Menu Fermer
Catégorie | Déco Noel

Les succulentes de Noël : 9 idées DIY inspirantes

Succulentes de Noël.
PARTAGER SUR:


Les succulentes de Noël : 9 idées DIY inspirantes


À l’approche des périodes de fête, la décoration devient une préoccupation cruciale. Cependant, vous pouvez résoudre la question en optant pour des plantes de décoration. En la matière, les succulentes de Noël se révèlent être une bonne alternative.



Vous trouverez dans cet article 9 idées qui sauront vous inspirer pour vos succulentes pour cette période des fêtes de fin d’année. Découvrez nos idées déco écologiques et économiques ci-dessous.

 

La petite plante grasse de Noël

La petite plante grasse de Noël désigne une plante d’intérieur de la famille des succulentes. Elle convient parfaitement pour une décoration pendant la période de la fête, notamment en raison de son aspect composé de vert teinté de taches blanches. Les boules viennent apporter une touche de finesse à la finition.

succulentes de Noël
© stock.adobe

 


© stock.adobe

 

Le cactus père Noël

Le cactus père Noël est une succulente déjà accommodée aux couleurs de la fête. Il s’est paré du bonnet rouge et de mignons petits yeux pour un aspect plus radieux. Le pot rose relève de fort belle manière son élégance et son charme.

© stock.adobe

 

La couronne de plantes grasses

La couronne de plantes grasses constitue un atout important en matière de décoration. Elle est une association de succulentes à accrocher à votre seuil d’entrée pour annoncer la fête. Cette couronne multicolore apporte un embellissement à votre porte extérieure.

© stock.adobe

 

Petites plantes grasses avec boules de Noël rouge

De petites plantes grasses avec des boules rouges de Noël ? Quoi de plus beau pour émerveiller le décor de votre pièce ! La forme ovale des feuilles sublime l’aspect de cette succulente. Ses petites pointes dressées tout autour servent agréablement de support pour les boules rouges de Noël. Le rendu final est tout simplement exceptionnel.


© stock.adobe

 

La succulente avec petites étoiles

La succulente avec petites étoiles est une espèce végétale très discrète qui se pare de son plus bel atout pour un ornement pendant la Noël. En effet sa taille légère lui permet de rentrer dans des combinaisons décoratives variées.

Que ce soit un ruban rouge ou un nœud rouge, ou encore des boules, aucun élément décoratif n’est de trop pour faire ressortir le charme de cette espèce florale.

© stock.adobe

 

Les boules dorées

Les boules dorées se perchent sur cette succulente aux formes extraordinaires, pour donner un ornement agréable. L’apparence de fruit de mer de l’espèce végétale apporte une touche complètement décalée mais parfaitement adaptée à une décoration de fête. Et au final, le résultat est de toute évidence exquis.

© stock.adobe

 

Un beau centre de table

Tout un arsenal d’accessoires bien agencés suffit à redonner des couleurs à ce beau centre de table. Une tasse, des emballages, une couronne de branches de sapin, des boules, et bien d’autres composent cet ornement assez simple mais riche en coloris. La disposition de chaque élément n’est pas anodine, rien n’est fait au hasard. Chaque chose pointe à sa place.

© stock.adobe

 

Le cactus de Noël

Ce cactus de Noël soutient des boules rouges et porte à sa tête une jolie clochette à laquelle est attaché un beau nœud rouge. Même si l’ornement paraît étonnant, il sort tout de même de l’ordinaire. Il faudra se méfier des pointes dont il se pare de part et d’autre de sa surface.

© stock.adobe

 

Un plat de plantes grasses

Un plat de plantes grasses reste l’une des nombreuses idées d’embellissement pour la période de fête. Il faudra savoir composer le plat en y apportant des éléments qui sauront mettre en valeur l’aspect visuel de l’ensemble. Le dressage aussi tient une place de choix pour l’harmonie et la texture du plat.

© stock.adobe

A voir aussi : 13 décos printanières avec des plantes succulentes que vous allez adorer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...