Menu Fermer
Posted in Cuisine

Des étagères Ikea pour organiser au mieux sa cuisine : inspirez-vous

Étagères Ikea pour la cuisine.
PARTAGER SUR:


L’organisation est la clé de la fonctionnalité dans la cuisine. En effet, chaque objet, poêle, casserole, assiette et verre doit avoir sa place pour ne pas risquer de déclencher le chaos. Et les étagères IKEA peuvent venir à la rescousse à cet égard.

Les étagères sont des éléments de mobilier souvent sous-estimé et auquel on n’accorde pas la bonne importance. En réalité, elles peuvent jouer un rôle vraiment important dans la cuisine et devenir les alliés idéaux pour organiser nos espaces de la meilleure façon possible.

Nous avons rassemblé 8 splendides idées d’étagères Ikea pour meubler avec goût et surtout organiser au maximum la cuisine. Placés près de l’évier, de la plaque de cuisson ou du plan de travail, ils peuvent être ce soutien supplémentaire pour avoir toujours les bons ustensiles à portée de main. Jetons un coup d’œil à notre sélection d’étagères Ikea pour organiser au mieux votre cuisine.

 

Des étagères Ikea pour organiser au mieux sa cuisine

À côté de l’évier, ces étagères de cuisine Ikea de style classique sont le support idéal pour suspendre les torchons et placer quelques récipients de tous les jours. Grâce aux crochets et au poteau situé en dessous, ils peuvent également être utilisés comme porte-vaisselle si vous lavez parfois quelque chose à la main, comme des tasses.



Étagères Ikea pour la cuisine.
Vu sur © Ikea

 

Si, en revanche, vous souhaitez disposer de l’espace de rangement d’une unité murale, mais ne voulez pas qu’elle soit fermée car elle alourdirait la pièce, voici une solution de compromis. Cette unité murale ouverte avec trois étagères est l’élément idéal à placer dans la cuisine pour contenir et organiser avec goût. La seule chose dont vous devez vous souvenir est que vous devez garder les choses en ordre !

Vu sur © Ikea

 

Une proposition d’étagère très similaire à celle vue ci-dessus est l’étagère TONRVIKEN de 120 cm de long. L’étagère supérieure spacieuse est idéale pour ranger la vaisselle de tous les jours et les crochets situés en dessous peuvent être utilisés selon l’endroit où ils sont placés, comme porte-ustensiles, porte-serviettes ou pour suspendre d’autres objets. Sa couleur grise la rend idéale pour les cuisines contemporaines ou industrielles.

Vu sur © Ikea

 

Cette étagère a des lignes minimalistes et est moins travaillée que les versions vues ci-dessus. Il est doté de deux étagères et d’un tube pour suspendre les louches et est livré avec 5 crochets pratiques pour suspendre les maniques, les torchons ou les tasses.


Vu sur © Ikea

 

TUTEMO est une unité ouverte aux lignes très simples et carrées. Grâce à son design, il est idéal pour être placé dans la cuisine, incorporé dans la composition même, comme sur la photo, ou placé isolé sur un autre mur. Il est idéal comme espace de rangement supplémentaire ou comme support de livre de cuisine.

Vu sur © Ikea

 

BOTKYRKA est une étagère murale qui est presque invisible. En acier et aux lignes essentielles, si on le place sur un mur blanc, son design échappe presque aux observateurs les moins attentifs. Idéale pour avoir les bons outils toujours à portée de main, c’est l’étagère Ikea dont vous ne pouvez pas vous passer.

Vu sur © Ikea

 

L’étagère VADHOLMA est un élément shabby chic. Il est idéal pour organiser une cuisine shabby et est utile pour garder sous contrôle les choses que nous utilisons le plus fréquemment. Au lieu des classiques crochets en fer, des chevilles en bois sont placées en bas pour suspendre les torchons et les maniques.

Vu sur © Ikea

 

Le design de cette étagère reflète le style de mobilier nordique. Le cadre en métal blanc supporte un plateau et un poteau en bois naturel. Les crochets permettent d’accrocher les ustensiles et de les avoir toujours à portée de main.

Vu sur © Ikea

 

Une sélection de 8 étagères Ikea pour organiser votre cuisine dans différentes couleurs et formes.


A voir aussi :

GRILLSKÄR : la cuisine d’extérieur Ikea géniale pour le jardin

Cuisine d’extérieur GRILLSKÄR Ikea.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...