Menu Fermer
Catégorie | Extérieur

Avec cette plante, nous pourrons également ajouter de la couleur au jardin en septembre

Gaillardia, fleurs colorées en automne.
PARTAGER SUR:


La gaillardia est une plante colorée qui égayera notre jardin à la fin de l’été et en automne. Cette variété a des fleurs qui durent jusqu’à l’arrivée de l’hiver. Jetons un coup d’œil à ses caractéristiques et à quelques compositions dans le jardin !

La gaillardia a de belles corolles semblables à celles des marguerites ou des gerberas. La couleur des pétales est vraiment vivante avec un rouge vif au centre et des bords jaunes. Il semblerait que la nature ait pris une palette et un pinceau pour teindre les bords. C’est une plante très rustique qui peut supporter des températures élevées et très froides.

Elle est idéal pour la période qui s’annonce, caractérisée par des changements climatiques extrêmes. Voyons donc comment prendre soin de la Gaillardia.



 

Avec cette plante, nous pourrons également ajouter de la couleur au jardin en septembre

La gaillardia est une plante résistante qui peut supporter les températures les plus basses. Dans ce cas, il sera toujours préférable de protéger les racines avec une bonne couche de feuilles sèches.

Gaillardia, fleurs colorées en automne.
© stock.adobe

 

La gaillardia est une plante tapissante dont la hauteur moyenne peut atteindre un demi-mètre. Elle se prête bien à des bordures vivantes sur les chemins ou les escaliers. Elle est résistante à l’humidité et ne doit donc être arrosée que lorsque le sol est sec. Ne résiste pas au gorgement d’eau.


© stock.adobe

 

L’ennemi numéro un de la Gaillardia est l’oïdium, qui peut être évité en plantant cette variété de fleur dans un endroit bien aéré. La maladie causée par un type de champignon est également causée par un excès d’humidité. Le substrat peut être n’importe quel type de sol, mais bien drainé. Nous pouvons donc fournir un mélange de terre avec l’ajout de galets d’argile expansée.

© stock.adobe

 

La gaillardia est une plante vivace et n’a donc pas besoin d’être déracinée à la fin de l’été. Elle n’a pas non plus besoin d’être couverte pendant l’hiver car elle peut résister aux températures froides.

Pour une croissance luxuriante, nous vous recommandons d’utiliser un engrais à libération prolongée et d’enlever périodiquement les fleurs fanées.


Cette plante vivace est vraiment spéciale lorsqu’elle est associée à des fleurs bleues ou violettes comme les Asters ou les Settembrini. Elle partage également la famille botanique avec cette dernière.

Avec cette plante, nous pouvons ajouter de la couleur au jardin même en septembre. Avec peu de soins et d’entretien, elle apportera de la joie même les jours maussades.


A voir aussi :

11 fleurs à planter en automne: noms, caractéristiques et décorations

Les fleurs à planter en automne, noms et caractéristiques.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...