Menu Fermer

Recyclage créatif des caisses de fruits en plastique : 10 idées à ne pas manquer

Recyclage créatif des caisses de fruits en plastique.
PARTAGER SUR:

Vous savez, ces boîtes de fruits classiques en plastique ? Celles qu’il vous reste après vos achats et dont vous ne savez pas comment vous débarrasser ? Grâce à un recyclage créatif, les conteneurs en plastique peuvent être transformés en jolis accessoires d’ameublement, parfois même en meubles. Voici 10 idées à ne pas manquer.

 

Comment recycler de manière créative des caisses à fruits en plastique : 10 inspirations

Si vous avez accumulé un certain nombre de boîtes à fruits en plastique au fil des ans, faites une chose : recyclez-les de manière créative ! En procédant ainsi, vous pouvez créer des meubles inhabituels et pittoresques et aider l’environnement par la même occasion. Le recyclage créatif pour faire quelque chose de nouveau et de décoratif dans la maison devient une véritable tendance qui fait un clin d’œil aux tendances écologiques de ces dernières années.

Nous savons tous combien de temps il faut pour se débarrasser du plastique. Alors pourquoi ne pas en faire une décoration intérieure originale ? Voici nos idées pour recycler de manière créative les caisses à fruits en plastique.

 

Étagères d’angle en vinyle

Les collectionneurs de vinyles apprécieront particulièrement la solution suivante : un support mural pour vinyles réalisé en accrochant des caisses de fruits au mur. Vous pouvez vous amuser à positionner les différentes caisses de manière linéaire ou à exploiter l’angle d’un mur comme dans cet exemple…

photo: sharedthis.com

 

Tables d’extérieur avec étagères pratiques

Les caisses à fruits en plastique sont un matériau qui se prête bien au recyclage créatif, car elles sont polyvalentes, résistantes et excellentes si vous voulez créer des meubles peu encombrants.

Tout comme cette jolie table pour l’extérieur, équipée d’étagères pratiques.

Idées pour le recyclage des caisses à fruits en plastique.
photo: instagram.com

 

photo: birdexpressions.com

 

Tabourets de jardin

Si vous avez déjà une table, pourquoi ne pas récupérer les caisses de fruits et les transformer en tabourets de jardin simples et colorés ?

photo: Neals Event Hire – Pinterest

 

Étagères à livres

Avec une poignée de vis, une couche de peinture en bombe et une pincée de créativité, vous pouvez créer des meubles uniques, des étagères à livres bizarres, parfaites pour la chambre des enfants ou pour une maison au style ludique et informel.

Recyclage créatif de caisses à fruits en plastique.
photo: theownerbuildernetwork.co

 

Tables d’extérieur

Les caisses à fruits en plastique sont parfaites pour fabriquer des meubles de jardin. Pratiques et durables dans le temps, ils se prêtent très bien à devenir de véritables tables.

Si vous voulez donner une touche supplémentaire de personnalité, vous pouvez oser avec un haut particulier, décoré d’une écriture amusante.

photo: hibrowmarket.com

 

Poufs

En jouant avec les couleurs et les motifs décoratifs, vous pouvez transformer vos caisses de fruits en délicieux poufs ou poufs, confortables et résolument insolites.

photo: tupelohoneycaro.blogspot.com.es

 

Tabouret en paille et plastique

Ceux qui sont doués pour les travaux manuels peuvent s’essayer à un projet un peu plus détaillé et créatif : un tabouret avec des boîtes en plastique et en paille. Cela prendra un peu de temps et beaucoup de patience, mais au final, cela en vaudra la peine !

photo: diygardendecoration.club

 

Étagère à chaussures ouverte

Il n’y a jamais assez de casiers à chaussures dans la maison ! Nous collectionnons les chaussures autant que nous accumulons les caisses de fruits.

Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et créer un meuble à chaussures ouvert, original et confortable, à placer à l’entrée de votre maison ?

photo: Carolyn – Pinterest

 

Lampes murales

Regardez combien de solutions créatives et scéniques vous pouvez réaliser en recyclant un matériau aussi élémentaire ! Grâce au bricolage, certaines caisses de fruits peuvent devenir des abat-jour originaux, capables de diffuser une lumière agréable et de créer une atmosphère intime.

photo: Valentina Pastori – Pinterest

 

Porte-serviette

Les conteneurs en plastique sont si éclectiques qu’ils s’adaptent à tous les usages et à tous les environnements de la maison, même la salle de bains. Si vous voulez créer des porte-serviettes fantaisistes qui laissent une trace, cette idée est pour vous !

photo: Amanda Turner – Pinterest

 

Les caisses à fruits en plastique sont parmi les matériaux les plus satisfaisants pour un recyclage créatif. Dans vos mains, ils peuvent donner forme à des objets uniques et à des accessoires d’ameublement ! Nous vous avons convaincu ?


Voir aussi : Comment fabriquer une table basse DIY à partir de caisses en bois

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...