Menu Fermer
Catégorie | Bricolage

Transformons le modèle Ivar d’Ikea en un meuble au design original : laissez-vous inspirer

Personnaliser le modèle Ivar d'Ikea.
PARTAGER SUR:


Le modèle avec portes de la série Ivar est un meuble en bois non traité aux lignes essentielles. Il est souvent utilisé pour le stockage ou l’exposition dans sa version originale. Cependant, le modèle Ivar se prête à des transformations infinies et peut passer d’une table console moderne à une commode shabby par exemple… laissez-vous inspirer par nos idées !

Des autocollants aux socles en passant par les poignées, tout peut être personnalisé. Le modèle Ivar avec portes d’Ikea est un meuble de rangement très simple en bois non traité. Les portes n’ont pas de pommeaux ou de poignées, mais seulement une rainure sur la longueur de la porte qui permet de l’ouvrir.



Si vous le souhaitez, le plateau peut également être placé sur le côté supérieur pour en faire un îlot dans la cuisine s’il est combiné avec un deuxième Ivar. Voyons donc comment vous pouvez transformer le modèle Ivar en quelque chose d’extraordinaire !

 

Comment transformer le modèle Ivar d’Ikea en un meuble au design très original

Il existe des entreprises qui se sont spécialisées dans la fourniture d’accessoires ou d’autocollants pour transformer et personnaliser les modèles Ikea. Le treillis est l’un d’entre eux. Dans la collection d’autocollants, nous avons sélectionné ce motif géométrique qui rend Ivar parfait pour s’accorder avec un salon ethnique.

Papier adhésif et motifs géométriques.


Vu sur © Etsy

 

Sinon, nous pouvons faire d’Ivar notre console d’entrée de style farmhouse. L’effet 3d avec les planches croisées en fait un grand classique de ce style.

Vu sur © Etsy

 

Il devient très populaire et de plus en plus de personnes proposent leurs propres « Ikea Hacks » en ligne, ce qui peut se traduire par une idée futée. Dans ce cas, l’idée astucieuse consiste à transformer les meubles Ikea. Celui de la photo vous rappelle-t-il vaguement notre Ivar ?

 


Cette transformation, en revanche, est d’un style plus classique pour un salon contemporain mais élégant.

Mobile IVAR IKEA personalizzato.
Vu sur © Etsy

 

Regardez cet autocollant en vinyle en forme de montagne. Vous aimeriez en avoir un pour la chambre de vos petits ?

mobile Ivar Ikea
Vu sur © Etsy

 

Mais regardons maintenant un tutoriel vidéo sur une transformation vraiment impressionnante ! Les premières minutes de la vidéo sont consacrées à l’assemblage des portes de l’armoire. Ensuite, le véritable détournement commence. N’oubliez pas de ne pas monter les portes avant la fin.

Dans ce cas, toutes les surfaces extérieures ont été peintes avec une couleur essence à l’aide d’un rouleau. Un pinceau de mise à plat a ensuite été utilisé.

Vient ensuite le motif créatif sur les portes. Comme ils devaient peindre des lignes qui se croisent, l’auteur de la vidéo Hannah Hawes a utilisé des bandes de papier adhésif comme guide.

Ensuite, nous passons à l’ajout des pieds. Transformons le modèle Ivar d’Ikea en un meuble design très original. Plus un tutoriel vidéo qui vous permettra d’avoir une pièce unique.

Bon travail !

 

Tutoriel vidéo : comment personnaliser les meubles Ivar d’Ikea

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...