Menu Fermer
Catégorie | Déco

Créer son propre meuble sur mesure avec les cubes IKEA : 8 inspirations

Meuble sur mesure avec les cubes IKEA.
PARTAGER SUR:


Il est souvent nécessaire de trouver des meubles adaptés à nos besoins, par exemple dans une petite maison ou une maison à la structure particulière. Nous devons donc faire preuve d’imagination et trouver ce qui est s’adapte le mieux.

Nous savons que dans ces situations, IKEA vient souvent à notre secours. En effet, IKEA dispose d’un catalogue varié de produits qui peuvent être adaptés pour résoudre des “problèmes d’aménagement » avec des différentes solutions.

La polyvalence des mobiliers IKEA devient très évidente dans les meubles modulaires qui facilitent pas mal l’aménagement de la maison. Si vous cherchez des idées pour vous inspirer, alors cet article est pour vous. Avec les cubes IKEA, vous pouvez créer des solutions fantastiques !



 

Créer son propre meuble sur mesure avec les cubes IKEA

Tout d’abord, jetons un coup d’œil aux cubes EKET, qui sont disponibles avec ou sans porte, laquelle peut également être en verre. Ils sont parfaits comme armoire d’entrée, table de chevet ou armoire de salle de bains.

© IKEA

 

Avec les combinaisons de meubles muraux EKET, vous pouvez choisir la forme de vos meubles et vous disposez également d’un large choix de couleurs.


© IKEA

 

Si vous recherchez un effet plus scénique, il existe également des combinaisons plus grandes qui ne manqueront pas d’attirer l’attention de vos invités.

© IKEA

 

Et si vous voulez tirer le meilleur parti de votre sous-escalier ? Vous pouvez alors utiliser le meuble à quatre compartiments EKET, qui peut également être combiné à d’autres meubles similaires ou à des meubles d’autres gammes IKEA, selon l’espace disponible.

© IKEA

 

Ce meuble peut également être utilisé comme table de chevet à côté du lit, car les compartiments sont pratiques et permettent de tout organiser et de garder à portée de main livres, paniers de rangement et bien plus encore.


© IKEA

 

Vous pouvez également les suspendre et créer des éléments ouverts suspendus qui peuvent être utilisés pour ranger tout ce que vous voulez, des disques vinyles aux livres.

© IKEA

 

Nous pouvons également opter pour la ligne KALLAX, dont les lignes sont différentes de celles d’EKET, mais qui peut être utilisée de manière similaire. Ces modèles n’ont pas de fond, il est donc possible de jouer avec les couleurs du mur où ils sont placés pour créer des jeux de couleurs.

© IKEA

 

© IKEA

 

Fabriquez vos propres meubles sur mesure avec des cubes IKEA ! Ce n’est pas une idée si difficile à réaliser. Vous pouvez vraiment imaginer de nombreuses façons d’utiliser ces meubles car ils sont si polyvalents que vous pouvez imaginer de nouveaux emplacements et laisser libre cours à votre créativité !


A voir aussi :

Tables extensibles IKEA : une idée pour chaque besoin! Inspirez-vous

Tables extensibles IKEA.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...