Menu Fermer
Catégorie | Extérieur

Arbustes rouges dans le jardin pour ajouter une touche de couleur intense

Arbustes rouges dans le jardin
PARTAGER SUR:


Le vert est généralement la couleur prédominante dans le jardin, entrecoupé ici et là de taches de couleur de fleurs. Mais si nous voulons rendre notre jardin plus attrayant, nous pouvons ajouter de temps en temps quelques arbustes colorés, comme ces suggestions de plantes rouge foncé.

Le rouge est une couleur très présente dans la nature. En effet, il existe différentes plantes qui, lorsqu’elles sont correctement exposées au soleil, nous ravissent par leur couleur rouge intense. Ce sont des variétés de plantes qui ont des feuilles rouges et qui sont idéales pour décorer les parterres de fleurs et les jardins.

Contrairement aux plantes qui perdent leurs feuilles et n’ont tendance à prendre des couleurs vives qu’en automne, ces plantes de jardin rendront vos parterres colorés toute l’année. Voyons donc quels arbustes rouges du jardin sont idéaux pour ajouter une touche de couleur.



 

Arbustes rouges dans le jardin pour ajouter une touche de couleur intense : Cordyline

La cordyline est un arbuste originaire d’Asie du Sud-Est et de la région Pacifique. Lorsqu’il est planté dans le jardin dans les climats tempérés, il nous ravira également par ses fleurs colorées. La variété rouge est appelée ‘Red Star’ et nous pouvons l’alterner avec la variété verte normale pour rendre notre jardin vraiment original.

© stock.adobe

 


Iresine herbstii

Plante très appréciée en raison de la couleur frappante de ses feuilles, l’irisine herbisti est idéale pour décorer les parterres de fleurs. C’est une plante vivace d’origine sud-américaine. C’est pourquoi il aime un climat tempéré et pas trop rude.

Arbustes rouges dans le jardin pour ajouter une touche de couleur intense
© stock.adobe

 

Érable rouge

L’érable rouge est une variété d’érable qui remplit le jardin d’une couleur rouge profond et bordeaux. La splendide couleur des feuilles nous accompagne tout au long de l’été et assure un coin coloré et élégant dans le jardin. Il existe différentes variétés, mais toutes se distinguent par leur couleur rouge.

© stock.adobe

 

Berberis

Le Berberis est un arbuste idéal pour les parterres de fleurs. Il pousse jusqu’à un maximum de 1,5 mètre et convient donc aux haies courtes. La couleur des feuilles va du brun-violet au rouge en fonction de l’exposition : plus il y a de soleil, plus les feuilles seront rouges.

© stock.adobe

 


Cotinus coggygria Pourpre royal

Nous aimerions vous présenter un autre arbre qui, comme l’érable rouge, peut être placé comme spécimen isolé dans le jardin ou dans un groupe. Il est également connu sous le nom d' »arbre à brouillard », précisément en raison des ailes qu’il produit pendant la saison de croissance, qui lui donnent un aspect brumeux.

© stock.adobe

 

Photonia

Le photonia est une plante d’origine asiatique qui est idéale pour faire de grandes haies. Il aime les zones ensoleillées ou semi-ombragées. Il déteste la stagnation de l’eau, il est donc essentiel que le sol soit bien drainé. Si l’hiver est particulièrement rigoureux, il est bon de recouvrir le sol de feuilles ou d’écorces pour que les racines ne gèlent pas.

© stock.adobe

 

Dans cet article, nous avons évoqué six variétés d’arbustes qui sont idéales pour créer une touche de rouge dans le jardin et dans les parterres de fleurs.


A voir aussi :

Le laurier-rose : un arbuste aux fleurs magnifiques pour un jardin enchanteur ! Inspirez-vous

Laurier-rose ou Nerium oleander.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...