Menu Fermer

Recycler branches et brindilles pour créer une belle jardinière DIY : inspirez-vous !

Recycler branches et brindilles pour créer une belle jardinière DIY
PARTAGER SUR:

Les branches et les brindilles sont des éléments parfaits pour créer de magnifiques jardinières à exposer dans le jardin ou dans la maison. Grâce à ses idées, vous pouvez fabriquer de jolis pots de fleurs à partir de simples branches de différentes formes et tailles.

 

8 idées pour une belle jardinière DIY à partir de branches sèches

Les branches ou les brindilles se trouvent partout, elles sont communes et pratiques. Vous ne l’auriez peut-être jamais imaginé, mais à partir d’une ressource aussi simple et répandue, vous pouvez fabriquer des jardinières spectaculaires. Avec un peu de créativité, un bon savoir-faire et une poignée de brindilles, il n’y a pas de limite aux projets que vous pouvez créer.

Vous ne nous croyez pas ? Voici 8 belles idées de bacs à fleurs et jardinières qui impressionneront vos invités.

 

Une jardinière DIY originale avec des brindilles: 8 idées

Si vous avez une gros tronc à votre disposition, au lieu de la jeter ou d’en faire des cendres, pourquoi ne pas la recycler et construire votre propre terrarium scénique pour les semis ?

Créez une belle jardinière avec des branches sèches
foto: © stock.adobe

 

Des brindilles de taille similaire peuvent être rassemblées en un seul fagot et devenir la base d’un joli cache-pot à exposer dans la cuisine ou sur la table du salon.

jardinière DIY avec des brindilles
foto: funfamilycrafts.com

 

Comme la nature nous l’enseigne, les brindilles sont des matériaux ductiles qui se prêtent bien à la création de nombreux ouvrages, même un joli panier à fleurs et à plantes à suspendre dans le jardin ou, si vous préférez, à l’intérieur de la maison.

foto: intl.target.com

 

De nombreux petits morceaux de bois maintenus ensemble par une ficelle peuvent devenir un joli cache-pot, agrémenté d’un beau bouquet de vos fleurs préférées.

foto: pinterest

 

foto: pinterest

 

Voici une idée aussi belle que créative. Une petite jardinière murale en forme de petite maison réalisée avec quelques branches sèches et du gui.

foto: etsy

 

Si vous aimez vous essayer au recyclage créatif et au bricolage, les branches sont une ressource indispensable, car elles existent dans de nombreuses couleurs et formes. Des brindilles blanches, par exemple, peuvent faire d’une petite œuvre d’art une création encore plus élégante et délicate.

foto: vivaterra.com

 

Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez réaliser avec de la créativité et une poignée de branches sèches ! Cette spectaculaire jardinière en forme de chariot en est la preuve.

foto: etsy

 

Nous concluons notre tour d’horizon insolite des belles créations avec des branches séchées en suggérant une jardinière résolument plus élégante et harmonieuse, bien adaptée pour devenir une pièce maîtresse raffinée.

foto: jojotastic.com

 

En recyclant les branches sèches, vous pouvez créer de superbes projets, des expositions florales à exposer dans votre maison ou dans votre jardin. Libérez votre imagination !


Voir aussi : Une jardinière DIY avec du bois flotté! 9 idées pour s’inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Bricolage

Encore plus d'inspirations...