.

Comme vous pouvez le constater, il ne vous faudra pas grand-chose pour créer un élément comme celui-ci, si ce n’est des pierres, du grillage et un peu d’imagination.

© stock.adobe

 

Des pierres de formes et de couleurs différentes vous permettront de créer des bordures de rocaille dynamique.


Plantes et pierres pour une rocaille magnifique
© stock.adobe

 

Avec les cailloux, vous pouvez créer des formes géométriques particulières dans lesquelles vous pouvez placer vos plantes préférées. Laissez libre cours à votre imagination et créez votre parterre de fleurs préféré.

 


Décorez même les petits espaces. En un rien de temps, vous créerez une composition à l’aspect inimitable.

© stock.adobe

 

Vous voulez créer un parterre de fleurs moderne DIY ? Quelle que soit la forme ou la taille, l’insertion de pierres permettra toujours d’obtenir le résultat souhaité.

 

Les pierres blanches sont parfaites pour être placées dans une rocaille. Si, par exemple, vous avez un parterre circulaire, comme celui-ci, dans lequel vous avez planté des jeunes plants, le résultat sera incroyable avec très peu d’efforts.

© stock.adobe

 

Avec des pierres et un simple filet, vous pouvez créer des parterres de fleurs originaux et aux formes inhabituelles. Créez une spirale et créez votre petit potager.

 



Une excellente idée DIY consiste à créer une composition avec des succulentes et des cailloux. Le blanc des pierres et le vert des plantes grasses créeront un effet de contraste unique.

© stock.adobe

 

Comme vous l’avez vu, la décoration des parterres de fleurs avec de simples pierres les transforme complètement. Si vous souhaitez donner à votre jardin une métamorphose moderne grâce au bricolage, vous devrez reproduire l’une de nos idées. Avec ces inspirations, nous sommes sûrs que chacun pourra révolutionner l’aspect de son propre jardin.


A voir aussi :

Rocaille fleurie: 15 inspirations pour un jardin en couleurs! Inspirez-vous

des idées pour une belle rocaille fleurie

Avatar
PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur




Encore plus d'inspirations...